Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#76 02-12-2010 17:08:27

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

아름다운 그녀 Beautiful My Lady

http://img27.imageshack.us/img27/1357/2010112821244708h5btjy.jpg

Année : 1997
Épisodes : 16
Genre : romance, drame

L'histoire : Jun Ho est un orphelin, abandonné alors qu'il était encore bébé. Ayant grandi seul, il a appris à se débrouillé par ses propres moyens pour survivre. Tantôt combattant sur le ring à la recherche de gloire et de reconnaissance, tantôt en jouant les hommes de main d'un "loan shark" (usurier mafieux).
Sa vie prend une autre tournure lorsque, dès le premier regard, il tombe amoureux de Sun Young, une jeune veuve, mère de deux enfants.
D'abord confronter à l'opposition du père de la jeune femme, Jun Ho n'est pas aux bout de ses peines, que ce soit pour réussir à se faire accepter ou encore pour s'adapter à une vie où il lui faut raccrocher les gants. De plus, l'enchainement des combats de boxe, n'est pas sans lui laisser des séquelles irréversibles...

Avis : Je considère ce drama comme un vrai petit bijou. Commencer à le regarder c'est se condamner à tout enchainer jusqu'à épuisement. Les acteurs sont bluffants (à l'exception de Song Seun Hun - oui oui, un petit rôle mais il joue dans ce drama). La performance des enfants est vraiment excellente, ce qui est vraiment plaisant.
Je sais que beaucoup d'entre vous sont rebutés par les dramas d'avant la Hallyu (korean wave) mais celui ci n'a pas pris une ride.

Où l'acheter
Koreapop
C'est vraiment histoire de mettre un lien car vu le prix je doute que qui que ce soit, sain d'esprit, ne le commande. C'est toutefois le seul site à proposer ce coffret, le produit n'étant plus disponible nulle part depuis un bon moment.

Hors ligne

 

#77 02-12-2010 20:57:38

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Ah, toi aussi pour Dr Champ ? C'est bien simple, il est entré sans prévenir à la 2è place de mon top 5 (juste derrière l'indétrônable "City Hall", avec "Bad family", "Family honor" et "Prosecutor Princess"). Pour une fois qu'il n'y a pas de vilain caricatural, que les rôles secondaires ne sont pas maudits en amour, que l'histoire est réaliste, avec du rythme, de l'humour (le coach Oh et le Vice-Président Bong me font trop rire !), sans compter l'alchimie entre les personnages et le jeu d'acteur (sauf la coach de natation) ni la musique ... Ah là là. *soupir*

Chui pas contre les dramas d'avant hallyu mais bon, ton chouchou et moi, c'est plus fort que moi, il m'agace (même si à l'époque, chui allée voir GI Joe au cinoche que pour lui .... - la honte, mais j'assume).

En ce moment, je n'ai aucun goût pour les dramas, je me remets de ma séparation d'avec Park Ji Heon (^^), tout doucement (dirait Bibi) et plus tard, je regarderai probablement ATHENA, pour 3 raisons majeures et évidentes. wink

Hors ligne

 

#78 02-12-2010 21:39:25

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

lol, c'est marrant, je suis fan et pourtant j'ai simplement pas pu aller au cinoche voir GI Joe, c'est juste pas possible quoi, c'est pas du tout le genre de films que j'aime, comme quoi :þ

Une idée de drama qui détend bien Mary Stayed Out All Night
L'histoire est ultra convenue mais ça reste très marrant.

Hors ligne

 

#79 02-12-2010 22:22:07

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

MSOAN ? Trop jeunes pour wam.

Y a Secret Garden qui cartonne bien, mais l'histoire de changement de corps ne m'intéresse pas du tout, j'trouve ça malsain, même si la scénariste et le réalisateur sont les mêmes que "City Hall".

Hors ligne

 

#80 05-12-2010 12:02:28

Wicked_Witch
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-07-2010
Messages: 4

Re: [FICHES] Drama

터 챔프 / Dr. Champ

http://img15.imageshack.us/img15/5366/drchamp.jpg


Épisodes : 16
Année : 2010
Genres : Comédie Romantique, Série médicale

L'histoire : Kim Yeon Woo doit quitter son poste de médecin orthopédiste dans un grand hôpital après un différent avec un collègue.
Celui-ci ayant réussi à la faire blacklister de tous les hôpitaux de la région, elle n' a d'autre choix que de rejoindre le centre médical de Taereung, qui est le village où s'entrainent les athlètes olympiques coréens.
Là bas, elle va se rapprocher progressivement de Park Ji Heon un jeune judoka qu'elle avait rencontré avant d'intéger son nouveau poste, tout en étant attirée par le directeur du centre médical Lee Do Wook qui derrière sa canne cache un passé douloureux.......

Avis :
Personnellement j'ai regardé sans m'attendre à rien je n'avais pas lu le résumé.
J'ai été agréablement surprise. C'est un drama frais sans vraie vilaine, sans gros triangle amoureux et qui finalement évite les écueils inhérents au genre du kdrama romantique.
Dr.Champ se laisse regarder et apprécier, bien-sûr ce drama n'a jamais eu la prétention d'être le drama du siècle, tant mieux il ne l'est pas.
Mais il permet de passer un agréable moment sans prise de tête avec une sensation de réalisme (ok ça reste de la fiction mais pas de super beau gosse trop riche et de pauvre fille trop nunuche.)
Là on a affaire à des gens normaux avec une vie, un boulot, des rêves, des factures à payer.....La vie quoi!

Bon pour les fangirls potentielles il y a quand même plusieurs scènes de fanservice grâce aux beaux judokas.
On pourrait s'attendre à une pâle copie de Dr House quand on voit arriver le docteur avec sa canne, il n'en est rien et c'est tant mieux.
Mention spéciale à Kim So Yun qui en une année est passée de tueuse nord-coréenne au regard vide et au coeur gros, à une proc poupée barbie (pas si conne) pour finir en docteur pour athlètes...
Elle m'épate et joue sérieusement bien dans chacune de ses prestations.

Où l'acheter : Pas encore dispo

Hors ligne

 

#81 06-12-2010 21:26:39

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Wicked_Witch a écrit:

Personnellement j'ai regardé sans m'attendre à rien je n'avais pas lu le résumé.
J'ai été agréablement surprise. C'est un drama frais sans vraie vilaine, sans gros triangle amoureux et qui finalement évite les écueils inhérents au genre du kdrama romantique.
Dr.Champ se laisse regarder et apprécier, bien-sûr ce drama n'a jamais eu la prétention d'être le drama du siècle, tant mieux il ne l'est pas.
Mais il permet de passer un agréable moment sans prise de tête avec une sensation de réalisme (ok ça reste de la fiction mais pas de super beau gosse trop riche et de pauvre fille trop nunuche.)
Là on a affaire à des gens normaux avec une vie, un boulot, des rêves, des factures à payer.....La vie quoi!

Merci Wicked Witch, ça me fait plaisir de savoir qu'hormis Aline et moi, une autre personne sur ce continent a apprécié ce drama. smile
Et pour rebondir sur ton propos ce que j'ai mis surligné, c'est justement parce que personne ne l'attendait (dont moi) que ce drama est mon coup de coeur de l'année 2010. smile

Dernière modification par Mi Rae (06-12-2010 21:27:42)

Hors ligne

 

#82 21-02-2011 21:46:33

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

아테나: 전쟁의 여신 Athena: Goddess of War 

http://img98.imageshack.us/img98/4750/movathenagoddessofwar.jpg

Année : 2010
Épisodes : 20
Genre : Action, Thriller, Romance, Mouhahaha !

L'histoire : Un groupe terroriste très très méchant nommé Athena et dirigé par le diabolique "nyark nyark nyark" Son Hyuk menace la Corée du Sud. Heureusement, du côté des gentils, il y a l'agent du NTS Jun Woo qui justement, n'avait rien de spécial à faire ce jour là et qui va donc accepter de sauver le monde. Accompagné de son faire valoir qui n'a rien à faire là, mais qui est là quand même pour lui mettre des bâtons dans les roues (oui parce que sinon, c'est trop facile de sauver le monde) et de son ex qui semble être la seule personne sensée et crédible en tant qu'agent, il se lance à l'aventure.

Avis : N'ayant pas été emballée par le trailer, je m'étais dit que j'allais quand même regarder les 6 premiers épisodes pour me faire une idée. Au final, j'en ai regardé 6 et demi (Junior étant la cause de ce demi épisode supplémentaire).
Bien entendu mon avis est à prendre en tenant compte du fait que je n'ai pas vu la totalité de la série.

Spinoff* de la série IRIS qui avait rencontré un énorme succès en 2009, la chaine a cru bon de profiter du filon en nous proposant l'année suivante : Athena.
Avec un scenario élaboré dans la précipitation, la production semble avoir décidé d'utiliser tous les ingrédients qui ont fait les dramas à succès dans une seule série pour, au final, nous servir une tambouille infecte. En guise de garniture, les cameos* de stars de la chanson, du cinéma etc, le tout enrobé avec des lieux de tournages à l'étranger. Oui, Athena à couté une fortune à SBS et la chaîne veut vous le faire savoir.
En résulte un casting, certes fort impressionnant mais qui doit se débattre avec des personnages plus plats les uns que les autres.
Histoire aussi sans doute de mieux faire passer le manque de travail sur le scenario et les perso, la solution toute trouvée fut de multiplier les scènes de fusillades... C'est un moyen comme un autre me direz-vous.
En bref, Si vous aimez les héros qui décident d'affronter le danger juste "parce que", les persos qui n'existent que pour être des faire-valoir des persos principaux et qui seront la note "humour" de la série et les belles nanas botoxées au regard aussi expressif que celui d'un poisson mort, cette série vous comblera.

*spinoff : série dérivée
*cameos : apparences

Toute mauvaise volonté mise à l'écriture de cette fiche n'est pas fortuite.

Où l'acheter :
Pas encore disponible

Hors ligne

 

#83 21-03-2011 22:06:33

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

아스팔트 사나이 Asphalt Man aka Dream Racers

http://img716.imageshack.us/img716/3315/aphalt.jpg

Année : 1995
Épisodes : 16
Genre : Drame

L'histoire : Kang Dong-joon est un jeune designer automobile qui semble promis à un avenir radieux. Faisant la fierté de son père, il est le type même du fils sérieux et obéissant. Son jeune frère, Kang Joon-suk, est quant à lui le rebelle de la famille, toujours en opposition avec son père il prend systématiquement le parti de sa sœur ainée Kang Dong-hee qui est pour lui comme une mère.
La fratrie, orpheline de mère, vit dans une certaine pauvreté. Les espoirs du patriarche, chauffeur de taxi, reposant principalement sur son fils ainé, au détriment de ses autres enfants. Aussi, Dong-hee choisi t-elle de s'enfuir aux États-Unis avec un jeune militaire américain dès qu'elle en a l'occasion, suivi plus tard par Joon-suk. Les enfants, ainsi séparés, devront ainsi affronter seuls les difficultés.

Avis : Si pour certains détails tel que le style vestimentaire, capillaire etc, on sent le poids des années sur ce drama, l'histoire qui elle tourne autour d'une "épopée" familiale n'en souffre pas. Certains rebondissements m'ont parfois parus tirés par les cheveux ("capillotractés" pour reprendre les expressions de Mi Rae aka Karine) mais l'ensemble est plutôt cohérent et servi par un beau casting : mon Chou², le Chou² de Mi Rae, Choi Jin-shil et j'en passe.

ceci n'est pas un TRAILER mais fera office de

Pour l'anecdote, ce drama fut le tout premier à être filmé sur de la pellicule cinéma et inclut de véritables set locations aux États-Unis. Bref, une grosse production de l'époque. (c'est pas rien d'avoir pour sponsor Hyundai).

Où l'acheter :
YESASIA coffret japonais (c'est pour la blague, il est hors de prix et il n'y a pas de sous-titres)
AsianGoodsDVD version HK avec sous-titres anglais approximatifs (voir google translation) fait à partir de l'audio chinois (vous êtres prévenus).

Hors ligne

 

#84 01-04-2011 13:26:04

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

먼길 Distances aka Long Way

http://img21.imageshack.us/img21/2275/distances.jpg

Année : 2001
Épisodes : 2
Genre : familial

L'histoire : Park Sun Joo est une jeune femme orpheline de mère depuis l'adolescence. Élevée seule par son père, celui-ci n'a qu'une chose en tête, s'assurer que cette dernière trouve le bonheur et la sécurité dans le mariage. Pour ce faire, il  souhaite avec insistance rencontrer le petit ami de sa fille.
La rencontre est fixée pour Seolnal mais à la veille des vacances, le couple rompt.
Ne voulant pas décevoir son père, Sun Joo Sun décide alors d'engager Woo Sik, un jeune homme qui fait le taxi clandestin durant cette période de congés afin d'arrondir ses fins de mois, pour jouer son petit ami durant 4 jours.

Avis : Drama spécial Seolnal, il vous rappellera ce que l'on a l'habitude de voir dans nos contrées lors de la période de Noël, des programmes mettant à l'honneur l'amour de la famille et les bon sentiments.
Sans être un chef d'œuvre, c'est l'occasion de voir So Ji Sub dans l'un de ses premiers rôles et le dénouement peut surprendre par rapport à quoi l'on peut s'attendre en lisant le synopsis. Et y'a Chouchou aussi big_smile

Où l'acheter :
OUT OF STOCK

Hors ligne

 

#85 27-06-2011 12:15:39

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

로열 패밀리 Royal Family

Genre : Drame, romance
Épisodes : 18
Année : 2011

http://img651.imageshack.us/img651/85/royalfamily.jpg

L'histoire : Pendant 18 ans Kim In Sook "K" a été totalement ignorée de sa belle famille voir méprisée. Suite au décès de son mari lors d'un crash d'hélicoptère, les choses ne font qu'empirer. Déjà considérée comme une pariât, la matriarche lui enlève, en plus, la garde de son fils.
Han Jin Hoon quant à lui est un jeune procureur. Orphelin, il a bénéficier de l'aide et du soutien financier de Kim In Sook pour ses études. Témoin de la misérable situation de cette dernière, il décide de travailler en tant qu'avocat pour la famille qui méprise tant sa bienfaitrice afin de l'aider dans sa prise de pouvoir.

Avis : Mitigé... Sur certains plans, j'ai trouvé les rebondissements trop extrêmes au point d'en devenir ridicules parfois ou tout du moins peu crédibles (même pour un drama). Ce qui m'a intéressé par contre, c'est le personnage de Kim In Sook "K" jusqu'à un certain point toutefois. En effet, cet attrait s’essouffle avant la fin de la série. En bref, ça se regarde mais il ne faut pas en attendre quelque chose de formidable.

Où l'acheter
pas encore disponible

TRAILER

Hors ligne

 

#86 28-06-2011 12:29:28

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

49일 49 Days

Genre : Fantastique, romance
Épisodes : 20
Année : 2011

http://img94.imageshack.us/img94/2377/49days.jpg

L'histoire : Shin Ji Hyun a tout pour être heureuse, issue d'une famille aisée et entourée de parents aimants, elle va bientôt se marier avec l'homme qu'elle aime et aux allures de prince charmant : Kang Min Ho.
Le conte de fée va toutefois prendre un tournant tragique. Victime d'un accident de la route qui la plonge dans le coma, elle se voit accorder une seconde chance par le faucheur d'âme. Cette faveur cependant vient avec une condition : trouver 3 personnes, en dehors de sa famille, capables de pleurer sincèrement pour elle dans un délai de 49 jours. Pour ce faire, elle emprunte le corps de Yi Kyung, une vendeuse à temps partiel dans un conbini.

Avis : J'ai mis du temps à accrocher à ce drama, pour la simple et bonne raison que le début est très classique et prévisible. Par la suite toutefois, le développement de l'histoire est devenu beaucoup plus intéressant. Il n'y a pas de gros cliffhangers mais le développement des persos suffit à rendre la série agréable. Je conseille même si le début se fait tout en lenteur.

Où l'acheter :
DVD PACIFIC US version (YA)
YESASIA US version (YA) - USA / Canada

TRAILER

Hors ligne

 

#87 01-07-2011 13:14:13

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

강력반 Crime Squad

http://img193.imageshack.us/img193/7383/crimesquad.jpg

Épisodes : 16
Genre : Action, crime, policier
Année : 2011

L'histoire : Commissariat de Seoul Gangnam, section homicide. Suite à la mort accidentelle de sa fille 5 ans auparavant, Park Se Hyuk a tout abandonné pour devenir détective. D'un tempérament impulsif, les choses tournent au vinaigre lorsque le policier responsable, selon lui, de la mort de sa fille se trouve promu au rang de capitaine de sa section.

Avis : Drama à voir pour passer le temps. Sans être un mauvais drama il n'en est pas bon pour autant. Si l'idée de départ était bonne, la série souffre du manque d'approfondissement du scenario. Les personnages manquent également de profondeur et les interconnexions entre eux sont quasi inexistantes. En résumé, la globalité donne l'impression que les scénaristes, fort d'une idée intéressante au départ, n'ont pas su exploiter au mieux celle-ci.

Où l'acheter :
pas encore disponible

TRAILER

Hors ligne

 

#88 07-07-2011 15:15:20

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

마이더스   Midas

http://img13.imageshack.us/img13/630/midasg.jpg

Genre : Business, cupidité, trahison, romance
Épisodes : 21
Année : 2011

L'histoire : Malgré une enfance passée dans la pauvreté et orphelin de père, Kim Do Youn est un jeune diplômé en droit à l'avenir prometteur déjà très courtisé par de futurs employeurs.
Une offre d'emploi va pourtant bouleverser sa vie. Sur les conseils de son professeur, il accepte de se mettre aux services de la famille Yoo.
Si son prédécesseur n'avait de tâche que de conseiller le patriarche de la riche famille,  Do Youn prend le relais lors de la succession, se retrouvant ainsi au milieu d'une bataille pour l'héritage entre 5 prétendants.

Avis : le synopsis que j'ai fait est loin de refléter véritablement l'ensemble du drama, mais c'est le début du plot donc bon... Je vais pas non plus résumer toute l'histoire. Le titre me semble suffisamment évocateur. Si vous n'aimez pas les personnages atroces, ce n'est pas un drama que je vous conseillerais. Tous les personnages ou presque sont atteins de cupidité, pour des raisons qui leur sont propres et prêts à tout si jamais ils peuvent en bénéficier. Vous voilà prévenus ^^

TRAILER

Où l'acheter :
pas encore disponible

Hors ligne

 

#89 22-07-2011 16:12:12

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

화이트 크리스마스  White Christmas

http://img820.imageshack.us/img820/6594/whitechristmas.png

Genre : Mystère, thriller
Épisodes : 8
Année : 2011

L'histoire : Perdue dans la montagne, la réputée école privée Soo-sin peut se vanter d'accueillir et de former l'élite du pays. Privés de toute activités autres que les études, les élèves qui la fréquentent sont lancés dans une course à la réussite, subissant chaque jour la pression d'un éventuel échec.

Dans la surnommée "Alcatraz", seuls 8 jours de détente sont accordés pendant la période de Noël. À cette occasion, les élèves sont autorisés à quitter l'école pour retourner auprès de leurs familles. Certains d'entre eux cependant, sept exactement, ont choisi de rester, chaperonnés par leur professeur d'éducation physique.
Tous ayant reçu une lettre anonyme les menaçant de mort,  ils finissent vite par se soupçonner les uns les autres d'être à l'origine de ce texte :

"Tu m'as souillé et rendu misérable,
Tu as fait de moi le "monstre dans le coin",
Tu m'as fait taire,
Tu as tourné en ridicule mes vaines espérances,
Tu t'es accaparé ce qui m'appartient et l'as mis autour de ton cou,
Tu as lâché la main que je te tendais,
Tu m'as effacé de ta vue
Et finalement tu m'as laissé en arrière.
Joyeux Noël et Bonne Année,
Dans 8 jours, sur le chemin du Zelkova*
Au pied de l'horloge,
Tu verras un mort."


*nom d'un arbre
ps : désolé pour la trad à l'arrache

Avis : C'est un drama qui est passé très inaperçu (tard le dimanche soir), sans tête d'affiche mais qui vaut le coup d'être vu pour peu que vous aimiez les tensions engendrées par un cadre en huis-clos. Le format est court (seulement 8 épisodes) mais propose pas mal de rebondissements (uniquement plausibles dans un drama, cela va sans dire).
Je dis sans tête d'affiches mais certaines têtes ne vous seront pas inconnues quand même. ^_^

TRAILER

Où l'acheter :
Yes24
Par contre faut trouver une combine car il n'est pas à la vente à l'international... et y'en a plus en stock...

Hors ligne

 

#90 27-07-2011 16:19:34

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

달콤한 스캔들 Lie To Me

http://img69.imageshack.us/img69/2984/lietomef.jpg

Année : 2011
Épisodes : 16
Genre : Comédie romantique

L'histoire : Afin de ne pas perdre la face devant une ancienne connaissance, Gong Ah Jung, fonctionnaire au ministère de la culture prétend être mariée à Hyun Ki Joon, manager d'une chaine d’hôtel. Ce qui au départ n'était qu'un petit mensonge fabriqué dans le but de rabattre le caquet d'une ancienne amie prétentieuse va malheureusement pour Ah Jung devenir une rumeur incontrôlable.

Avis : comédie sympathique avec deux acteurs principaux que j'aime. Ça détend bien après une journée harassante.

Où l'acheter :
Pas encore disponible à la vente

Hors ligne

 

#91 08-08-2011 23:28:09

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Faudrait que je prenne le temps de faire les fiches pour les dramas suivants :
- "My princess" : normal, je me suis engagée à le faire à l'époque, meme si je ne l'ai pas vu. A regarder surtout pour les fans de Kim Tae Hee et SonSon. ^^
- "City hunter" : un drama d'action et de suspense de haute volée avec un Lee Min Ho plus convaincant que jamais.
- "Scent of a woman" : en cours de diffusion. Que dire sinon que j'aime, j'aime, j'aime bien que les larmes risquent de couleur à profusion dans le dernier épisode ?
- "Hello my teacher" (à moins qu'il n'ait déjà été fait ?) : un drama de 2005, ça nous rajeunit pas, mais franchement, je ne m'attendais pas à autant de rires ni de conviction dans les personnages incarnés par Gong Yoo et Gong Hyo Jin.

*se gratte la tete en se demandant quand elle va pouvoir tenir sa "promesse"*

Hors ligne

 

#92 15-08-2011 17:56:09

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

je me gratte aussi la tête en me demandant si ces fiches apparaitront un jour XD
Sinon, Hello My Teacher, c'est déjà fait. En cas de doute, y'a l'index en premier post.

Hors ligne

 

#93 28-08-2011 11:42:26

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

최고의 사랑 The greatest Love

http://img713.imageshack.us/img713/4981/thegreatestlove121024x6.jpg

Année : 2011
Genre : Comédie romantique
Épisodes : 16

L'histoire : Ae Jung, qui 10 ans auparavant était le membre le plus populaire du Girl Band Treasure Girls, a vu sa carrière basculer le jour  où le groupe s'est séparé. Depuis, elle se démène tant bien que mal pour espérer apparaitre dans un programme télévisé.
De son côté Do Go Jin est une star de cinéma au sommet de la gloire. Suite à une rencontre fortuite, ces 2 célébrités vont chacune être impliquée dans la carrière de l'autre et par un enchainement improbable d’événements, Ae Jung va obtenir de participer à un programme dont le concept ressemble fort au Bachelor. Le Bachelor choisi par la production se trouve être un docteur en médecine orientale qui par le passé, à rencontré une fois Ae Jung, lui laissant une "forte" impression...

Avis : très drôle même si les ficelles utilisées reste très classiques soient donner aux personnages masculins la mentalité d'enfants de 7 ans. Ça reste de toute façon très sympa à regarder et de voir les personnages jouer avec la presse et leurs images afin d'éviter les scandales les amènant à des situations cocasses est à mourir de rire.
Côté personnage secondaire, je suis très fan du manager de Do Go Jin et de la copine, également ancien membre des Treasure Girls, de Ae Jung.

Où l'acheter  :
pas encore disponible

Hors ligne

 

#94 29-08-2011 09:50:39

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

제빵왕 김탁구 King of Baking, Kim Tak Goo
aka Baker King, Kim Tak Goo / Bread, Love and Dreams

http://img33.imageshack.us/img33/621/58cb993ee946bd7f76cf8a0.jpg

Année : 2010
Genre : Family, romance
Épisodes : 30

L'histoire : Kim Tak Goo est l'enfant adultérin de Goo Il Jong, président de la compagnie Samhwa spécialisée en boulangerie viennoiserie industrielle.
La famille légitime du Président en voulant à sa vie et à celle de son enfant, la mère de Tak Goo se trouve obligée de fuir et disparait pendant bientôt 10 ans avec son enfant. Coup du destin, des événements vont l'obliger à confier Tak Goo à son père.
Sa belle mère voyant en l'enfant un adversaire potentiel à l’héritage de la compagnie au détriment de son fils, elle s'associe au bras droit de son mari pour se débarrasser du nouveau venu.

Avis : mitigé mais sans doute pas pour les bonnes raisons... On m'avait tellement dit de bien de cette série que je m'attendais a quelque chose de beaucoup mieux. Objectivement, la série est bonne effectivement même si selon moi, son point faible réside dans le personnage de Goo Ma Joon. J'ignore comment l'expliquer clairement, mais parfois, ça colle pas...
Qu'ajouté de plus ? Quelques longueurs sur la fin, dommage.

Où l'acheter :

YESASIA Box 1
YESASIA Box 2

Hors ligne

 

#95 11-09-2011 06:20:52

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

스파이 명월  Spy Myung Wol

http://img710.imageshack.us/img710/5379/spyg.jpg

Année : 2011
Genre : Comédie, romance, espionnage
Épisodes : 18

L'histoire : Suite à la mauvaise foi d'un supérieur, Han Myung Wol, agent spécial nord coréen, se retrouve avec la stupide mission d'infiltrer la Corée du Sud et d'épouser Lee Kang Woo, Hallyu star de son état, afin de ramener ce dernier en Corée du Nord. Accompagnée de son supérieur hiérarchique Choi Ryu, et de 2 autres agents infiltrés depuis longtemps pour l'aider dans sa tâche, les ennuis commencent lorsque que Myubg Wol tombe amoureuse de Kang Woo.

Avis : Très bon début bien rythmé et drôle, la sauce prend, les rires s'enchainent. Seul bémol, dès lors que l'on entre dans la phase romantique de l'histoire, des longueurs apparaissent, les retournements de situation à deux balles font leur entrée pour au final se rendre compte que les personnages secondaires sont plus intéressants que le couple principal.
Bref, drama pop corn à regarder pour son casting, le cerveau en pause.

TRAILER

Où l'acheter :
pas encore disponible

Hors ligne

 

#96 23-09-2011 12:16:40

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

코마 Coma

http://img225.imageshack.us/img225/6405/coma2.jpg

Genre : Horreur, thriller
Épisodes : 5
Année: 2005

L'histoire : Suite à un grand nombre d'erreurs médicales et d'incidents au fil des années, l'hôpital de Namwon se voit contraint de fermer ses portes. C'est à la veille de la fermeture définitive de l'établissement, qu'un secret vieux de 10 ans semble vouloir réapparaitre entrainant l'apparition d'étranges phénomènes...

Avis : Rien de révolutionnaire dans ce drama, mais même si les ficelles sont connues, elles sont maitrisées. En bref, ça fout les pétoches.
D'un format assez court, seulement 5 épisodes, chaque épisode a la même unité de temps et d'espace et se voit centré sur un personnage en particulier. à voir si vous aimez le genre big_smile

TRAILER

Où l'acheter :
G Market

Hors ligne

 

#97 27-09-2011 15:40:32

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

내 마음이 들리니 Can You Hear My Heart ? aka Listen To My Heart

http://img339.imageshack.us/img339/6977/canyou.jpg

Année : 2011
Genre : romance, drame
Épisodes : 30

L'histoire : Cha Dong Joo est un jeune "Chaebol" de la 3ème génération devenu sourd suite à un accident survenu durant son enfance. Sa mère,  considérant le handicap de son fils comme une faiblesse qui pourrait nuire à ce dernier dans sa carrière professionnelle, s'est évertuée à l'entrainer pendant des années à l'étranger afin de donner le change.
Bong Woo Ri quant à elle, est une jeune femme qui a grandi en compagnie de son beau-père, attardé mentalement, et de sa grand mère à la poigne de fer. Son demi frère ne supportant plus les railleries concernant son père fini par fuguer à l'age de 15 ans. Perpétuellement à la recherche de son frère, elle est amené à rencontrer Dong Joo...

Avis : Très prenant au départ ce drama souffre de longueurs sur la fin comme c'est souvent le cas avec les dramas de plus de 16 épisodes.

TRAILER

Où l'acheter :
pas encore dispo

Hors ligne

 

#98 23-10-2011 07:32:54

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

공주의 남자 The Princess' Man

http://img684.imageshack.us/img684/6184/theprincesse28099.jpg

Genre : Historique, romance
Épisodes : 24
Année :  2011

L'histoire : Seryong décide, avec la complicité de la princesse, de prendre la place de celle-ci afin d'assouvir sa curiosité concernant l'homme à qui elle est promise : Kim Seung-yoo. Tous deux tombent rapidement amoureux même si la jeune femme n'a toujours pas osé dévoiler sa véritable identité.
Les choses commencent à tourner au vinaigre lorsque le roi choisi de marier la véritable princesse à Seung-yoo. En effet, le roi se sachant mourant, une alliance avec la famille du premier ministre assurerait le trône de son fils. C'est bien sûr sans compter sur le père de Seryong, frère du roi, qui dans sa soif de pouvoir est prêt  tout pour s'en emparer.

Avis : drama très long a démarrer, j'ai commencé à le trouver sympa seulement à partir de l'épisode 8. Les 7 premiers épisodes étant particulièrement indigestes de slow motion, de romance dégoulinante et avec la présence du fameux personnage-féminin-à-cause-de-qui-tout-arrive-mais qui-comprend-pas pourquoi... =___=
La fin m'a déçue aussi. Une tendance à tomber à plat... Enfin, à la base, y'a Titi (Park Shi Hoo) dedans, donc, voilà la raison pour laquelle je l'ai regardé...
À voir de l'épisode 8 à 23.

Où l'acheter :
pas encore disponible

TRAILER

Hors ligne

 

#99 23-10-2011 07:42:06

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

un rapide petit post pour dire que si vous êtes intéressés par le coffret de 49 days, il est à présent disponible sur DVD PACIFIC. Version US, donc, des subs de bonne qualité (sans trop de coquilles - oui, parce que bon, même sur les DVD US, il ya des coquilles).
Le coffret est disponible à l'envoi international et, frais de port compris, vous coûtera environ 38€

Hors ligne

 

#100 23-10-2011 08:47:39

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

보스를 지켜라 Protect The Boss

http://img818.imageshack.us/img818/6664/protecttheboss13.jpg

Genre : Comédie, romance
Épisodes : 16
Année :  2011

L'histoire : No Eun Seol a finalement réussi à trouver un emploi de secrétaire dans une grande compagnie après avoir s'être débattue pendant longtemps du chômage. Consciente de la chance inespérée qui se présente à elle, elle est bien décidée à effectuer un travail des plus professionnel... Mais c'est sans compter sur le fait que son boss, le plus jeune immature fils d'une famille de Chaebol, tombe amoureux d'elle.

Avis : Même si la situation de départ a de fortes ressemblances avec Hello My Teacher, ce drama est très drôle avec des rebondissements qui changent des dramas du genre. Bref, c'est frais d'une certaine façon.

Où l'acheter :
pas encore disponible

TRAILER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem