Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#76 11-11-2010 00:12:34

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

ha ? Je trouve qu'il joue bien dans Happy Together moi. Beaucoup mieux que dans Love Story en tout cas.

Page 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#77 11-11-2010 04:57:11

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

Je suis tellement happy d'être en page 4 que je vais fêter ça avec un film avec Chou² mouah ha ha ha (rire diabolique de circonstance)

악마를 보았다 I Saw The Devil 2010

http://img30.imageshack.us/img30/7245/isawthedevil.jpg

L'histoire : Jang Gyeong-cheol est un dangereux psychopathe auteur de meurtres particulièrement cruels et violents perpétrés sur des jeunes femmes ou des enfants. Pourchassé par la police depuis longtemps, cette dernière n'a jamais réussi à le capturer. Un jour, la fille d'un ancien chef de police est retrouvée morte, le corps mutilé comme il est difficilement imaginable. Son fiancé, Kim Soo-hyeon, agent du NIS, décide alors de se faire justice lui-même et se met en chasse du meurtrier, planifiant de le faire souffrir autant qu'il a fait souffrir ses victimes et ce, quitte à devenir un monstre lui-même.

Avis : Très bon film, mais la violence de celui-ci mérite que je mette en garde les âmes sensibles. J'ai fini par comprendre l'interdiction au moins de 17 ans qui avait été instaurée en Corée au moment de sa diffusion dans les salles...

TRAILER

La dernière fois que je me suis renseignée, il était question d'une sortie en France pour Avril 2011.

Hors ligne

 

#78 14-11-2010 01:10:03

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

포화 속으로 71-Into The Fire 2010

http://img694.imageshack.us/img694/8324/71intothefire.jpg

L'histoire : basée sur une histoire vraie, Into The Fire narre la bataille impossible de 71 nouvelles recrues qui vont livrer combat contre l'armée Nord-coréenne. Positionnés sur une des dernières lignes de défense, ces adolescents permettront de retarder de 11 heures la progression de l'armée Nord-coréenne et ainsi faire basculer le déroulement des évènements.

Avis : Bon film pour peu que l'on soit d'humeur à regarder ce genre de tragédie bien entendu. Les droits d'exploitation de ce film ont été achetés pour le territoire français lors du dernier festival de Cannes. Toutefois, aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

TRAILER

Hors ligne

 

#79 14-11-2010 04:01:49

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

아카시아 Acacia 2003

http://img204.imageshack.us/img204/7702/acacia20031.jpg

L'histoire : Mi-sook est mariée avec Do-il, un obstétricien. Elle vit heureuse avec son mari et son beau-père mais souffre de ne pas avoir d'enfant. Le couple décide alors d'avoir recours à l'adoption et Jin-sung, un petit garçon de 6 ans qui semble fasciné par les arbres, arrive dans leur vie. Tout semble se passer  le mieux jusqu'à ce que Mi-sook tombe enceinte. Avec l'arrivée du bébé, Jin-sung se sens délaissé et un soir qu'il entend sa grand-mère suggérer de le renvoyer à l'orphelinat, il s'enfuit et disparait. Suite à ces évènements, l'acacia, l'arbre qui retenait toute l'attention de l'enfant, se met à fleurir entrainant alors l'apparition d'étranges phénomènes.

Avis : en trois lettres "bof". Autant le synopsis m'avait donnée envie de voir ce film, autant le résultat est assez décevant. Sans être un mauvais film il n'en est pas un bon pour autant. Le film a au moins le mérite d'avoir fait sursauter mes chats...

TRAILER

Hors ligne

 

#80 13-01-2011 21:33:56

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

시라노;연애조작단 Cyrano Agency 2010

http://img816.imageshack.us/img816/4148/cyranoagencykoreanmovie.jpg

L'histoire : L'agence Cyrano est composée de 4 personnes qui, à l'origine sont issues d'une troupe de théâtre. Ses membres proposent leurs services aux personnes qui sont en difficultés en amour. En effet, cette agence un peu spéciale mettra tout en Å“uvre pour vous aider à conquérir l'homme ou la femme de vos rêves, planifiant chaque évènements et chaque conversation. 
Fort d'un taux de réussite de 99% , Byung-hoon, le leader de cette petite troupe ne s'attend pas à ce que les choses tournent au vinaigre lorsqu'un nouveau client se présente. Ce dernier souhaite conquérir le cœur de Hee-Joong qui n'est autre que l'ex petite amie de Byung-hoon.

Avis : Bonne comédie, j'ai beaucoup ri, je vous conseille ce film pour vous détendre, c'est très efficace !

TRAILER

Hors ligne

 

#81 13-01-2011 21:49:37

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

Wouhou ! Mais c'est le frère d'Uhm Jung Hwa que voilà - je n'avais pas percuté qu'il jouait dans ce film qui est surtout connu parce que la nonne devenue rockeuse de YAB y joue. ^^

Merci pour l'avis. smile

Hors ligne

 

#82 17-01-2011 05:20:35

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

폐가 Deserted House 2010

http://img199.imageshack.us/img199/343/deshouse.jpg

L'histoire : 26 juin 2010... Une équipe de tournage accompagnée par 3 membres d'un club s'intéressant au paranormal entreprend de filmer un documentaire sur une maison hantée, théâtre d'un massacre sanglant par le passé. Ces 6 personnes sont portées disparues à ce jour. Le 28 juin 2010, l'équipe de production qui est partie à leur recherche a trouvé leurs enregistrements extrêmement endommagés.
5 juillet 2010, après restauration les bandes les dernières heures des disparus sont enfin visionnables.

Avis : Film d'horreur efficace. Certes le parti pris du documentaire n'a rien de bien novateur depuis Blair Witch Project mais il n'en reste pas moins un moyen efficace pour accentuer la tension tout au long du film. Perso, déjà que je l'ai regardé seule à 3 heures du matin, j'ai pas osé le faire toutes lumières éteintes... Mes armes : une couverture et une barricade de chats qui ronronnent à portée de main. Toute la difficulté résidant dans le choix du  moment M pour boire mon café sans risquer de sursauter et d'en mettre partout...

TRAILER

Hors ligne

 

#83 27-01-2011 04:14:35

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

누가 나를 미치게 하는가 Who Drives Me Crazy? 1995

http://img440.imageshack.us/img440/3347/mrdo5812.jpg

L'histoire : Lee Jong-du est un représentant pharmaceutique qui ne vit que pour son futur mariage avec Ju-young, sa seule préoccupation consistant à arranger leur nid d'amour. Persuadé d'avoir manqué le coche pour réaliser ses rêves de jeunesse professionnellement parlant, il subit jour après jour les brimades et les humiliations.
Le coup de grâce lui est porté quand Ju-young décide de le quitter. Pensant alors toucher le fond, il est loin de se douter qu'il n'est pas aux bouts de ses surprises. En effet, la jeune femme décide de rester vivre dans l'appartement commun.

Avis : Assemblages de personnages improbables, de situations qui le sont tout autant, ce film à l'humour un peu potache n'en reste pas moins drôle ! Ponctué d'éclats de rire et de "oh le pauvre !" on finira par dire "mais qu'il est con ce film" avec le sourire à la fin du visionnage. Loin d'être un chef d'œuvre, on parle ici d'une comédie, le film rempli parfaitement son rôle : bien se marrer.

Impossible de trouver un trailer

Hors ligne

 

#84 27-01-2011 07:55:18

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

Et le fait que Chou² joue dedans est une pure coïncidence ? big_smile

PS : c'est donc Choi Jin-Shil, l'actrice principale. Ah que c'est triste ...

Hors ligne

 

#85 27-01-2011 14:32:31

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

Mi Rae a écrit:

Et le fait que Chou² joue dedans est une pure coïncidence ?

Bien évidemment !!!!!!! *tente de faire ressortir toute sa crédibilité*

T'en fais pas, un de ses quatre, je finirai par écrire la fiche de 지상만가 aka Elegy of the Earth aka Lament où un de tes chouchou joue (ainsi que Chou² d'ailleurs). Tous les deux sont aussi au casting des drama 백야 3.98 aka White Night 3.98 et 바람의 아들 aka Son of the Wind (dont je n'ai pas encore fait les fiches d'ailleurs).

Concernant Choi Jin-shil, si tu aimes bien ce qu'elle faisait et en plus voir un autre de tes chouchou, il y a le drama 아스팔트 사나이 aka Asphalt Man aka Dream Racers. (et toujours avec Chou², bien évidemment)

Hors ligne

 

#86 21-03-2011 17:53:31

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

김종욱 찾기 Finding Mr. Destiny aka Looking For Kim Jong Wook 2010

http://img830.imageshack.us/img830/5710/fullsizephoto142092c.jpg

L'histoire : Han Ki-joon est un homme qui semble inflexible, toujours net sur lui , il a  pour leitmotiv dans la vie de toujours mesurer les risques avant d'agir. Licencié de l'agence de voyage où il travaillait et désireux de monter sa propre affaire, il trouve par hasard la bonne idée de proposer à ses clients de retrouver leur premier amour. Sa première cliente sera Suh Ji-woo, une jeune femme qui n'avance plus dans la vie, hantée par son premier amour rencontré lors d'un voyage en Inde. Trainée de force par son père dans l'agence de Han Ki-joon, ce dernier mettra tout en Å“uvre pour retrouver Kim Jong-wook.

Avis : Impatiente de revoir Gong Yoo à l'écran après un long hiatus, je me suis bien entendu précipitée sur ce film !
Puisque ce film est une comédie romantique, on retrouve bien sûr les ficelles usuelles du genre.
J'ai beaucoup ri devant ce film, et pour une fois, Gong Yoo n'interprète pas un mec "cool" et c'est le petit plus ! Je vous recommande ce film pour un bon moment de détente !

TRAILER

Hors ligne

 

#87 21-03-2011 20:43:27

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

Aline a écrit:

Mi Rae a écrit:

Et le fait que Chou² joue dedans est une pure coïncidence ?

Bien évidemment !!!!!!! *tente de faire ressortir toute sa crédibilité*

T'en fais pas, un de ses quatre, je finirai par écrire la fiche de 지상만가 aka Elegy of the Earth aka Lament où un de tes chouchou joue (ainsi que Chou² d'ailleurs). Tous les deux sont aussi au casting des drama 백야 3.98 aka White Night 3.98 et 바람의 아들 aka Son of the Wind (dont je n'ai pas encore fait les fiches d'ailleurs).

Concernant Choi Jin-shil, si tu aimes bien ce qu'elle faisait et en plus voir un autre de tes chouchou, il y a le drama 아스팔트 사나이 aka Asphalt Man aka Dream Racers. (et toujours avec Chou², bien évidemment)

Oh pétard ! Je viens tout juste de voir ton message de janvier ! Ah là là, quand tu me parles de mes chouchous, j'ai le coeur qui vibre tout d'un coup. Surtout que Jung Woo Sung a admis officiellement que Lee Jia et lui se fréquentent - ils ont l'air si heureux ensemble ! Je leur souhaite "tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain ..." wink

*note pour plus tard : regarder les films sus-mentionnés quand j'aurai du temps*

Hors ligne

 

#88 21-03-2011 21:07:15

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

On sent que c'est le printemps !!!!!

Hors ligne

 

#89 21-03-2011 21:23:13

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

LOL

Effectivement, une floppée de célébrités ont tout récemment annoncé ne plus être "sur le marché" depuis Alex de Clazziquai, en passant par Yoo Ji-Tae (dans le magnifique "Traces of love" plutôt que "Old boy"), Se7en, Park Hee-Soon ou Ko Soo. wink

Hors ligne

 

#90 24-03-2011 13:23:09

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

지상만가 Lament aka Elegy of the Earth 1997

http://img576.imageshack.us/img576/5422/lamentposter.jpg

L'histoire : Kwang-su, issu d'une famille au passé lourd touche le fond suite au suicide de son frère. Dès lors, il erre, ivre dans les rues de Séoul où sa rencontre avec un policier véreux va bouleverser sa vie. En effet, Kwang-su servira de bouc émissaire pour un meurtre commis par le-dit policier.

Jong-man quant à lui, vit dans un monde où il se rêve célèbre dans l'industrie cinématographique, envoyant chaque jour un synopsis aux grands studios hollywoodiens par fax.

Dans sa cavale, Kwang-su oublie son sac dans le bar où travaille Jong-man... Dans le sac, des musiques originales écrites par Kwang-su. Obsédé par l'idée de faire de l'auteur de ses musiques le compositeur de son futur film hollywoodien, Jong-man n'aura plus qu'une idée en tête, retrouver Kwang-su quitte à aider un fugitif.

Avis : Amateurs de chef-d'œuvres, passez votre chemin. Je me suis évidemment procuré ce film pour son casting. big_smile
Ça se regarde ceci-dit...

Extrait *je n'ai pas trouvé de trailer...
Clip *désolée pour la qualité du son et de l'image... mais au moins on voit un peu plus du film

Hors ligne

 

#91 24-03-2011 19:45:45

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: [FICHES] Films

Ah bah oui s'il y'a Chou² dedans... tongue

Dernière modification par Kochu (24-03-2011 19:45:58)


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#92 26-06-2011 14:31:27

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

똥파리 Breathless 2009

http://img685.imageshack.us/img685/8265/fullsizephoto83835.jpg

L'histoire : Témoin des violences conjugales perpétrées par son père depuis sa plus tendre enfance Sang-hoon a grandit dans la violence et la misère. Gagnant sa vie en tant que recouvreur de dettes, son quotidien se résume à menacer et au besoin d'user de violence afin de récupérer l'argent dû. Le hasard va toutefois mettre Yeon-hee, une jeune lycéenne, sur sa route. la jeune fille dont le quotidien ne semble pas plus glorieux que celui de Sang-hoon semble réussir à toucher ce dernier.

Avis : bon, le synopsis est bien cours mais si vous êtes à la recherche d'un truc léger à regarder, c'est pas ce film qu'il faut voir. J'ai passé un bon moment devant puisque c'est un film assez noir (genre que j'affectionne). Pour l'anecdote, ce film a été nommé meilleur film étranger 2010 cette année (en janvier) au Japon.

TRAILER

Hors ligne

 

#93 27-06-2011 11:19:34

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

7월 32일 July 32nd 2010

http://img839.imageshack.us/img839/1900/july32nd.jpg

L'histoire : Le film raconte la relation entre un assassin et sa fille. Poursuivi par la police le 31 juillet 1987, Il laisse sa fille chez une connaissance, promettant de revenir la chercher le jour suivant. Ce jour pourtant ne viendra jamais. Arrêté ce même soir, il purgera 15 ans de prison. L'enfant abandonné depuis a bien grandi et l'attente s'est transformé en soif de revanche.

Avis : Encore un film noir et cru... meurtre, prostitution, le ton est donné.

TRAILER

Hors ligne

 

#94 27-06-2011 22:33:19

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

Si j'en juge par tes choix de films en ce moment, le moral n'a pas l'air au beau fixe ? smile

Hors ligne

 

#95 28-06-2011 00:12:07

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

nope nope, faut pas s'y fier, c'est juste que j'affectionne le genre. C'est bien ce qui fait que toi et moi avons rarement le même avis sur les dramas ou les films nan ?

Hors ligne

 

#96 29-06-2011 20:26:57

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

Ouf! Oui et que tu sois du même avis que Tyty et Kochu, qui affectionnent aussi ce type de films (et pire). wink

Hors ligne

 

#97 02-07-2011 07:04:48

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

초능력자 Psychic aka Haunters 2010

http://img31.imageshack.us/img31/5820/fullsizephoto138054.jpg

L'histoire : Kyu-nam travaille pour un prêteur sur gage et à pour mission de surveiller la boutique suite à la disparition inexplicable d'une grosse somme d'argent. Le fait est que Cho-in, un jeune homme ayant la faculté de contrôler les gens par la pensée, use de son pouvoir pour commettre des vols.
Alors que Kyu-nam est de garde à la boutique, Cho-in fait son apparition. Se rendant compte que son pouvoir n'a pas d'effet sur Kyu-nam, la situation dégénère et engendre la mort du propriétaire. Kyu-nam se donne alors pour mission de mettre hors d’état de nuire Cho-in.

Avis : Très très mitigé. Je m'attendais sincèrement à un thriller avec de l'action, bref à un film assez noir... pour au final avoir l'impression de me retrouver devant une comédie. Pour moi, c'est un film de Jackie Chan sans Jackie Chan...

TRAILER

Hors ligne

 

#98 20-07-2011 16:38:52

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

형투 The Showdown aka Bloody Fight 2011

http://img88.imageshack.us/img88/7679/20110228192604862741.jpg

L'histoire : 11ème année de règne de Kwang Hae-gun. Suite à une bataille, Do-yeong, à l'article de la mort, entend son meilleur ami Heon-myeong lui confesser qu'il est celui qui a dénoncé son père pour trahison le condamnant ainsi à mort. Trouvant tous deux refuge dans une auberge abandonnée déjà occupée par un troisième soldat de Jeoson qui voue une haine sans limite aux aristocrates, la tension se fait rapidement sentir. Chacun voulant lutter pour sa survie, ils n'ont guère d'autre choix que de s'entretuer.

Avis : Le film est comme la bande annonce! Ouf! Étant du même scénariste que I Saw The Devil, je pense qu'il est inutile de préciser le degré de violence... Toutefois, le film n'est interdit qu'aux moins de 15 ans.
Je n'ai pas vu les 2 heures passer (ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose en soit vu que j'ai une journée d'exam demain...)

TRAILER

Hors ligne

 

#99 04-09-2011 14:20:33

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

도가니 - The crucible

http://i630.photobucket.com/albums/uu26/dramabeans/news/news2011/Crucible1.jpg

L'histoire : un nouveau professeur entendant arrive dans une école spéciale pour enfants sourds/malentendants. Le comportement de ces derniers à son égard est méfiant, ce qui l'intrigue. A force de temps et de patience, ceux-ci vont s'ouvrir à lui et lui faire comprendre en "signant" (langue des signes) les abus qu'ils subissent. Devant ces horreurs, il devient la voix de ceux qui n'ont pas de mots pour s'exprimer, avec l'aide d'une militante des droits de l'homme.

Avis : ce film ne sortira dans les salles coréennes que le 22 septembre mais il fait déjà beaucoup de bruit. Il est inspiré d'une histoire vraie, dans une école de GwangJu de 2000 à 2005, mais les coupables s'en sont sortis avec des peines très légères. Révoltée par le verdict, Gong Ji-young a alors rédigé ce livre qui a connu un très grand succès et que Gong Yoo a lu lors de son service militaire récemment achevé.
Il voulait l'adapter au cinéma et c'est lui qui campe le professeur, dans ce premier rôle dramatique, aux côtés de Jung Yumi (vue dans le drama Qué serà, séra). Au départ, le réalisateur, Hwang Dong-hyuk, craignait que le thème du film ne soit trop sombre, mais lorsqu'il a découvert que les victimes se battaient pour faire appel de la décision et faire ré-ouvrir l'enquête, il a pensé que ce film pourrait peut-être les aider d'une petite manière et il a alors décidé de le faire.
Merci à dramabeans pour l'info.

Bande-annonce (âmes sensibles s'abstenir).

Dernière modification par Karine (04-09-2011 14:21:31)

Hors ligne

 

#100 18-09-2011 02:52:36

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

모비딕 Moby Dick 2011

http://img836.imageshack.us/img836/3936/mobyd.jpg

Genre : Thriller, Action, Drame

L'histoire : 20 Novembre 1994, une explosion se produit au pont Balam...

C'est peu de temps après cet évènement que Yoon-Hyuk apparait devant le journaliste Lee Bang-Woo. Originaires de la même ville, il ne s'étaient pas vus depuis plusieurs années. Yoon-Hyuk ayant en sa possession des documents qui semblent contredire la thèse officielle d'un acte terroriste perpétré par 3 espions Nord-Coréens, le journaliste aidé de 2 de ses collègues, décide de faire toute la vérité sur cette affaire.

Avis : Bon thriller qui pourrait vous rendre parano après son visionnage wink

TRAILER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem