Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#101 23-10-2011 08:53:46

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

OUVERTURE DE LA PAGE 5 AVEC UN DRAMA DE CHOU² !! big_smile

바람의 아들 Sons Of The Wind

http://img171.imageshack.us/img171/6817/sonsofthewind.jpg

Année : 1995
Épisodes : 20
Genre : drame, saga familiale

L'histoire : Les événements se déroulent dans les années 70-80. San, séparé de ses frères lorsqu'il était encore enfant pour être adopté dans la famille Park, s'ajuste mal en tant que fils de politicien. Évoluant dans une atmosphère familiale qui ne fait que se dégrader, il cherche désespérément à retrouver ses frères. Il trouve toutefois du réconfort auprès de sa bien aimée qui, malheureusement se trouve être la fille de la famille rivale de la sienne, politiquement parlant.
Les choses semblent néanmoins lui sourire puisque peu de temps après, son frère ainé se présente devant lui. Les réjouissances sont malheureusement de courtes durées... Ce frère à peine retrouvé est victime d'un assassinat déguisé en accident de la route. Déterminé à découvrir la vérité, San se lance à corps perdu dans cette quête.

Avis : Bonne série qui n'a pas mal vieillie. À voir ! (Et le chouchou de Karine en prime)

Où l'acheter :
OUT OF STOCK

Hors ligne

 

#102 23-10-2011 09:53:01

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

동안미녀 / Baby-faced beauty

http://wiki.d-addicts.com/static/images/thumb/a/a5/Baby-faced_Beauty.jpg/350px-Baby-faced_Beauty.jpg

Année : 2011

Episodes : 20

Genre : Romance-comédie

L'histoire : la belle au visage enfantin, c'est Lee So Young, 34 ans, sans qualifications mais qui rêve de devenir créatrice de mode. En raison de son apparence juvénile, elle est prise pour une diplômée d'université de 25 ans et recrutée par une entreprise de création de mode. Elle choisit de ne pas révéler sa vraie identité ni son âge, ce qui donne un renversement dans ses rapports relationnels, notamment avec Ji Seung Il, le patron qui élève seul sa fille précoce et Choi Jin Wook, un responsable du département marketing.

Avis : je n'ai commencé à suivre le drama qu'après la moitié des épisodes à cause d'une scène avec Choi Daniel. Il remporte la palme de l'interprétation, de loin, du fait de ses interactions on ne peut plus "naturelles" avec les autres acteurs. Il est particulièrement génial avec son colocataire et son père, mais aussi avec Jang Nara, bien qu'on sente une certaine distance entre eux (probablement la différence d'âge). Le drama a des longueurs, des concours un peu redondants, des personnages qu'on a envie de baffer (lol). Un bon moment de détente. 

Où l'acheter : Yesasia @ 72,16 €

PS @ Aline : 최다니엘 est mon nouveau chouchou (*^^*) même si mon acteur préféré reste 김명민. wink

Dernière modification par Karine (23-10-2011 09:53:33)

Hors ligne

 

#103 23-10-2011 10:13:25

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

j'aime beaucoup 김명민 aussi, sans avoir vu tous les dramas et films où il apparait, jusqu'à présent, je lui ai toujours trouvé de belles performances d'acteur smile

Hors ligne

 

#104 27-10-2011 14:03:34

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Pareil ! Sinon, bien que je lise les résumés des dramas du moment, il n'en est aucun qui m'intéresse si ce n'est "Office Girls", qui est taïwanais. Ca me fait autant rire que "Bad family" mais dans un autre genre. smile wink

Hors ligne

 

#105 23-11-2011 08:03:13

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

구미호 외전 (九미호 外傳) aka Fox with Nine Tails aka Gumiho aka Forbidden Love

http://img534.imageshack.us/img534/1518/normalforbiddenlove.jpg

Genre : Drame, Romance, Fantastique
Épisodes : 16
Année : 2004

Cast :
Kim Tae Hee as Yoon Shi-yeon
Jo Hyun Jae as Inspector Kang Min-woo
Jun Jin as Moo-young
Han Ye Seul as Chae-yi
Park Joon Suk as Rang
Uhm Tae Woong as Sa-joon

L'histoire : La race des renards à neuf queues -Gumiho- a substité en protégeant le secret de son existence. Ayant infiltrées toutes les sphères de la société, ces créatures se nourrissent du foie des morts. Une faction rebelle cependant, continue de tuer des humains pour se nourrir, mettant ainsi en péril la sécurité de toute la communauté.
Shi-yeon fait partie de la caste des combattants. Obéissants uniquement au leader, leur mission est d'éliminer ceux qui se repaissent de foie frais.
Alors que le détective Kang Min-woo est en mission d'infiltration afin d’enquêter sur ce que la police pense être un trafic d'organes, il découvre l'existence des "Gumiho" et ainsi, devient la cible des combattants.

Avis : les séries auxquelles je suis accroc en ce moment se faisant désirées, j'ai choisi ce titre en drama passe temps. Le "boulet" (Jun-jin) venant de sortir du service militaire, je me suis dis que j'allais regarder un drama dans le quel il avait joué.
De prime abord, le synopsis m'avait paru assez sympa, de l'action, du complot, de la romance et un peu de fantastique SAUF QUE la surdose de "ténèbritude" et la soupe bien épaisse de pathos dans laquelle baigne toute l'histoire a eu raison de mon enthousiasme très rapidement...
C'est mou, lent et ce qui aurait pu être des points forts du drama n'est pas exploité...
Des points positifs ?? Oui oui, l'ost est belle mais là encore il y a un hic... La bande son étant utilisée de façon extrêmement systématique vous finirez par en être écœuré...
Bref, à moins d'être fan d'un des acteurs jouant dedans, passez votre chemin.

Où l'acheter :
OUT OF STOCK

Hors ligne

 

#106 23-12-2011 15:49:48

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

뱀파이어 검사 Vampire Prosecutor

http://img839.imageshack.us/img839/136/vampireprosecutor.jpg

Année : 2011
Genre : Fantaisie, mystère, policier
Épisodes : 12

L'histoire : Le procureur Min Tae Yeon est devenu vampire suite à un accident survenu 7 ans auparavant. Mettant à profit ses nouvelles aptitudes, et aidé d'un ami policier qui est dans la confidence, il s’évertue à rendre la justice, notamment sur des affaires qui, en temps normal, seraient classées sans suite.

Avis : Bourrée d'aprioris avant le visionnage à cause de son titre et de la mode des vampires en tous genres, je les ai vite rangés au placards dès le premier épisode. Du point de vue "vampirique" les habilités qui sont octroyées au personnage sont assez intéressantes et ses faiblesses assez subtiles. D'un point de vue scénaristique, du fait du peu d'épisodes, les cliffangers sont bien rythmés même si, comme il est de coutume, le plus palpitant se trouve dans les deux derniers épisodes. À voir.

Où l'acheter :
Pas encore disponible (mais ce coffret, je le guette !!!)

Hors ligne

 

#107 24-12-2011 07:33:57

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Aline, une saison 2 a été évoquée pour cette série, vu son succès d'audience. o/

Les dramas ne m'emballent pas non plus. Ca "coince" toujours à un moment ou un autre, souvent d'ennui sur le scénario/les personnages/la réalisation. Je préfère lire les "recaps", ça prend moins de temps et je peux toujours laisser tomber à un moment ou un autre sans regret. ^^

Hors ligne

 

#108 01-01-2012 09:12:47

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

뿌리깊은 나무 Tree With Deep Roots aka Deep Rooted Tree

http://img402.imageshack.us/img402/5043/kdramapilotetreewithdee.jpg

Année : 2011
Genre : Historique, Complots, Marketing
Épisodes : 24

L'histoire : Basée sur le roman éponyme de Lee Jeong-myeong, l'histoire narre une série de crimes perpétrée avant la proclamation officielle du hangeul.
Kang Chae-yoon, chargé d'enquêter sur les assassinats, fini par s'approcher de la vérité et découvre alors l'existence d'une conspiration et d'une société secrète. Joseon, Nation alors encore très jeune, est dirigée par le roi Sejong. Érudit et éclairé, il est considéré comme un danger du point de vue des membres du Milbon qui souhaitent voir le pays dirigé par les ministres dans les règles du néo confucianisme.

Avis :Je vous le recommande chaudement !! Il n'y a pas de moment de latence malgré 24 épisodes et chaque groupe "d'opposants" a des motivations défendables. Le suspens, les complots et les guerres de pouvoirs sont tout simplement grandioses smile
Bref, il serait dommage de passer à côté d'un tel titre. (Et il sera mon deuxième coffret pour 2012)

Où l'acheter
YESASIA

Bonne année 2012 (^_^)/

@Karine : 2011 avait beaucoup de titres prometteurs, mais comme toi, j'ai été pas mal déçue sur l'ensemble... Ceci dit, quand je vois des titres comme Vampire Prosecutor, Tree With Deep Roots et peut-être Man of Honor (il me reste 2 épisodes à voir avant de me faire un avis), je me dis OUF !! Il aura fallu attendre la fin de l'année, mes les perles sont là smile

Hors ligne

 

#109 05-01-2012 07:56:39

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

영광의 재인 Man Of Honor aka Glory Jane

http://img585.imageshack.us/img585/8080/gloryjane.jpg

Genre : Romance + un chouilla de fantastique
Année : 2011
Épisodes : 24

L'histoire : Yoon Jae In est une jeune femme qui rêve de devenir infirmière. Alors qu'elle est sur le point  de finir son service, elle fait la rencontre du joueur de baseball Young Kwang admit à l'hôpital suite à une blessure pendant un match.
Bien que tout deux l'ignorent encore, cette rencontre marque un 180° dans leurs destinées.

Avis : Bien que le plot semble assez banal en soit, ce drama reste très frais et ce, jusqu'à la fin. Que ce soit du côté des "gentils" ou bien des "méchants" si je peux me permettre cette simplification extrême, les personnages ont de la profondeur et montrent tour à tour, plusieurs facettes.
À voir !

Où l'acheter :
YESASIA

TRAILER

Hors ligne

 

#110 21-03-2012 05:00:55

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

온리유 Only You

http://img338.imageshack.us/img338/3545/147sr.jpg

Année : 2005
Épisodes : 16
Genre : romance

L’histoire : Cha Eun-jae est une jeune femme tétue qui se passionne pour la cuisine. Dans le but de devenir un chef, elle s'enfuit en Italie suivit par son ami Jung Hyun-sung qui à le béguin pour elle.
C'est en Italie qu'elle fait la connaissance de Han Yi-joon qui est à la recherche de sa mère. Si à la base tout les oppose Eun-jae et Yi-joon, ils finissent par se rapprocher et coucher ensemble. Au petit matin, Yi-joon quitte précipitamment la jeune femme suite à un malentendu et Eun-jae, enceinte, se voit contrainte d'abandonner ses études et de rentrer en Corée.
Ce n'est que 6 ans plus tard que les deux anciens amants se rencontrent par hasard et la tension qui règne entre la jeune mère célibataire et le père de son enfant semble être à couper au couteau. 

Avis : Si le drama propose un départ frais avec des perso principaux et secondaires tout en nuance, les réjouissances sont malheureusement de courte durée. Dans la première moitié du drama les scénaristes n'ont de cesse de mettre des amorces à des éléments perturbateurs futurs qui... ne seront pas exploités par la suite ?! De la même façon, les personnages qui se voulaient complexes dans un premier temps s'engouffrent petit à petit dans les clichés du genre nous servant une tambouille indigeste... Bref, grosse déception sur ce drama qui s'annonçait pourtant prometteur sur 8 épisodes.

Où l'acheter :
AMAZON

Hors ligne

 

#111 26-03-2012 20:17:19

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Si vous avez envie de regarder un drama "de jeunes" autour de la musique, je recommande Shut up, flower band qui était diffusé sur TvN. Les récaps et critiques étaient assez unanimes sur la qualité du scénario et des personnages.

Les débuts de Rooftop Prince et Kings 2 Hearts sont assez prometteurs et hilarants. A voir si à l'instar de beaucoup de dramas, ils vont tenir la distance avec une fin cohérente et agréable.

Dernière modification par Karine (26-03-2012 20:20:45)

Hors ligne

 

#112 02-05-2012 05:57:39

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

텐  TEN 
aka 특수사건전담반 TEN

http://img225.imageshack.us/img225/875/10627317753943fffd4f0d4.png

Épisodes : 9
Genre : crime, thriller, investigation
Année : 2011

L'histoire : Suite à un crime qui n'est pas sans rappeler 2 affaires similaires survenues 7 ans auparavant, une unité spéciale dirigée par l'instructeur de l'académie de police Yeo Ji-hoon se voit formée. Cette unité aura la difficile tache d’enquêter sur les affaires qui, de part leurs difficultés n'aboutissent en général que 10% du temps à une arrestation.

Avis : La qualité du premier épisode est indéniable, fort de nous présenter les principaux protagonistes il nous propose de plus 2 heures d'enquête riche en rebondissements. Les épisodes suivants ont pour leur part un déroulement plus classique ainsi que la série, qui finie par obéir aux règles du genre.
Ma surprise a été de constater que même si le personnage de Yeo Ji-hoon nous est présenté comme le "main role" il brille par son absence et ne sera finalement exploité que sur les derniers épisodes. Ces derniers se voulant annonciateurs d'une seconde saison, ils laissent le spectateur sur une "fin" tombant un peu à plat.
Mis à part cela, l'ensemble de la série est de qualité et je vous la recommande si toutefois c'est un genre qui vous attire.

Où l'acheter :
Pas encore disponible

Hors ligne

 

#113 11-05-2012 03:16:28

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Juste un commentaire sur "Ten" : la fin nous laisse sur notre faim. Il n'est pas impossible de croire que c'est en prévision d'une saison 2.

Hors ligne

 

#114 25-05-2012 08:46:12

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

옥탑방 왕세자 Rooftop Prince

http://img406.imageshack.us/img406/3555/imagephpxo.jpg

Genre : Fantasy, comédie, romance
Épisodes : 20
Année : 2012

L'histoire : Aidé par 3 hommes de confiance pour enquêter sur la mort suspecte de la princesse héritière, le Prince Lee Gak et ses compagnons se retrouvent mystérieusement catapultés depuis Joseon jusqu’à notre ère. D'abord désemparés face à ce qu'il vient de leur arriver ils en concluent rapidement que le saut dans le temps est une façon pour eux de faire la lumière sur les événements du passé.

Avis : Très bonne série qui mêle la romance à la comédie et qui arpente des pistes différentes des dramas du genre. Bien rythmé du début jusqu'à la fin, de bonnes performances d'acteurs, il serait dommage de passer à côté de ce titre.

Où l'acheter :
YESASIA

Hors ligne

 

#115 25-05-2012 09:05:41

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

해를 품은 달 The Moon That Embraces The Sun

http://img560.imageshack.us/img560/6884/769pxthemoonthatembrace.jpg

Genre : Fantasy, romance, historique
Épisodes : 20
Année : 2012

L'histoire : Heo Yeon Woo, fille d'une famille d'aristocrates a été choisie pour devenir la princesse héritière. Prise en etau dans une guerre d'influence opposant sa famille  à celle du ministre Yoon, elle est victime d'une tentative d'assassinat. Laissée pour morte, elle est sauvée par un shaman qui la prend sous son aile. 13 ans plus tard, n'ayant aucun souvenir de sa vie passée, elle réapparait devant celui qui lui était promis en tant que Shaman.

Avis : Drama romantique très très classique qui malheureusement souffre, de mon point de vue, de la présence de Han Ga-in et de sa piètre performance d'actrice... Le contraste étant d'autant plus saisissant que la jeune actrice Kim Yoo-jung (qui joue Yeon-woo enfant) est talentueuse. Bref, un gros dommage pour ce titre en espérant qu'à l'avenir Han Ga-in reviendra aux rôles pour lesquels elle se débrouille le mieux : potiche...

Où l'acheter :
YESASIA

Hors ligne

 

#116 28-05-2012 21:18:22

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

@ Aline : je plussoie ton avis pour les deux dramas précédents (rien que les récaps de RTP m'ont fait rire), en particulier sur Han Ga In. ^_^

"King 2 Hearts" a sombré pour moi avec l'épisode 19. Là tout le monde parle en bien de "Queen Hyun's Man" et ça a l'air effectivement wow, si tant est, comme d'habitude, que les derniers épisodes restent sur le même rythme avec une fin acceptable. smile

Sinon, "A gentleman's dignity", le nouveau drama de Kim Eun Sook ("City Hall" = <3 , "Secret Garden" = beurk) avec les "F44" comme on les surnomme xD, semble bien débuter. J'espère que ça va continuer d'autant que j'ai un faible pour Kim Soo Ro depuis un bout de temps et encore plus depuis que je l'ai vu à Seoul. ^_^

Hors ligne

 

#117 10-06-2012 06:25:56

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

적도의 남자 The Equator Man

http://img209.imageshack.us/img209/9462/theequatorman.jpg

Année : 2012
Genre : Mélodrame
Épisodes : 20

L'histoire : Jang-il et Seon-wu, tous deux issus d'un milieu difficile, deviennent amis pendant leurs années de lycée. Seon-wu, finalement encouragé dans ses études par Jang-il commence à croire en ses rêves d'avenir. Un événement va cependant tout faire basculer... Suite à la mort suspecte du père de Seon-wu, et à cause de l'inaction de la police, celui-ci devient obnubilé par faire la vérité sur ce qu'il croit être un meurtre et non un suicide comme chacun se l'accorde à le dire.

Avis : Les premières scènes du drama m'avaient amenée à penser : "c'est too much"... Dans ma folie, j'ai continué et mal m'en a fait. C'est "too much" du début jusqu'à la fin... Scenario indigeste, personnages aux psychologies improbables, nous sommes bien dans un mélodrame avec un côté extrêmement pathétique, du sentimentalisme à deux balles et les situations invraisemblables...
Je tiens à préciser que j'aime les scenarii basés sur la vengeance et qui plus est, le casting de ce drama. Dupée par le fort audimat qui a même détrôné Rooftop Prince pendant quelques semaines, je me suis lancée dans cette série avec pas mal d'attentes... Erreur !!
Si comme moi, vous aimez bien les scénarii complexes,les perso torturés et la vengeance, je vous conseille plutôt de vous rabattre sur
The Devil Mawang 마왕 (魔王) ou bien sur Resurrection aka Revenge 부활 avec Uhm Tae Woong au casting.

Où l'acheter :
YESASIA

Hors ligne

 

#118 24-08-2012 10:25:45

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

빅 Big

http://img593.imageshack.us/img593/1508/biggl3.jpg

Année : 2012
Épisodes : 16
Genre :comédie romantique

L'histoire : Gil Da Ran est un professeur en formation dans un lycée fiancée au docteur Seo Yoon Jae. Éperdument amoureuse elle ne semble pas déceler que son fiancé, lui, donne des signes de doutes quant aux noces prochaines. En chemin pour retrouver Da-ran et lui faire part de ses sentiments, le jeune medecin est victime d'un accident impliquant un élève de sa fiancée : Kang Kyung Joon. Emmener tous deux à l'hôpital, Kyung-joon fini par reprendre conscience à la morgue dans le corps de Seo Yoon Jae.

Avis : drama très sympa avec de bonnes barres de rire par moment. Un détail moins plaisant est le personnage interprété par Suzy... Le type même de personnage "tête à claques" récurant et énervant.

Où l'acheter
YESASIA

Hors ligne

 

#119 24-08-2012 10:27:08

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

닥터 진  Dr. Jin

http://img846.imageshack.us/img846/9917/drjin.jpg

Année : 2012
Épisodes : 22
Genre : remake raté et tout pourri

L'histoire : Jin Hyuk est un neurochirurgien talentueux à la poursuite de la perfection sur le plan professionnel ce qui le rend inflexible et froid. Suite à un mystérieux phénomène il se retrouve un soir propulsé 150 ans dans le passé. Ne sachant qu'exercer la médecine, il commence par soigner les gens se trouvant sur son chemin mais se retrouve vite face au manque de matériel et de connaissances médicaux.

Avis : Que dire sinon de passer votre chemin ? Honnêtement, je n'ai regardé que quelques épisodes et j'ai lâché l'affaire... Pourquoi ? sans doute car j'ai vu l'original japonais et qu'en comparaison la version coréenne a certes mis le paquet sur l'action et les beaux gosses mais a totalement enlevé tout ce qui fait que cette histoire est géniale à la base.

Où l'acheter :
YESASIA singapore version

Hors ligne

 

#120 25-08-2012 11:42:19

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

C'est marrant, j'étais persuadée d'avoir fait cette fiche mais j'ai rêvé il faut croire... Bref du Chou² !!

백야 3.98 White Nights 3.98

http://img837.imageshack.us/img837/6619/whitenight.jpg

Épisodes: 16 (en VHS coréenne) / 20 (en DVD japonais)
Genre : Drame, action, espionnage
Année : 1998

L'histoire : Min Kyung-bin est un fils de général sud coréen et pilote émérite qui a trouvé en la personne d'un de ses supérieurs un père spirituel. Désigné responsable de la mort de cette figure paternelle il sort toutefois blanchi de son procès mais pour s'être mis à dos des haut-gradés, se voit contraint de quitter l'armée de l'air.

Teak-hyung quant à lui est fils de général nord coréen. Sa mère, devenue veuve alors qu'elle était en couche s'est vu remariée de force à un militaire. Plusieurs années plus tard, alors qu'elle essaie de s'enfuir avec son fils elle est abattue. Suite à cela, Taek-Kyung sera recruté de force dans l'armée afin de devenir agent d'élite.

Anastasia enfin, d'origine nord coréenne, travaille en Russie  pour le compte de la CIA.

Ces trois protagonistes vont être amenés à développer des relations basées sur la haine, l'amour, le sens du devoir et seront éternellement tiraillés entre le profit personnel et le patriotisme en pleine guerre froide.

Avis : vu comment j'ai galéré a écrire ce pauvre petit synospis, rien que pour ça, ça mérite d'être vu !! Sérieusement, l'histoire est complexe, d'où ma difficulté à écrire les quelques lignes plus haut. Les 3 protagonistes principaux sont bien développés, le scenario prenant, bref à mes yeux, c'est réussi.
Une fois de retour en France, je scannerai une jaquette parce que là, l'image me fait pitié....(edit : et voilà, un beau scan!) Au passage, l'OST est juste magnifique smile

Où l'acheter
amazon.jp

Hors ligne

 

#121 26-08-2012 18:14:25

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

신사의 품격 - A gentleman's dignity

http://lifesanadventure2.files.wordpress.com/2012/06/a-gentlemans-dignity-poster.jpg?w=535

Episodes : 20
Genre : comédie romantique
Année : 2012
L'histoire : Ce sont les relations de 4 quadragénaires, amis depuis leurs 18 ans, avec leurs histoires d'amour respectives : un architecte playboy, un avocat veuf, un constructeur en couple et un dandy marié infidèle.

Avis : Avec la scénariste et le réalisateur de Secret Garden et City Hall, je m'attendais à des similarités avec ces deux dramas précédents. Bingo. Beaucoup d'humour et de facéties, de réflexion aussi sur l'éthique, l'honneur et la notion de couple ainsi que de famille dans la société coréenne. C'est aussi le grand retour de Jang Dong Gun au drama et on sent qu'il était fatigué malgré la visible bonne entente avec les 3 autres protagonistes masculins, à savoir Kim Ming Jong, Lee Jong Hyuk et bien entendu Kim Soo Ro. Leurs partenaires à l'écran, respectivement Kim Ha Neul, Yoon Jin Hee, Kim Jeong Nan, ont semblé bien s'entendre également. Bon divertissement.

A noter le petit rôle de Lee Jong Hyun, membre du groupe de rock CN Blue, avec un caméo de Jeong Yong Hwa (le leader) et de Choi Soo Young (SNSD).

Où l'acheter :
YESASIA

Dernière modification par Karine (26-08-2012 18:17:54)

Hors ligne

 

#122 27-08-2012 04:05:25

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

J'ai beaucoup aimé ce drama aussi (Gentleman's Dignity). Le seul point de déception pour moi est le personnage féminin principal. Du fait que l'on ait une histoire portée par des quarantenaires, qui ont donc du vécu, donne des orientations scénaristiques intéressantes. Hors, et j'en reviens au premier rôle féminin, le personnage interprété par Kim Ha Neul semble tout droit sorti du comédie romantique pour ado... Les scénaristes en ont fait un professeur d’éthique pour justifier cela mais ça ne me convainc pas...

Hors ligne

 

#123 27-08-2012 16:29:55

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Aline,

Seuls les F44, comme ils ont été parfois surnommés, sont des quadra. Le personnage de Kim Ha Neul, Seo Yi Soo, a la trentaine tout comme "Hong Pro", et encore davantage Im Meari qui n'a que 24 ans.
Cette dernière est pour moi le personnage le plus irritant. Elle est incapable de se prendre en charge, elle a recours uniquement aux pleurs et aux caprices, elle n'a pas dépassé le stade du "1er amour", enfin c'est plus de l'infantuation qu'autre chose avec un transfert oedipien que malheureusement tout le monde applaudit des deux mains au bout du compte.
N'ayant pas vu JDG dans ses rôles auparavant, je m'attendais à beaucoup compte tenu de sa réputation et j'ai été très déçue. Il garde à mes yeux pratiquement la même expression faciale, peut-être aussi parce qu'il était fatigué ou que ses rôles précédents étaient plus d'action que mélo ? Bref, le personnage d'Im Tae San (Kim Soo Rawrrr) m'a emballée et Lee Jong Hyuk m'a énormément fait rire.
Pourtant les 2 scènes qui m'ont le plus marquée, dans 2 sens distincts, mettent en valeur Kim Min Jong, à chaque fois dans le prologue : l'épisode 7 où avec ses 2 potes, il se met soudain à chanter et danser de manière traditionnelle devant la demande des "3 Grâces" avant le mariage de Jung Rok et l'épisode 16 avec le décès de son épouse.

Hors ligne

 

#124 28-08-2012 05:59:26

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

J'ai conscience que 2 des persos féminins principaux sont trentenaires, mais une trentaine bien passée.
La gamine quant à elle est certes irritante mais son état d'esprit peut correspondre à celui d'une nana de 23/24 ans (pas des plus fines j'en conviens)

Concernant JDG, j'en suis au même point que toi, c'était la première fois que je le voyais.. donc bon...

Allez je change de topic, faut que je déverse mon venin sur un autre drama : to the beautiful you XD

Hors ligne

 

#125 29-08-2012 16:15:03

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Ah ah ah ... de jeunes amies du même âge étaient outrées du comportement de la jeune fille, dont le nom me faisait immanquablement penser à la production du véhicule si spécifique de Renault : la Méhari ! LOL

Alors sinon en ce moment, je ne regarde aucun drama coréen. Je me suis laissée tenter par le taïwanais Miss Rose et tout le monde me dit du bien du j-dorama Rich man, poor woman avec Oguri Shun (oui je pense que ce nom va te parler, Aline ^^).

Dernière modification par Karine (30-08-2012 10:54:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem