Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#101 10-10-2011 08:52:00

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

그들만의 세상 Kill the Love 1996

http://img542.imageshack.us/img542/2452/killz.jpg

L'histoire : "Love", forcé par son père à partir étudier aux USA ne s'adapte que très mal à sa nouvelle vie et fini par rejoindre une organisation criminelle. Sa nouvelle mission consiste à retourner en Corée dans le plus grand secret afin de livrer une mallette. Une fois l'objet déposé dans un casier de l’aéroport, il commence à errer dans Séoul et fini dans un club où il fait la rencontre de Chun-hyang, une danseuse. Amoureux, l’éventualité d'une séparation à cause du retour probable de Love aux USA pèse sur leur histoire.
Baek-jun, un ami de Love, envoyé lui aussi par l'organisation, a pour mission de récupérer la mallette supposer contenir une grosse somme d'argent. Il profite de son séjour pour avouer à Chun-hyang que l’organisation a prévu de se débarrasser de Love. Les deux amoureux se décident alors à fuir et pour cela projettent de s'emparer de la mallette.

Avis : Un scenario à tiroirs comme je les affectionne !! L'ost par contre est pourrie...

Hors ligne

 

#102 02-01-2012 07:28:42

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

아이들 Children 2011

http://img825.imageshack.us/img825/8742/childrenw.jpg

L'histoire : Inspirée d'un véritable fait divers survenu au début des années 90 et encore non résolu à ce jour, connu sous le nom de "la disparition des enfants grenouilles".

Daegu 1991, cinq enfants, partis dans la montagne pour chercher des grenouilles disparaissent... Malgré un grand déploiement d'hommes et de moyens pour la recherche, celle-ci reste infructueuse. Les années passant, l'affaire n’intéresse plus grand monde jusqu’à ce qu'un réalisateur décide de s'y intéresser afin de regagner les faveurs de son employeur.

Avis : Si le film est inspiré d'un fait réel, le scenario reste de la fiction. Je ne veux pa m'étendre sur le sujet au risque d'en dévoiler trop.
Bon film, mais il m'est difficile d'écrire un avis objectif étant donné que mon cerveau m'a joué un vilain tour. Avant même d'avoir vu le film, simplement après avoir lu le plot, il se trouve que j'ai intégré une partie de celui-ci dans un cauchemar... Du coup, le visionnage de ce film m'a surtout permis de dédramatiser cela même si j'en garde une impression étrange...
Je tiens quand même à préciser que la cause principale de ce cauchemar n'est absolument pas ce synopsis !!!

TRAILER

Hors ligne

 

#103 02-01-2012 08:29:03

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

Mon petit doigt me dit que les 2 derniers films dont tu as fait la fiche ne sont pas super gais pour la fin. ^^

N'ai pas vu de film coréen depuis des lustres ...

Hors ligne

 

#104 02-01-2012 09:40:46

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

Effectivement, c'est pas des films particulièrement joyeux...
Bon, je sais que c'est pas évident à deviner comme ça, mais je suis une grande fan de Mon Voisin Totoro aussi hein !!

Hors ligne

 

#105 03-01-2012 17:28:32

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

여고괴담 Whispering Corridors 1998

http://img825.imageshack.us/img825/9766/a909200lalf85.jpg

Genre : Horreur ?

L'histoire : Dans un lycée pour jeune filles, la veille de la rentrée scolaire, l'enseignante Mme Park semble avoir mit le doigt sur une découverte troublante en consultant les almanachs de l'école. Le lendemain matin, elle est retrouvée morte par un petit groupe d'étudiantes qui se trouvent aussitôt convoquées par un professeur à la poigne de fer qui leur ordonnent de passer l’événement sous silence...
Malgré cette précaution, la rumeur de l'existence d'un fantôme qui hanterait les anciennes salles d'art ne tarde pas à revenir au goût du jour

Avis : Avec ce film, on est plus dans la narration d'une "horreur sociale" que de l'horreur comme on a plus l'habitude d'en voir. Si le surnaturel y a sa place, les faits les plus marquants restent la description d'un système éducatif violent, des professeurs usant de punitions corporelles etc etc.

TRAILER

Hors ligne

 

#106 05-01-2012 08:33:56

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

파수꾼 Bleak Night 2011

http://img137.imageshack.us/img137/6137/bleaknight2010moviepost.jpg

L'histoire : Le lycéen Ki-tae s'est suicidé. Son père, qui brillait par son absence lorsque son fils était encore en vie, décide de contacter les amis de Ki-tae afin de comprendre comment le garçon en est arrivé là....
Les réponses des anciens camarades de classe du garçon restent cependant évasives et le fait que Dong-yoon, le meilleur ami de Ki-tae n'ait pas assisté aux funérailles et ait disparu depuis soulève encore bien d'autres questions.

Avis : Très beau film, ai-je besoin de préciser que la boite de kleenex est indispensable ??
À voir !

TRAILER

Hors ligne

 

#107 06-01-2012 06:36:33

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

Je veux des films joyeux ! ^^

PS : on dirait Ha Ji Won dans "Whispering corridors", non ?

Hors ligne

 

#108 06-01-2012 07:50:45

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

Nope, c'est pas elle

une partie du cast du film  :

Choi Kang-hee
Kim Gyu-ri
Lee Mi-yeon
Park Yong-soo
Kim Yoo-seok

Hors ligne

 

#109 07-01-2012 18:12:38

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

블라인드 Blind 2011

http://img806.imageshack.us/img806/5774/blindp.jpg

Genre : suspens et psychopathe

L'histoire : Alors qu'elle rentrait chez elle en taxi, Soo-ha, une jeune femme devenue aveugle trois ans auparavant, pense avoir été témoin d'un accident avec délit de fuite. Peu prise au sérieux par la police dans un premier temps, elle finira quand même par convaincre un inspecteur qui prend l'initiative de faire un appel à témoin.
Un jeune homme va alors se présenter au poste mais sa version des faits diffère de celle de Soo-ha.

Avis : film de bonne qualité même si sur la fin il y a des "éléments nanars" qui surviennent. Désolée de ne pas m'étendre davantage, mais comme il s'agit d'un film à suspens, dévoiler la fin serait une grossière erreur n'est ce pas ?

TRAILER

Hors ligne

 

#110 08-01-2012 03:54:14

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

행복 Happiness 2007

http://img859.imageshack.us/img859/3949/happiness.png

Genre : Drame et kleenex

L'histoire : Atteint d'une cirrhose, Young-su décide de se retirer dans un sanatorium dans le plus grand secret prétextant un voyage à l'étranger. Il y fait la rencontre d'une jeune femme pour qui il commence à éprouver des sentiments. Ces sentiments étant réciproques, ils ne tardent pas à quitter l'institution pour s’installer dans une ferme. Tout semble aller pour le mieux pour les deux amoureux mais suite à la visite de ses amis, Young-su commence à se demander s'il ne devrait pas abandonner cette nouvelle vie et reprendre sa place à Seoul.

Avis : Très beau film et bons jeux d'acteurs. Là encore, c'est un film à éviter si vous n'avez pas le moral.

TRAILER

Hors ligne

 

#111 08-01-2012 13:51:06

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

헬로우 고스트 Hello Ghost 2010

http://img827.imageshack.us/img827/2612/fullsizephoto143365.jpg

L'histoire : Sang-man commence à voir des fantômes suite à une tentative de suicide. Afin de pouvoir ce débarrasser de ces "hôtes" indésirables il décide d'exaucer leurs dernières volontés. Occupé dans sa tâche, il en oublie peu à peu sa dépression et se surprend même à trouver du plaisir dans la vie quotidienne voire à tomber amoureux...

Avis : Le film est estampillé "comédie" mais de mon point de vue, même si ce n'est absolument pas une tragédie, j'ai du mal à voir le côté comédie, ou du moins, après visionnage, ce ne sont pas les éléments comiques qui m'ont marqués le plus. J'ai vu un film émouvant, pas une comédie. Je vous le conseille, l'histoire est vraiment belle.

TRAILER



@Karine : t'as vu le médaillon "2010 happy comedy" sur l'affiche hein hein ??

Hors ligne

 

#112 08-01-2012 16:25:21

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

@ Aline : oui j'ai vu le médaillon mais c'est du marketing, ça ! tongue

Blind dont une promo dithyrambique a été faite me fait penser au film US "Blink". J'ai vu un bout (triste) de Happiness et les histoires de fantômes, c'est pas pour moi d'autant que je ne suis pas une inconditionnelle de Cha Tae Hyun ni de My sassy girl. Oui je revendique mes normes d'exigence. ^^

Merci en tous les cas de poster toutes ces fiches, qui peut-être, donneront envie à d'autres de les regarder. wink

Dernière modification par Karine (08-01-2012 16:25:50)

Hors ligne

 

#113 10-03-2012 16:21:17

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

* prend son plumeau et l'agite sur le topic poussiéreux*

오직 그대만 Always aka Only You (2011)

http://img714.imageshack.us/img714/7720/fullsizephoto196246.jpg

L'histoire : Chul-min est un ex boxeur qui livre des citernes d'eau le jour et occupe le poste de gardien de parking d'une agence en télémarketing la nuit. Hanté par un passé trouble, il s'est fermé au monde qui l'entour jusqu'au jour où il fait la connaissance d'une téléopératrice aveugle : Jung-hwa.
(désolée pour le résumé plus que concis mais il m'est difficile d'en dire plus sans prendre le risque de dévoiler toute l'intrigue).

Avis : La trame du film est assez commune et on y retrouve pas mal de clichés. Toutefois, fort d'une jolie réalisation et d'un bon jeu d'acteurs, le film n'en reste pas moins plaisant.

TRAILER

Hors ligne

 

#114 04-09-2012 17:26:22

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

J'ai honte de ne pas mettre plus souvent ce topic à jour alors que j'ai des films pleins mes tiroirs...

페이스메이커 Pace Maker (2012)

http://img685.imageshack.us/img685/5052/photo212860.jpg

L'histoire : Joo Man-ho est un ancien marathonien sans titre à son actif et ce, parce qu'il a épousé une carrière de "pace maker" (un lièvre). En effet son rôle dans toutes les courses qu'il a disputées jusqu'alors était de marquer le rythme pour son coéquipier pendant les 30 premiers kilomètres. Rappelé par son ancien entraineur afin d'^tre une dernière fois un lièvre, les circonstances l’amènent à disputer un marathon entièrement pour la première fois.

Avis : Histoire touchante d'un athlète sur le retour avec en parallèle les problèmes familiaux engendrés par son choix de carrière. C'est poignant et bien interprété. Toutefois, d'après moi, ce film ne rentre pas dans la catégorie des "films mémorables", j'y ai surtout vu une thématique propice à une année olympique.

TRAILER

Hors ligne

 

#115 04-09-2012 17:49:55

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

나는 행복합니다 I Am Happy (2008)

http://img560.imageshack.us/img560/4681/fullsizephoto101539.jpg

L'histoire : Man-soo tient un garage dans une petite ville. Il vit avec sa mère, atteinte de démence, et son frère, joueur et alcoolique, ne réapparait que dans le but de racketter le jeune homme. Ne supportant plus la pression quotidienne due au manque d'argent et le poids que représente les soins qu'il doit apporter à sa mère, il fini par se barricader dans une pièce avant d'être envoyé dans un hôpital psychiatrique par un ami de sa mère.
Dans l'institution, il se prend d'affection pour l'infirmière en chef qui elle même rencontre à ce moment là des difficultés financières et affectives.

Avis : Pour ceux qui ont lu le synopsis, je pense que vous vous êtes vite rendu compte que le titre du film est complètement à l'opposé de ce qui vous attend réellement si vous le regarder. La première partie du film m'a laissé une impression étrange sans doute due au fait que l'infirmière semble avoir davantage sa place parmi les patients.
Le film, sur sa totalité, s'articule autour de flashbacks qui nous montrent petit à petit les histoire des 2 protagonistes principaux. Cette façon de raconter l'histoire rend l'ensemble, de mon point de vue, plus intéressant que si le réalisateur avait garder un fil narratif chronologique.

TRAILER

Hors ligne

 

#116 06-09-2012 13:56:12

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

특수본 SIU (Special Investigation Unit) (2011)

http://img39.imageshack.us/img39/3549/photo200964.jpg

L'histoire : Le corps d'un officier de police est retrouvé dans une carcasse brulée de voiture près d'un bâtiment abandonné. La présence de drogue sur les lieux du crime rend l'affaire d'autant plus délicate qu'elle peut ternir l'image de la police. Afin de faire la lumière sur les faits et les implications de cet officier de police dans un réseau de drogue, le SIU est crée. Composé d'un détective au fort tempérament qui fait surtout confiance à son instinct et d'un jeune profiler qui ne jure que par les preuves , la tension entre les  hommes est palpable et n'arrange en rien leur avancée dans l'affaire.

Avis :  Ce qui semble sympa sur le papier l'est beaucoup moins devant l'écran. J'ai trouvé l'évolution de l'histoire confuse et gage d'un film qui ne m'a pas plu : le temps m'a semblé bien long. Bref, grosse déception...

TRAILER

Hors ligne

 

#117 06-09-2012 14:26:08

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

C'est grâce à ce film que Joo Won et Uhm Tae Woong sont devenus proches, avec le premier en adoration presque devant son "hyung", comme le montrent certains moments non scriptés de "Une nuit, deux jours". ^^

Mon petit doigt me dit que cette fiche de film n'est pas sans lien avec le compte à rebours dans moins d'une heure du dernier épisode d'un drama avec Joo Won. lol

Hors ligne

 

#118 06-09-2012 15:41:17

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

Mon petit doigt me dit que cette fiche de film n'est pas sans lien avec le compte à rebours dans moins d'une heure du dernier épisode d'un drama avec Joo Won. lol

Bah, en fait, même pas XD
Juste le hasard pour le coup. Là, j'essaie de venir à bout des fiches de films que j'ai pu voir dans l'avion.... Mais comme ça remonte à un peu plus de 2 mois, je galère pour les synopsis. Me reste Love Fiction et ça devrait être bon je crois ^^"

Là où tu as plus que juste par contre, c'est effectivement que j'attends presque "sagement" le dernier épisode de Gaksital... big_smile

Hors ligne

 

#119 07-09-2012 06:59:16

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

러브픽션 Love Fiction (2012)

http://img515.imageshack.us/img515/9992/lovefictionp3.jpg

L'histoire : Ku Joo-wool est un petit écrivain en mal d'inspiration qui, pour joindre les deux bouts, exerce également le métier de bartender. Alors qu'il accompagne le président de sa maison d'édition à Berlin, en tant qu'interprète, il fait la rencontre d'une jeune femme pour qui il éprouve immédiatement de l'attirance. De retour à Séoul, l'écrivain décide d'envoyer un mot et un bouquet de fleurs à la belle qui, amusée, accepte de le revoir. Commence alors une romance que le réalisateur à décidé de nous faire vivre uniquement à travers les yeux de Joo-wool.
 
Avis : Le parti pris de nous faire découvrir cette histoire uniquement à travers les yeux d'un personnage est très sympa, et la première partie du film qui narre la séduction et l'amour naissant est juste un bonheur. J'aimerais pouvoir en dire autant de la seconde partie mais malheureusement, le bateau prend l'eau. Les longueurs inutiles s'accumulent et on a l'impression de perdre le fil. Dommage car au final, le spectateur retiendra surtout les points faibles d'un film qui aurait pu être bon. (Même la présence du Choco BN n'y change rien...)

TRAILER

Hors ligne

 

#120 07-09-2012 07:34:32

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

댄싱퀸 Dancing Queen (2012)

http://img838.imageshack.us/img838/4532/fullsizephoto213374.jpg

L'histoire : Jung-hwa, connue sous le nom de Madonna de Shinchon dans ses jeunes années jouissait d'une certaine célébrité dans sa ville. La rencontre avec un jeune étudiant en droit va mettre fin à ses rêves de gloire. Le mariage, un enfant, elle est devenue la parfaite femme au foyer. À présent quarantenaire, elle prend conscience qu'elle a perdu le feu que le chant et la danse lui procuraient.
Une opportunité qui se présente une fois dans une vie va toutefois frapper à sa porte : rejoindre un groupe d'idoles.
Bien décidée cette fois à ne pas laisser passer sa chance, elle se voit contrainte de le faire dans le plus grand secret, son mari, politicien étant candidat pour le poste de maire de Séoul.
 
Avis : Bonne comédie, l'humour et le rythme sont sympas et les personnages attachants. Un saladier de pop corn et c'est parti ^^

TRAILER

Hors ligne

 

#121 19-11-2012 09:53:45

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

바람과 함께 사라지다 The Grand Heist aka Gone With The Wind (2012)

http://img547.imageshack.us/img547/1778/photo248948.jpg

L'histoire : Afin de se venger de la famille d'aristocrates, qui par cupidité a fomenté un complot contre Deok-moo et Dong-soo, ces derniers, forts d'un plan qui a nécessité 3 ans de préparation, décident de s'emparer de la totalité du stock de glace du palais et par la même, mettre au grand jour les crimes contre la couronne de la famille qui en détient le monopole.

Avis : Le Ocean Eleven coréen. Le film reste agréable et offre une mise en scène dynamique ponctuée de pas mal d'effets spéciaux. Au visionnage j'ai davantage eu l’impression d'être devant un film américain plutôt que coréen... C'est un point qui m'a un peu déçu mais il n'enlève en rien le côté divertissant.

TRAILER

Hors ligne

 

#122 19-11-2012 18:38:39

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Films

Ah pour moi le "Ocean's Eleven" coréen, c'est "The thieves".

*hésite à faire une fiche sur "R2B" le dernier film de 비 avant son départ à l'armée*

Hors ligne

 

#123 19-11-2012 20:25:46

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

Pourquoi hesiter??? Fais~~~~  wink

Hors ligne

 

#124 03-03-2013 11:07:07

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

돈의 맛 L'ivresse de l'argent 2012

http://img687.imageshack.us/img687/1149/argenty.jpg

L'histoire : Youngjak est le secrétaire de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Il est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Youngjak devra choisir son camp, afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois…
(allociné)

Avis : Je n'ai pas du tout aimé et je tire mon chapeau aux rédacteurs de allociné qui arrivent à faire un synopsis qui donnerait presque envie de voir le film.
Je suis déroutée par les critiques toutes plus élogieuses les unes que les autres de la part des médias quand pour moi ce film a été la source de 2 heures d'ennui.
Peut-être est-ce moi qui suis hermétique au côté profond et artistique de ce film ? Sans doute si j'en crois les critiques...


Trailer

Hors ligne

 

#125 04-03-2013 21:05:46

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

늑대소년 A Werewolf Boy 2012

http://img521.imageshack.us/img521/9784/werewolfi.jpg

L'histoire : Kim Suni est une sexagénaire vivant avec sa famille aux USA. Suite à un coup de téléphone, elle décide de se rendre en Corée, notamment dans un hameau où elle a passé une partie de son adolescence.
En effet, en 1965, accompagnée de sa mère et de sa sœur, elle quitte Séoul pour s'installer à la campagne. Sans le sou, la famille habite dans une maison achetée par le fils de l'ancien partenaire en affaires de feu le père de Suni: Ji-tae.
Déscolarisée à cause de sa maladie et sans partenaires de jeu dans le hameau qui compte 3 maisons, les jours passent et l'ennui s'installe jusqu'au jour où dans le chenil attenant à la maison, elle et sa mère découvrent un jeune homme d'environ 19 ans qui semble livré à lui-même. Supposant qu'il s'agit d'un orphelin de guerre la mère de famille décide de s'en occuper et le prénomme Chul-soo.
Ce dernier se comportant davantage comme une bête sauvage que comme un être humain, c'est aidé d'un manuel de dressage que Suni entreprend de le civiliser.
Les choses tournent mal quand en réaction à une agression de Ji-tae sur
Suni, Chul-soo laisse exploser sa véritable nature, s'attirant la méfiance et le rejet des villageois.

Avis : Touchante et désuète,l'histoire n'est pas sans rappeler Edward aux Mains d'Argent ou Frankenstein.
Le film possède ce "petit truc" qui fait qu'on le regarde avec plaisir, et vous fera verser votre petite larme. À voir.

TRAILER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem