Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#126 08-03-2013 12:42:41

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Films

광해, 왕이 된 남자 Masquerade aka The King Of Joseon 2012

http://img801.imageshack.us/img801/258/masquerade2012mainposte.jpg

L'histoire : Victime d'une conspiration visant à l'assassiner, le roi Gwang-hae missionne son conseiller le plus proche de trouver un sosie, qui occupera ses quartiers la nuit, moment où il est le plus vulnérable.
Malgré ses précautions, Gwang-hae, victime d'un empoisonnement doit se retirer le temps de sa convalescence et afin de contrer les plans des conspirateurs, son conseiller prend l'initiative de laisser le sosie occuper le poste de souverain.

Avis : Officiellement inspiré du roman "Le Prince Et Le Pauvre", le film a cependant été accusé de plagiat, sa trame ressemblant à "Président d'un Jour".
Film que je n'ai pas vu donc il m'est difficile de m'étendre là dessus. De plus, après une rapide recherche google, je n'ai pas trouvé d'articles faisant référence à l'issue de l'affaire.
Pour en revenir au film, j'ai trouvé l'équilibre complot / comédie bien géré et j'ai passé un bon moment devant (les mauvaises langues diront que je ne suis pas objective - tant pis).
Pour le côté réaliste de l'histoire, j'ai trouvé le sosie un peu trop doué dans le rôle du souverain mais il est vrai que sans cela, impossible d'amener la trame jusqu'au bout.
En bref, bon film même si quelque part j'aurais aimé que certaines mœurs de l'époque me soient épargnées.

TRAILER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem