Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#26 04-06-2010 17:43:50

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

건빵선생과 별사탕 Hello My Teacher aka Biscuit Teacher and Star Candy

http://img99.imageshack.us/img99/156/teache10.jpg

Année : 2005
Épisodes : 16
Genre : comédie, romance

L'histoire : Na Bo Ri est une jeune femme de 25 ans dont le plus grand rêve est d'enseigner dans son ancienne école afin de pouvoir travailler avec le professeur d'arts plastiques Ji Hyun Woo. Seule ombre au tableau, elle traine une réputation d'élève bagarreuse depuis le lycée et un incident lui a même valu d'être expulsée. De ce fait, autant dire que ses chances d'être engagée sont minces, voir nulles.
Toutefois, ce jour fini par arriver mais sous certaines conditions...notamment, empêcher Park Tae In, élève "turbulent" et accessoirement fils du principal de l'école, de nuire. Ce qui n'est pas une mince à faire face à cet élève incontrôlable qui joui en plus d'une certaine popularité dans le lycée.

Avis : Loin d'être un drama mémorable, il n'en reste pas moins très drôle. Perso, j'ai eu du mal à trouver l'acteur Gong Yoo crédible en lycéen, non pas à cause du jeu d'acteur, juste parce que physiquement, ça colle pas.

Où l'acheter :
asiandb version Hong Kong

Hors ligne

 

#27 04-06-2010 20:43:14

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

베토벤 바이러스 Beethoven Virus

http://img228.imageshack.us/img228/4482/beethovenvirus.jpg

Année : 2008
Genre : romance, drame, comédie
Épisodes : 18

L'histoire : Kang Gun Woo est un chef d'orchestre dans la quarantaine. Acharné du travail il a la réputation d'être un tueur d'orchestre de par son exigence.
Du Ru mi, une employée de mairie qui a fait ses études au conservatoire en tant que violoniste, est chargée d'organiser un concert de musique classique dans le but de promouvoir les aspects culturels de la ville. Victime d'une arnaque, elle perd l'argent du budget.
Afin d'échapper à des poursuites et pensant pouvoir cacher son erreur à ses superieurs, elle se met en tête de créer un orchestre en recrutant des musiciens de la ville, pour certains, amateurs, pour d'autres, à la retraite. Afin de compléter le tableau, elle fait appel à Kang Gun Woo qui rentre dans une colère noire en se rendant compte de la supercherie.

Avis : J'ai beaucoup aimé même si au départ, à tort, j'ai cru que ça allait être une série similaire à Nodame Cantabile (drama japonais). Un drama pour passer du rire aux larmes.

TRAILER

Où l'acheter :
yesasia version coréenne temporairement indisponible

Hors ligne

 

#28 04-06-2010 21:07:44

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

천사의 유혹 Temptation of an Angel aka Angel's Temptation

http://img194.imageshack.us/img194/3534/temptationofanangel.jpg

Année : 2009
Genre : vengeance, drame
Épisodes : 21

L'histoire : Suite à la mort de ses parents, Joo Ah Ran conspire contre la famille qui a détruit sa vie. Dans ce but, elle séduit et épouse le fils de son ennemi, Shin Hyun Woo. Ce dernier se rend compte de la machination malheureusement trop tardivement et devient une victime malheureuse.
Poussé dans ses derniers retranchements, Shin Hyun Woo se fait passer pour mort et subit plusieurs interventions chirurgicales afin de changer de visage et de se venger à son tour de sa femme.

Avis : comme le montre le synopsis ci-dessus, le scénario n'est pas bien original et rappellera sans doute à certains La Vengeance Aux Deux Visages, téléfilm australien des années 80 rediffusé depuis sur M6, Tf1 ou Teva.
On appréciera cependant le mal que se donne les réalisateurs et les scénaristes pour nous donner (à nous les filles) un bon quota de fanservice. Merci à eux
En bref, drama sympa et sans prétention, pour passer le temps.

Trailer

Où l'acheter :
pas trouvé

Hors ligne

 

#29 07-06-2010 09:00:31

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

커피하우스 Coffee House

http://img580.imageshack.us/img580/4706/coffeehouse.jpg

Genre : romance, comédie
Année : 2010
Épisodes : 18


L'histoire : Lee Jin Soo est un romancier à succès qui de part son allure, sa situation et ses bonnes manières apparait comme l'homme parfait auprès de la gente féminine qui compose la grande majorité de ses fans.
La réalité est malheureusement tout autre, au grand damne de Seo Eun Young, son éditeur. En effet, l'écrivain est un homme maniaque à l'extrême toujours en quête de la perfection et dont les exigences sont impossibles à contenter pour sa secrétaire Kang Seong Yeon, une jeune fille somme toute assez banale voir même plutôt d'un niveau médiocre.

Avis : À mourir de rire, c'est frais et les personnages secondaires sont plutôt bien réussis.

TRAILER

Où l'acheter :
YESASIA

Dernière modification par Aline (01-08-2010 00:37:14)

Hors ligne

 

#30 07-06-2010 16:50:20

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

천하무적 이평강 Invincible Lee Pyung Kang

http://img46.imageshack.us/img46/930/invincibleleepyungkang.jpg

Genre : Romance, comédie
Épisodes : 16
Année : 2009

L'histoire : Lee Pyung Kang est une jeune femme qui a pour ambition de devenir designer de de practice de golf. Afin de réunir la somme d'argent nécessaire à la poursuite de ses études, elle travaille dans un complexe hôtelier.
Ohn Dal, le fils du PDG de l'hôtel, n'éprouve aucun intérêt pour la société familiale et vie de façon plutôt oisive jusqu'au jour où, menacé d'être déshérité, il se voit contraint de participer et de gagner une compétition de golf.
Mis en échec à cause d'une blessure, les choses empirent encore quand l'état de santé de son père se détériore. Cette situation donne à sa belle mère l'occasion de l'évincer complètement de la société.
Laisser sans rien, il fait équipe avec Lee Pyung Kang afin de récupérer ce qu'il a perdu.

Avis : drama sans prétention, assez drôle. Ça n'engage que moi, mais puisque j'avais déjà vu Shining Inheritance aka Brillant Legacy auparavant, Invicible Lee Pyung Kang ne m'a pas plus passionnée que ça.
La maigreur d'une des actrices m'a traumatisée.

TRAILER
contrairement à ce que laisse paraitre le trailer, ce n'est absolument pas un drama historique.

Où l'acheter :
Il me semble que le coffret n'est pas encore disponible mais ce drama vient d'arriver sur dramapassion.

Dernière modification par Aline (07-06-2010 17:08:26)

Hors ligne

 

#31 09-06-2010 01:03:35

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

신입사원 Super Rookie

http://img189.imageshack.us/img189/295/superrookie01800600.jpg

Année : 2005
Genre : Comédie, romance
Épisodes : 20

L'histoire : Kang Ho est un jeune homme qui va sur sa trentaine. D'origine modeste, il ne s'est jamais distingué dans ses études. Ses occupations quotidiennes semblent se limiter à la lecture de BD, aux cartes et au kick boxing.
Par un concours de circonstances - une erreur informatique - il est engagé dans une prestigieuse multi-nationale. Le drama relate la façon dont Kang Ho fait face aux difficultés sur son lieu de travail, dans sa vie amoureuse. En dépit de tous les obstacles il ne se laisse jamais abattre.

Avis : Mouha ha ha ha ha ha !!!

preview Yesasia

Où l'acheter :
Yesasia

Hors ligne

 

#32 20-06-2010 14:03:42

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

그대, 웃어요 Smile, You

http://img442.imageshack.us/img442/2893/smilezz.jpg

Épisodes : 45
Année : 2009-2010
Genre : Comédie, romance

L'histoire : Seo Jung In est la fille cadette d'une famille qui fait soudainement banqueroute. Ayant appris les déboires financiers de sa belle famille, son mari l'abandonne tout juste après la cérémonie. Dépossédée de tout, la famille Seo se retrouve sans autre choix que d'aller vivre chez leur ancien chauffeur.

Avis : Étant donné que c'est une comédie, je ne vais surprendre personne en disant que c'est drôle... Il y a de bonnes situations, bien cocasses servies par de bons jeux d'acteurs.

Où l'acheter :
indisponible

Hors ligne

 

#33 20-06-2010 14:15:52

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

넌 어느 별에서 왔니 Which Star Are You From?

http://img252.imageshack.us/img252/6282/1418161f.jpg

Épisodes : 16
Année : 2006
Genre : Comédie, romance, drame

L'histoire : Suite à la mort brutale de sa petite amie, Seung Hee s'est exilé en Australie pendant 3 ans. À son retour en Corée, il entame un tournage dans une zone rurale où il aperçoit une jeune femme qui se trouve être le sosie parfait de sa petite amie défunte.

Avis : J'ai envie de reprendre la formulation de tyty : c'est un drama "pop corn". Loin d'être le drama du siècle, il n'en reste pas moins plaisant, à voir pour se détendre.

Où l'acheter :
Yesasia version US

Dernière modification par Aline (20-06-2010 14:19:37)

Hors ligne

 

#34 21-06-2010 21:28:15

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

달자의 봄 Dal Ja's Spring aka The Spring Of Dal Ja

http://img687.imageshack.us/img687/4520/sspring.jpg

Épisodes : 22
Année : 2007
Genre : Comédie, romance

L'histoire : Dal Ja est une jeune femme de 33 ans qui travaille pour une chaine de téléachat. Candide en amour, elle est toujours célibataire, attendant que son collègue se déclare. Les évènements ne se déroulant pas tout à fait comme prévus, elle se retrouve à engager les services d'une petit ami en location. Cette décision va bouleverser sa vie, rendant des situations somme toute facile à gérer au quotidien remarquablement compliquées.

Avis : très drôle, recommander si vous voulez vous détendre !

Où l'acheter :
Yesasia Version malaisienne

Hors ligne

 

#35 21-06-2010 21:52:44

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

동이 (同伊) Dong Yi

http://img39.imageshack.us/img39/342/dongyi.jpg

Épisodes : 60
Année : 2010
Genre : Historique, complot, enquête, romance etc etc

L'histoire : Dong Yi est issue d'une classe très basse mais se distingue par son intelligence et sa droiture. De ce fait, elle s'attire les faveurs de la reine puis du roi.

Avis : ♥♥♥♥

Où l'acheter :
YESASIA Coffret 1/4
YESASIA Coffret 2/4
YESASIA Coffret 3/4
YESASIA Coffret 4/4

Dernière modification par Aline (14-09-2010 23:48:52)

Hors ligne

 

#36 21-06-2010 22:36:08

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Puisque je peux flooder, j'en profite pour laisser des commentaires sur la liste établie ce jour. ^^

All In  올인 : pour les adeptes de Chouchou uniquement. ^^

Bad Family 불량가족 : J'A-DO-RE !!! C'est hilarant et touchant à la fois. Il est dans mon top 3 des meilleurs k-dramas (avec "City Hall" et "Family's Honor" -- faudrait peut-être que je fasse une fiche sur ces deux-là ?) mais je suis perplexe sur l'absence de mention de ce drama sur hancinema et dans la flimographie des acteurs concernés. :?

Beautiful Days 아름다운 날들 : au vu de ton commentaire sur la fiche, je passe mon tour. tongue

Beethoven Virus 베토벤 바이러스 : Kim Myung Min est génial ainsi que Jang Dong-Seuk (tiens, j'entends des fans de "YAB" pousser un cri, lol) mais c'est surtout In Soon Ee qui m'a bluffée ici par son interprétation (et en lisant un peu sa bio). Ce chant est magnifique et est souvent repris dans les dramas (notamment dans "9 end 2 outs").

Cain and Abel 카인과 아벨 - mais Lee, mets l'eau !

Capital Scandal 경성스캔들 : ah, avec Kang Ji-Hwan ? Hmm, faut voir.

Coffee House  커피하우스 : prometteur.

Coffee Prince aka First Shop of Coffee Prince 커피프린스 1호점 : les histoires de filles prétendant être un garçon, pas pour moi (même si Yoo ... ^^).

Dal Ja's Spring aka The Spring Of Dal Ja 달자의 봄 : c'est mon avis et je le partage avec moi-même (c'est déjà ça, n'est-ce pas) mais Chae Rim n'est pas une bonne actrice. Elle n'est pas crédible, elle en fait des tonnes et quelque chose sonne faux dans son jeu, quel que soit le rôle qu'elle ait endossé
(dans "Powerful opponents" ou "Oh my lady").

Dong Yi  동이 (同伊) : ah, Ji Jin-Hee (marrant dans "The man who can't marry") et Bae Soo-Bin (dans "Shining inheritance" et "Painter of the wind" que j'ai détesté tous les 2). Chui pas trop sageuk, peut-être plus tard.

Goong aka Palace aka Princess Hours 궁 (宮) : Babyvox et le drogué. ^^ Ce que j'ai retenu de ce drama : "Bigou mama" (j'rigole, mais à chaque fois je me dis, tiens la mama des USA - lol), les costumes et apparats traditionnels, l'intelligence des propos, la grand-mère adorable et une BO envoûtante.

Happy Together 해피 투게더 : SSH et LBH. Hmmm. Vais étudier la question.

Hello My Teacher aka Biscuit Teacher and Star Candy 건빵선생과 별사탕 : passable.

Hong Gil Dong  쾌도 홍길동 : je passe.

How to Meet a Perfect Neighbor 완벽한 이웃을 만나는 법 : Park Shi Hoo avec un bouc ? Faut que j'en parle à une de mes amies fan de l'avocat Seo. ^^

Iljimae 일지매 (一枝梅) : trop capillotracté pour moi.

Invincible Lee Pyung Kang 천하무적 이평강 : le visage du héros m'est familier. ^^

IRIS 아이리스 : le couple principal n'est pas crédible du tout et le gars meurt à la fin. Bon, comme c'est de l'espionnage, que les rebondissements et manipulations en tous genres sont nombreux, on n'est pas si certain, sauf que LBH ne fait pas partie du casting d'IRIS 2 (à ne pas confondre avec Athena). ^^

Love Story 러브스토리 : c'est le gendre de dramas à mater à plusieurs un jour de pluie qu'on n'a rien à faire.

Je continuerai plus tard.

Merci Aline de toutes tes fiches ! <3

Hors ligne

 

#37 22-06-2010 11:01:25

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

Beautiful Days 아름다운 날들 : au vu de ton commentaire sur la fiche, je passe mon tour.

spoiler
Bah en fait, Beautiful Days rentre dans la catégorie des fnis que je n'aime pas justement à cause du happy end qui arrive pouf, comme ça; juste parce que les téléspectateurs ont fait pression. Il me semble que tu es une adepte du happy end, donc tu y trouveras peut-être ton compte.*

*mettre en surbrillance le spoiler pour pouvoir le lire.

Hors ligne

 

#38 22-06-2010 22:47:14

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Tu as raison pour le fait que je sois "adepte" de cela mais à la condition (plusieurs, en fait) que l'histoire ne soit pas capillotractée, mais cohérente, de qualité, sans invraisemblance (ou ficelles habituelles genre amnésie - enfant caché - maladie mortelle - accident gna gna gna), avec une évolution ni hâtée ni ralentie des personnages et des relations entre eux. Pas comme un cheveu sur la soupe. C'est pour ça, par exemple que "Cinderella unnie" m'a un peu tapée sur le système. ^^

Merci pour le tuyau. smile

Hors ligne

 

#39 10-07-2010 13:41:16

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

헬로 애기씨 Hello! Miss

http://img69.imageshack.us/img69/687/hellomiss.jpg

Épisodes : 16
Genre : Comédie, romance
Année : 2007

L'histoire : Lee Soo Ha est l'héritière du clan Jae Ahn Lee et propriétaire d'une demeure nommée Hwa Ahn Dang qui se bat contre une faillite prochaine. Hwang Dong Gyu est quant à lui, le petit fils du PDG du groupe TOP qui à pour mission d'acheter le Hwa Ahn Dang car son grand père, autrefois servant dans la demeure, souhaite à présent y passer ses vieux jours.

Avis : parfait si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire, certaines scènes sont drôles bien sûr, mais la trame scenaristique est plus qu'usée, bref ça se regarde et ça s'oublie. (c'est dire le mal que j'ai eu a faire la fiche, car pour avoir oublié, ça oui, j'avais bien oublié, jusqu'au fait même que je l'avais vu....)

Hors ligne

 

#40 12-07-2010 09:39:56

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

러브홀릭 Loveholic
http://img188.imageshack.us/img188/7759/loveholic.png
Episodes : 16
Genre : Rom-Com
Année : 2005

L'histoire : C'est une histoire d'amour entre un lycéen rebelle, Kang-wook, et son professeur, Yool-ju, engagée dans un lycée de Chuncheon.

Avant de rencontrer Kang-wook, Yool-ju sortait avec Tae-hyeon, procureur. Mais avec le temps Yool-ju et Kang-wook tombent amoureux profondément de l'un l'autre en dépit des préjugés sociaux, de l'écart d'âge et de la relation professeur-étudiant. Un jour, Yool-ju tue accidentellement le camarade de classe de Kang-wook qui harcelle intentionnellement Kang-wook. Mais en raison de sa narcolepsie, Yool-ju ne se rappelle pas ce qui s'est produit, car elle s'endort pendant l'incident. Pour la protéger, Kang-wook va se faire emprisonner au lieu de Yool-ju.

Cinq ans après, quand Kang-wook est libéré de la prison, il rencontre Yool-ju, mais Yool-ju est fiancée à Tae-hyeon. Apprenant le sacrifice qu'il a fait pour elle, Yool-ju veut retourner vers Kang-wook, mais cette fois, Kang-wook n'est pas seul. En effet, Ja-kyung, son ancienne camarade de classe et actuellement présentatrice de radio, est à ses côtés. Les circonstances empêchent Yool-ju d'aimer Kang-wook, mais elle est prête à tout pour l'aider à récupérer les cinq années perdues et à devenir un cuisinier de renom.

Avis : drama à éviter, sauf si vous êtes un(e) fan absolu(e) (et aveugle) de Kang-Ta. Ce qui laisse à désirer, c'est la manière de diriger les acteurs (dans leurs gestes, expressions) ainsi que le positionnement de la caméra, des ficelles habituelles du scénario qui manque de profondeur, de l'absence de crédibilité des acteurs principaux (sauf Lee Seon-Gyeon), de la prise de son trop éloignée des personnages ou avec des bruits parasites qui n'ont pas été supprimés pour le montage ...

Où l'acheter (si vous y tenez vraiment, lol) :  yesasia

Dernière modification par Mi Rae (12-07-2010 09:43:40)

Hors ligne

 

#41 12-07-2010 14:18:40

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

lol, avant même de lire l'avis, le scenar même me criait aux oreilles : "nooooon, jamais tu ne me regarderas !!"
Merci pour la fiche ceci dit, je me sens moins seule d'un coup, et je vais le mettre dans l'index big_smile

Hors ligne

 

#42 12-07-2010 14:22:19

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

미남이시네요 You're Beautiful

http://img693.imageshack.us/img693/8835/yourebeautifulposter200.jpg

Épisodes : 16
Genre : Comédie, romance
Année : 2009

L'histoire : La maison de production du groupe A.N.JELL souhaite intégrer un nouveau membre à celui-ci en la personne de Go Mi-nam. Toutefois, suite à un malheureux concours de circonstance, celui-ci a dut partir précipitamment pour les États-Unis afin d'y être opéré. Le manager de Mi-nam, ne voulant pas perdre la chance unique de rendre célèbre son protégé, met au point une supercherie dans laquelle la sœur jumelle de Mi-nam, Mi-nyu doit remplacer son frère le temps de son rétablissement.
Cette dernière accepte afin de ne pas gâcher la chance de son frère de retrouver ainsi leur mère.

Avis : Même si ce drama est clairement destiné à un public adolescent, il n'en reste pas moins très drôle de part les caractères invraisemblables des autres membres du groupe. Le scenario n'a rien d'exceptionnel, le déroulement est prévisible mais les barres de rire que la série suscite suffit à justifier son visionnage.

Où l'acheter  :
YES24 (si vous êtes riches)
PMP (si vous n'avez pas un rond)
PMP le DVD bonus

Dernière modification par Aline (29-07-2010 14:27:20)

Hors ligne

 

#43 12-07-2010 14:30:31

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Aline a écrit:

lol, avant même de lire l'avis, le scenar même me criait aux oreilles : "nooooon, jamais tu ne me regarderas !!"

LOL
J'ai fait soft en plus parce qu'il ne m'aura pas fallu de plus d'un épisode (le dernier, tant qu'à faire) pour me faire une idée. big_smile

Aline a écrit:

Merci pour la fiche ceci dit, je me sens moins seule d'un coup, et je vais le mettre dans l'index big_smile

Avec plaisir, Aline ! Depuis que mon outil de capture d'écran fonctionne, je me lâche, aussi ai-je prévu d'ajouter "The City Hall" prochainement. wink

Hors ligne

 

#44 16-07-2010 19:52:58

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

나쁜 남자 Bad Guy

http://img189.imageshack.us/img189/7430/badboykoreandrama.jpg

Année : 2010
Épisodes : 17
Genre : vengeance

L'histoire : Tae Song, a été enlevé à ses parents de cœur dans son enfance afin de rejoindre la famille Hong au sein de laquelle il a le statut de fils illégitime. Peu de temps après son arrivée, sa nouvelle famille apprend qu'il y a eu méprise sur l'enfant et qu'il n'est pas le Tae Song qu'elle recherchait. Mis à la porte de la demeure sans ménagement, il assiste à la mort de ses véritables parents, victimes d'un accident de voiture.
Plusieurs années après, sous les traits de Shim Gun Wook, il prépare sa vengeance contre la famille Hong.

Avis : la diffusion n'est pas terminée mais après avoir vu 9 épisodes, je pense que c'est un bon drama. En même temps j'aime les histoires de vengeance ^_^ . Le seul point d'interrogation est la façon dont les scénaristes vont réussir à modifier le déroulement de l'histoire initiale car un évènement imprévu s'est présenté lors du tournage : le départ précipité de l'acteur principal au service militaire.

TRAILER

Où l'acheter :
YESASIA

Hors ligne

 

#45 17-07-2010 19:00:37

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

환상의 커플 Fantasy Couple

http://img690.imageshack.us/img690/4954/fcouple.jpg

Année : 2006
Épisodes : 16
Genre : Comédie, romance

L'histoire : d'après le film américain de 1987 Overboard.
Anna Jo est une riche héritière qui agit en véritable despote envers son mari Billy Park ainsi qu'envers tous ses employés. Suite à une dispute, elle s'isole sur son yacht et, éméchée, tombe par dessus bord. Retrouvée amnésique, elle est recueillie par Jang Chul Soo, un homme qui lui garde grief et qui compte profiter de l'occasion pour se venger.

Avis : Je vais me faire des ennemi(e)s je pense mais tant pis... Si le début me semblait assez poilant, je me suis vite lassée d'une histoire qui ne semble pas beaucoup avancer et dont les rebondissements (quand il y en a) ne sont pas bien originaux.

Où l'acheter :
yesasia version malaisienne

TRAILER

Hors ligne

 

#46 20-07-2010 01:33:02

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: [FICHES] Drama

Aline a écrit:

환상의 커플 Fantasy Couple

Avis : Je vais me faire des ennemi(e)s je pense mais tant pis... Si le début me semblait assez poilant, je me suis vite lassée d'une histoire qui ne semble pas beaucoup avancer et dont les rebondissements (quand il y en a) ne sont pas bien originaux.

Je suis sûr elle dit ça parcequ'il y a pas chouchou dedans ! smile
Ne l'écoutez pas, princess est merveilleuse !
Et c'est le drama qui a lancé la carrière de Han Ye Seul (actrice principale) en Corée smile

Hors ligne

 

#47 20-07-2010 09:23:03

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

* mode pourrie ON *

Si on tient compte du fait qu'elle a tourné 2 dramas suite à fantasy couple... (Tazza et Will It Snow At Christmas) oserai-je dire qu'elle n'a pas été lancée bien loin ?????

*mode pourrie OFF *

Hors ligne

 

#48 20-07-2010 22:15:03

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Tyty a écrit:

Et c'est le drama qui a lancé la carrière de Han Ye Seul (actrice principale) en Corée smile

Tiens, elle a joué dans "Forbidden love", un drama qui fait partie de ma liste des "à éviter".
J'ai reconnu Kim Seong Min (qui m'a épatée dans "A family's honor") sur l'affiche "Fantasy couple", mais Oh Ji Oh est là aussi ! Hé hé ! Lui c'est son rôle dans "My wife is a gangster 3" qui m'a fait rire. big_smile

Tout ça me fait penser que j'ai de la matière pour de futures fiche. Cool.

Hors ligne

 

#49 23-07-2010 16:11:15

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

연애시대 Alone In Love

http://a.imageshack.us/img201/3263/aloneo.jpg

Année : 2006
Épisodes : 16
Genre : Romance

L'histoire : Yoo Eun Ho a divorcé de son mari Lee Dong Jin suite à la mort de leur nouveau né, lui reprochant de ne pas avoir été présent la fois où elle avait le plus besoin de lui. Si chacun d'eux fréquentent d'autres personnes, ils éprouvent encore des sentiments l'un pour l'autre. Toutefois, ni pour l'un, ni pour l'autre, cela ne semble suffisant pour envisager de se remettre ensemble. En effet la mort de leur enfant plane toujours sur leur couple.

Avis : À voir !

Où l'acheter :
Yesasia version US
Yesasia version malaisienne
Yesasia version coréenne

Dernière modification par Aline (23-07-2010 16:17:26)

Hors ligne

 

#50 29-07-2010 13:37:55

Wicked_Witch
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-07-2010
Messages: 4

Re: [FICHES] Drama

꽃보다 남자 / Kgotboda Namja >>>>> Boys Over Flowers

http://a.imageshack.us/img341/1844/800pxboysoverflowers.jpg

Épisodes : 25
Année : 2009
Genres : Comédie romantique

L'histoire :
Geum Jan Di est une fille banale, dont les parents possèdent un pressing.
Suite à un concours de circonstances, elle se voit attribuer une bourse pour entrer au Lycée: Shin Hwa, un lycée prestigieux réservé à l'élite et aux familles aisées....

Ce lycée a une particularité, il est dominé par 4 jeunes gens surnommés les F4, ils appliquent leurs lois, ne rendent de compte à personne et s'amusent en terrorisant leurs camarades par le biais d'un carton rouge.

Très vite Jan Di reçoit un de ces cartons...mais contrairement aux autres, elle n' a rien à perdre vu qu'elle n'a rien et une guerre sans merci s'engage entre elle et le leader des F4 : Goo Joon Pyo
Une guerre qui les mènera à..... 

Avis :
Jamais un drama n'a aussi bien porté son abréviation que BOF, oui franchement c'était très moyen (de mon point de vue).
Bon évidemment mon avis mitigé vient du fait que le 1er drama que j'ai vu est la version japonaise (elle-même tirée du manga du même nom qui avait été déjà adapté à Taiwan sous le nom de Meteor Garden...)
Et donc trop de remake tue le remake.

Évidemment les coréens ont fait ça à leur sauce, débauche de jeunes éphèbes (les F4), débauche de moyens financiers (voitures de sport, hélico, île privée...) et pourtant la magie n'opère pas ou très peu.
Le couple principal est très vite lassant, la seule minie intrigue valable est celle de la meilleure amie de l'héroïne avec un des F4.
Les personnages secondaires le sont tellement, qu'un des F4 finit lui-même par dire qu'il ne sert à rien...le message est clair!
Si vous avez vu Hana Yori Dango, passez votre chemin...si non vous pouvez toujours vous laissez tenter mais 25 épisodes c'est long.

Où l'acheter :
PMP
Je mets volontairement la version de PMP parceque les subs anglais sont corrects et le coffret frais de port compris revient à moins de 30 euros....
Sinon y a YESASIA aussi mais là bon on tape dans les 82 euros....
Et ça ne les vaut pas!

également disponible en magasin
Nantes : Japanim Nantes - 3 Rue Santeuil, 44000 Nantes
Rennes : Japanim Rennes - 21 Rue Maréchal Joffre, 35000 Rennes

Dernière modification par Wicked_Witch (29-07-2010 14:20:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem