Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 26-01-2011 17:37:28

Yuri-Lei
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-01-2011
Messages: 2

Annyeong !! :D

Bonjour à tous big_smile

Je m'apelle Lorelise ( et non yuri-lei ^^ C'est ma "fausse" maman coréenne qui ma donné ce surnom big_smile ), j'ai 15 ans et .... JE SUIS FAN DE COREE ! big_smile Plus précisément, je ne peux pas vivre sans. Oui je sais, c'est bizarre à dire comme ça, mais tellement vrai. J'ai toujours été passionée par le monde asiatique, et réellement je n'ai jamais vraiment su pourquoi...Je me sens comme attirée par cette culture différente...

Parlons un peu de moi ^^ J'ai donc 15 ans, je suis en seconde, je suis une fille :p Je vis dans le sud de la France. J'ai 2 grands frères et 1 grande soeur, une famille un peu explosée, une vie lycéenne un peu merdique mais dans l'ensemble je pense que je n'ai pas trop à me plaindre. Je suis passionnée par la musique, la danse, le chant. J'adore écrire que ce soit des poèmes, des fictions, des romans, des nouvelles, des chansons... Mon rêve plus tard est d'aller vivre dans un pays asiatique, pas forcément coréen d'ailleurs. J'aurais d'ailleurs une relation antérieure avec le monde asiatique à qui je raconterais si cela vous intéresse ( c'est mystique je préviens big_smile ). Sinon, j'ai une correspondante coréenne du nom de Hyeju Son, elle vit à Pusan. Pour mon avenir, c'est encore trouble parce que ma vie je veux la passer asiatique, mais le problème c'est que, soit je choisis de me tourner vers la médecine soit vers les langues étrangères que j'adore plus que tout ( Pour l'instant j'en suis a Espagnol, Allemand, Anglais, Français, Latin, début de coréen ).

Sinon après je sais pas trop quoi dire...Je cherche une asso franco-coréenne qui bouge vraiment, rien de plus...

Si vous avez des questions je reste à votre disposition. Merci de m'avoir accueillie big_smile

A bientôt !

Y-L

Hors ligne

 

#2 27-01-2011 01:13:13

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Annyeong !! :D

Bienvenue à toi !!

N'hésite pas à participer aux discussions du forum et/ou à en créer !
L'association Moukounghwa est basée à Nantes, ce qui fait un peu loin pour toi qui est dans le sud de la France et le forum est particulièrement boudé par ses membres malgré un harcèlement de ma part particulièrement intense quand l'envie m'en prend. ^_^"

Que cela ne t'empêche pas de venir par ici via le forum ou peut être qui sait, nous faire coucou en personne à l'occasion.

Tu es dans quelle ville exactement ? Il y a une association franco coréenne à Aix-En-Povence mais bon, "Sud de la France", c'est vaste, tu n'es peut être pas à côté !

Au plaisir de te revoir par ici en tout cas !

Hors ligne

 

#3 27-01-2011 17:01:07

Yuri-Lei
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-01-2011
Messages: 2

Re: Annyeong !! :D

Merci, j'habite à coté de Nîmes big_smile

Hors ligne

 

#4 28-01-2011 23:51:37

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Annyeong !! :D

Nîmes / Aix, y'a pas loin d'une centaine de kilomètres quand même. Une amie m'a dit que pour trouver l'association la plus proche de chez elle, elle avait appelé directement l'ambassade à Paris :

Ambassade de Corée du Sud en France

Horaires :

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h
Téléphone :
01 47 53 01 01

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem