Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 06-06-2011 17:45:45

bibimpap44
Membre
Date d'inscription: 02-03-2011
Messages: 11

recherche de témoignages photographiques

Bonjour,
Je vous transmets un msg que j'ai vu sur le forum de Racines coréennes (avec l'accord de l'auteur bien sûr).
Ayant trouvé ce projet intéressant, j'ai pris contact avec Madame Legave-Kim qui sera sur Nantes le 19 juin et que je rencontrerai à l'événement "Les Nantais venus d'ailleurs" au Château des Ducs.
S'il y a des personnes intéressées par cette entrevue, n'hésitez pas à lui envoyer un mail.
A bientôt,

bibimpap44



Je suis Hyune LEGAVE-KIM, photographe d’origine coréenne vivant à Paris (Montrouge). Arrivée en France en 2005 pour étudier la philosophie, je suis maintenant marié à un Français d’origine coréenne. Nous sommes mariés depuis 5 ans. J’ai commencé les études de photographie il y a 2 ans pour réaliser un projet personnel. La photographie est un moyen formidable de communication des sentiments et scènes de vie. Aussi je pense que ce média est idéal pour présenter « Les Français ». Derrière ce titre, c’est le paradoxe des Coréens naturalisés Français par adoption.

En choisissant de me marier à un Français et de vivre en France, j’ai découvert la réalité de l’adoption. Mon mari était membre de l’association Racines Coréennes, j’ai eu la chance de rencontrer quelques personnes de la même origine. J’ai entendu plusieurs histoires d’adoption et également des médias comme le cinéma ont aussi abordé ce fait de la vie. Et moi-même j’ai commencé le processus d’adoption pour accueillir un enfant chez nous. J ‘ai réalisé alors, jusqu’à présent, les documentaires ou médias ne montrent pas le vide laissé en Corée. Avec vous, j’aimerai dans les 2-3 prochaines années exposer en Corée et en France vos histoires et la mienne afin de remplir ces vides par vos témoignages photographiques.

Pour mener à bien ce projet, j’aimerai rencontrer des membres de Racines Coréennes ou des amis proches de vous et de l’association. Les photos seront principalement des portraits de vous et des scènes avec les parents adoptifs. Pour la partie avec les parents, nous pourrons en discuter plus longuement. Si vous partager mon envie de communication et d’expression, contactez moi. Nos rencontres ne seront pas seulement professionnelles mais aussi des moments partagés de nos vies. J’espère que vous serez nombreux à me contacter. Même si vous habitez dans toute la France, n’hésitez pas.

Mes coordonnées :
Hyune L-K
Tel : à communiquer en privé
Email : etoileeparis@gmail.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem