Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 23-09-2012 02:07:09

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

[Reportage] MBC Shocking Truth About Relationships with foreigners

Le reportage de a MBC qui a choqué les résidents étrangers en Corée

.:: MBC Shocking Truth About Relationships with foreigners ::.

et la parodie créée en réponse

.:: Shocking Report: Foreigners Dating Koreans Conspiracy! -- 충격보기: 외국인과 교제음모!::.

Hors ligne

 

#2 23-09-2012 02:58:29

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [Reportage] MBC Shocking Truth About Relationships with foreigners

Je déplore sincèrement qu'un tel reportage ait été diffusé sur une grande chaine avec le risque d'envenimer une haine de l'étranger en ne se basant que sur un point de vue biaisé et consciemment orienté pour la nourrir.
Heureusement, l'existence même de la parodie montre que les gens ne sont pas dupent non plus.

Concernant le sujet du reportage, je n'ai pas les connaissances suffisantes concernant la Corée du Sud. Toutefois, je peux néanmoins faire le parallèle avec mes observations au Japon.

Il existe ici une partie de la population étrangère qui est venue ici pour, soyons crus, "se taper du/de la japonais(e)" . C'est un comportement davantage masculin chez les étrangers que féminin mais il existe pour les 2 sexes.
De la même façon, certain(e)s japonais(es) veulent se faire des étrangers. Les lieux de rencontre sont principalement les night clubs et certains bars à fortes concentration d'étrangers.
C'est une réalité, elle existe ici et sans doute aussi en Corée. Là où le reportage me choque c'est la victimisation des faibles femmes coréennes afin de nourrir le côté malfaisant des diaboliques et manipulateurs hommes étrangers.

D'après mes observations ici, il n'y a aucune victime à déplorer... Les deux parties viennent chercher une aventure d'un soir, chacun considérant l'autre comme un morceau de viande. Alors oui, je déplore ce genre de comportements mais c'est une affaire entre adultes consentants.

Autre point choquant du reportage, c'est que l'on nous présente ce comportement comme étant la norme... inutile de préciser que c'est faux ?

En tant que femme, et sans fréquenter les lieux évoqués plus haut, il m'est arrivé d'être abordée par des japonais qui cherchaient un "plan cul exotique"...
Comment les reconnaitre ? Facile.... Ça commence généralement par un "dès que je t'ai vu, ça a été le coup de foudre" (genre...) suivit de "tu pourras m'apprendre l'anglais et je t'apprendrai le japonais" (technique d'approche variante du bien connu "est ce que tu aurais du feu?").
Et si en plus, votre prétendant s’autoproclame "gentleman" fuyez !!!
À bon entendeur...  wink

Hors ligne

 

#3 23-09-2012 15:37:16

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [Reportage] MBC Shocking Truth About Relationships with foreigners

De ces deux liens, je ne retiens qu'une seule chose intelligente : les propos tenus par la dame de 5'20 à 6'00 de la parodie. Le reste est à oublier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem