Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 13-10-2012 20:22:17

Cam'
Invité

Tourner un reportage sur l'art et la culture sud-Coréenne.

Bonjour, je suis une jeune réalisatrice encore étudiante.
En parallèle, je travaille dans une boîte de prod qui revend une émission mensuelle à TV5monde, sur la culture africaine. Je suis donc habituée
à voyager souvent et à réaliser des documentaires, interviews, etc.

Pour ma part, j'ai toujours été très attirée par le cinéma sud-coréen. Je ne l'explique pas, cette manière qu'ils ont de dénigrer le travail des flics dans chaque thriller, cette façon de manier le sang et l'humour simultanément ! Du coup je me suis dit, pourquoi pas aller en Corée du Sud pour aller à l'encontre de ce cinéma-là, toucher des réalisateurs, leur poser les questions mais aussi découvrir le pays, la culture, le mode de vie des gens. Parce que, quelque part, le cinéma reste influencé par la société et l'univers dans lequel le réalisateur a grandi et vît encore..
Je ne suis pas encore certaine de la thématique et la forme que prendra mon reportage. Cela dit, la Corée réunit une multitude de cultures sur lesquelles je pourrais également me pencher : musique, danse, théâtre, etc. Je sais qu'elle déborde, artistiquement parlant. Pourquoi pas donc, faire un documentaire sur l'art Coréen en général..

Si je me tourne vers vous, c'est parce que je me suis dit que vous seriez les mieux placer pour répondre à toutes mes questions :
Pensez-vous cela possible de "pénétrer" le milieu audiovisuel, rencontrer des réalisateurs..(ça ce serait vraiment fort !). Existe-t-til sur place une association ou un organisme qui pourrait me guider, m'aider à accomplir un tel projet ?

Je vous remercie d'avance pour temps que vous me consacrez,
j'espère que vous saurez me guider et peut-être pourrez-vous me suivre dans mon projet, si cela vous intéresse ?

J'attends votre retour impatiemment,
Camille.

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem