Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 24-09-2007 13:11:57

Lin
Membre
Date d'inscription: 24-09-2007
Messages: 17

la télé série coréen

Il y a un site qui a les liens de série télé coréenne, japonaise et taïwanaise.
Vous pouvez les regarer en sous titre anglais.

Il est intéressant de regarder la série télé parce qu'elle nous permet de voir la culture, la vie quotidienne et même l'actualté parfois.smile

Voilà le site http://www.mysoju.com/

Hors ligne

 

#2 25-09-2007 00:08:07

vehem
Administrateur
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 78

Re: la télé série coréen

Et parmi les séries sur le site, laquelle tu conseilles ? Quelles sont les meilleures séries ? ^^

et merci pour le lien big_smile


Vincent aka Vehem
Webmaster et Moderateur

Hors ligne

 

#3 25-09-2007 19:00:12

Lin
Membre
Date d'inscription: 24-09-2007
Messages: 17

Re: la télé série coréen

Ah, c'est difficile de répondre parce que je ne regarde pas depuis 2 ans ^^
mais si j'essaie de vous proposer quelques unes...

Si vous aimez découvrir la tradition coréenne

1. Damo
2. Jumong
3. Daejanggum (il n'est pas sur le site my soju ^^; )

Drame romantique

1.Winter Sonata
2.Full House
3.Goong S
4.I'm Sorry, I Love You
5.Phoenix

Je les ai pas vu tout, mais j'ai entendu de parler de leurs succès, voilà

Hors ligne

 

#4 02-10-2007 21:28:42

vehem
Administrateur
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 78

Re: la télé série coréen

Merci pour la petite sélection ... dès que j'aurais un peu de temps (c'est à dire pas tout de suite ^^;;; ...) je regarderais ça de plus près.

smile


Vincent aka Vehem
Webmaster et Moderateur

Hors ligne

 

#5 03-10-2007 15:02:09

hyun-seung
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 4

Re: la télé série coréen

yep! merci pour le lien... je vais y jeter un coup d'oeil aussi!

Hors ligne

 

#6 05-12-2007 17:35:02

endervanya
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 3

Re: la télé série coréen

Merci pr le lien je le regarderai à la fin de mon mémoire!!!

Hors ligne

 

#7 12-12-2007 10:33:16

Moon
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-12-2007
Messages: 1

Re: la télé série coréen

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner : voila je recherche le titre d'une série coréenne  :le personnage principal est une femme qui fait de la cuisine française.
C'est une série qui date au moins de 2006.

Ps : merci pour le lien des séries.
A+

Hors ligne

 

#8 22-01-2008 04:21:47

현우>.<
Nouveau membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 22-01-2008
Messages: 9
Site web

Re: la télé série coréen

Moon a écrit:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner : voila je recherche le titre d'une série coréenne  :le personnage principal est une femme qui fait de la cuisine française.
C'est une série qui date au moins de 2006.

Ps : merci pour le lien des séries.
A+

bonjour!
il me semble que c'est "My Name is Kim Sam-Soon (2005)"

http://www.entre-france-et-coree.com/im … poster.jpg

Résumé: C'est l'histoire d'une femme assez potelée, interprétée par Kim Sun Ah (Kim Sam-Soon). Elle approche de la trentaine et n'est toujours pas mariée. De plus tout le monde se moque d'elle à cause de ses rondeurs et de son nom. Pour compléter tout cela, elle vient de se faire plaquer par son petit ami et est à la recherche d'un emploi dans la pâtisserie.
Après s'être fait plaquer, elle se fait faire la morale dans les toilettes par un jeune homme, joué par Hyun Bin (Hyun Jin-heon), qui est responsable d'un restaurant. Lors d'un entretien d'embauche, Sam-soon se retrouve nez à nez avec Jin-heon qui décide de l'embaucher comme chef pâtissier. Au fur et à mesure de l'histoire, Sam-Soon va essayer de découvrir le triste passé de son patron


아자!아자!

Hors ligne

 

#9 18-02-2008 16:57:46

Kaoru
Nouveau membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-02-2008
Messages: 9

Re: la télé série coréen

Oh oui ! My lovely Sam soon est un drama génial !
Je vous conseille aussi My Girl avec Lee Da Hae et Lee jun ki entre autres, Full House avec la superbe Song hye gyo et le chanteur bi rain, ou encore The snow queen qui est un très beau drama...

Hors ligne

 

#10 27-02-2008 10:42:20

vehem
Administrateur
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 78

Re: la télé série coréen

Bi Rain, c'est bien lui qui joue dans le dernier film de Park Chan Wook "Je suis un Cyborg" ?


Vincent aka Vehem
Webmaster et Moderateur

Hors ligne

 

#11 28-02-2008 16:29:13

Kaoru
Nouveau membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-02-2008
Messages: 9

Re: la télé série coréen

Oui oui c'est bien Bi rain qui joue dans "i'm a cyborg, but that's okay" ^^

Hors ligne

 

#12 16-12-2009 21:51:33

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

*donne un coup de chiffon sur le topic et regarde la poussière voler*

Des news concernant les dramas :

La société Vlexhan Distribution vient d'obtenir ces derniers mois les droits pour la distribution en France de séries en provenance de Corée du Sud ; séries ayant été diffusées sur les chaînes KBS, MBC et SBS.


Via leur site internet DramaPassion , la société offrira d'ores-et déjà, dés Janvier, un panel de 38 séries, en France, Belgique, au Luxembourg, Royaume-Uni et Pays-Bas. D'autres séries seront disponibles par la suite.




La question se pose alors : les séries seront-elles disponibles en VOSTF ; et surtout, à quel prix ?
Réponse en Janvier.


Liste des séries dont Vlexhan Distribution dispose des droits :
- Bad Couple (SBS)
- Bad Family (SBS)
- Beating Heart (MBC)
- Beethoven Virus (MBC)
- Boys Before Flowers (KBS)
- Cain and Abel (SBS)
- Crazy For You (SBS)
- Fantasy Couple (MBC)
- Full House (KBS)
- Goong (MBC)
- Gumiho – The Nine Tailed Fox (KBS)
- Hanoi Bride (SBS)
- Heaven's Tree (SBS)
- Hello Miss (KBS)
- Hello my Teacher (SBS)
- Iljimae (SBS)
- Jumong (MBC)
- Kingdom of the Wind (KBS)
- Last Dance is with me (SBS)
- Looking for Dorothy (MBC)
- My Girl (SBS)
- My Sweet Seoul (SBS)
- Over the Rainbow (SBS)
- Perhaps Love (SBS)
- Que sera sera (MBC)
- Really Really Like You (MBC)
- Sang Doo! Let's Go to School! (KBS)
- Shining Inheritance (SBS)
- Snow White (KBS)
- Soulmate (MBC)
- Super Rookie (MBC)
- The 1st Shop of the Coffee Prince (MBC)
- The Devil (KBS)
- The Legend (MBC)
- The Snow Queen (KBS)
- 3 Dads and 1 Mom (KBS)
- Time Between Dog and Wolf (MBC)
- Unstoppable Marriage (KBS)


Voilà pour le moment, à suivre donc.

Hors ligne

 

#13 25-12-2009 18:34:35

kmelia85
Membre
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 17

Re: la télé série coréen

Haaa je savais pas ça! C'est cool.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Darkness is my light.

Hors ligne

 

#14 10-01-2010 22:11:49

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

dernier mail reçu :

Chers membres,

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer l'ouverture du site web de DramaPassion. Le site web http://www.dramapassion.com vous sera désormais accessible à partir du lundi 18 janvier 2010 à 9h du matin CET.

Il vous suffira d'entrer votre pseudo et votre mot de passe que vous avez enregistrés lors de votre pré-inscription. En cas d'oubli, vous pourrez les retrouver avec l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire.

Huit séries coréennes seront disponibles dès l'ouverture:
  - Beethoven Virus
  - Boys over Flowers
  - Cinderella Man
  - Coffee Prince
  - The Accidental Couple
  - The Man Who Can't Get Married
  - The Slingshot
  - Worlds Within

D'autres titres sont en cours de préparation et seront rendus disponibles dans un futur proche:
  - Brilliant Legacy
  - Hwangjinyi
  - Lawyers of Korea
  - My Fair Lady
  - The City Hall
  - Four Gold Chasers
  - The Painter of the Wind

Attention, les pré-inscriptions seront clôturées ce jeudi 14 janvier 2010 à 18h CET. N'hésitez pas à le faire savoir autour de vous de façon à ce que vos ami(e)s puissent également profiter du cadeau de bienvenue.

Nous vous remercions pour votre patience et pour l'enthousiasme que vous avez témoigné à l'occasion de l'arrivée officielle de séries coréennes en Europe!

Cordialement,
L'équipe DramaPassion


Si certains d'entre vous veulent encore se pré-inscrire, j'ai rien contre le fait que vous mettiez Idun en refferer :p

Hors ligne

 

#15 26-04-2010 15:04:54

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: la télé série coréen

Merci Aline, enfin le gros point négatif que je trouve à drama passion est le fait de quasi vendre du streaming au prix de dvd. Ce qui pour moi est du vol !
Après c'est que mon avis, personnellement j'aurais préféré acheter des coffrets dvd !
Et j'attendrais d'ailleurs que ce mode soit disponible.

Hors ligne

 

#16 26-04-2010 21:11:58

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

À l'heure actuelle, je ne suis pas certaine que le support DVD soit rentable en France. Si on cumule les frais pour les droits d'exploitation, la traduction en plusieurs langues, le packaging, la distribution et la communication, j'ai peur qu'au final un coffret ne coute dans les 160 voir 200€ au consommateur... ce qui me parait plus que dissuasif, d'autant plus quand on sait qu'un coffret coréen (avec sous titres en anglais de + ou - bonne qualité), frais de port compris peut s'acheter entre 20 et 80€...

Comme toi, je ne suis pas fan de dramapassion, mais ça a le mérite d'exister.

Il me semble également que dramapassion envisage de mettre certaines vidéos en téléchargement, j'ignore si ça se fera vraiment.

(pour le prix fictif des coffrets de drama, je me suis basé sur le prix des animations japonaises en france soit : 20€ le DVD de 3 épisodes pratiqué par Dybex)

Hors ligne

 

#17 27-04-2010 00:51:17

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: la télé série coréen

Oui sauf que Dybex a à mon goût une meilleur politique de diffusion de ses animées.
Je ne prendrais qu'en exemple le simulcast de Full Metal Alchemist Brotherhood et Durarara.
Et je ne pense voir de coffret à 160€ ou même 200€ en France, il est plus fort possible d'avoir des dvd en premier lieu avec 3 à 5 épisodes pour un prix entre 20 à 40 €. Avant d'avoir au final après 1 an de sortie en dvd individuel d'avoir un coffret dvd à 50€ certaines 100€ mais là c'est juste un abus...
Beaucoup de séries animées ont suivis le même cas de procédure.

Pour un autre système de possédé employé par Ankama cette fois, pour son anime wakfu mais aussi d'autres animés japonais. Diffusion sur FR3 et sur leur site pendant une semaine puis retiré du site avant une sortie dvd prochaine.

Ce système me parait plus viable tout en restant communicatif.
Car malheureusement le site dramapassion donne une image d'affamés d'argent qui n'ont rien trouvé de mieux que de vendre du streaming pour s'en mettre encore plus dans les fouilles. Diffuser les dramas coréens soit ça à le mérite d'exister mais le procédé utilisé n'est clairement pas aux profits du drama coréen en généralité.

Le plus gros indice qui prouve clairement que c'est plus une machine à fric qu'un véritable intéressement de la culture coréenne, est le fait de leur système de points plus que un système de vidéo à la demande,p ratiqué sur la télé adsl et câble...

Ces systèmes de point sont utilisés dans de nombreux secteurs notamment le jeu free to play, qui amènent à ce que le joueur (spectateur pour DP) ne voit pas réellement ce que cela lui coûte sur l'instant (c'est un procédé commerciale purement prouvé).

Le principe étant d'acheter des crédits virtuels avec de l'argent réel, puis d'acheter un visionnage contre de l'argent virtuelle. La notion d'argent réel est tout bonnement effacer lorsque tu regardes ton drama à tel point que le spectateur lambda va regarder tout ses dramas pour se rendre compte qu'il n'a plus assez de point. Ni vu ni connu il aura dépenser 50€ pour même pas le tiers de son drama, mince alors j'ai déjà dépenser 50€ mais faut absolument que je regarde la suite :'( et paf 50€ de plus je dépende l'argent virtuelle puis je recommence.

En bref un principe pour s'en mettre plus que plein les fouilles et non de favoriser le développement du drama coréen.
Soit j'ai vu également le fait que dramapassion comptait mettre en place le téléchargement. Seulement ils ne le mettront probablement pas en place car cela tuerait leur premier procédé de streaming. Enfin il est toujours permis d'espérer d'avoir au moins cela, car ayant parcouru pas mal de forum au sujet de cette petite entreprise, elle manque d'un grand professionnalisme (ce qui renforce encore plus l'idée de la poule aux oeufs d'or)

Désolé pour tout ceux que j'ennuierais avec mes propos, mais voici mon point de vue de l'affaire dramapassion qui a déjà vu beaucoup de clavier mourir sur des forums diverses.

Hors ligne

 

#18 27-04-2010 11:07:38

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

Bah moi, tes propos ne m'ennuient pas du tout, au contraire !!

Pour passer rapidement sur Dybex, faut aussi prendre en compte que cette boite fait dans l'animation depuis un bon moment déjà, ça aide quoi qu'on en dise. À présent, leur mode de diffusion a évolué mais à l'époque où Dybex n'était encore que Dynamic Vision, je me suis saignée aux veines pour acheter des séries, à l'époque en VHS. 119 francs la VHS en moyenne avec en général 8 à 9 VHS pour une série de 26 épisodes... alors oui, les sorties des-dites VHS sont progressives dans le courant de l'année, mais le résultat sur mon compte en banque est bien le même...
Alors oui, certaines animations licenciées par Dynamic Visions étaient diffusées sur Canal Plus (Evangelion, Serial Experiments Lain etc etc) mais ça fait pas mal d'années qu'en France l'animation japonaise et le manga ont été importés (merci aux années 80). En bref, Dynamic Visions avait déjà une idée du marché potentiel et la prise de risque était moins grande que pour la diffusion de dramas, même japonais.

Pour ton exemple avec Ankama Studios, et le titre Wakfu, on a là affaire à un studio français dont le siège social est à Roubaix et donc à une série française en ce qui concerne Wakfu bref, cet exemple me semble moins pertinent.

En bref un principe pour s'en mettre plus que plein les fouilles et non de favoriser le développement du drama coréen.

Alors oui, le but est bien de nous sucer la carte bleue, aucun doute la dessus, mais c'est le cas de toutes les boites de distribution... L'amour du Manga et de l'animation, je veux bien, mais c'est un commerce avant tout et dramapassion ne déroge pas à la règle.

Juste une chose, qu'on ne s'y méprenne pas, ce n'est pas une défense de dramapassion, site où je ne vais jamais pour la simple et bonne raison que j'ai déjà vu tous les dramas proposés voir même possède les coffrets DVD...
C'est simplement que tout est affaire d'argent et que dramapassion, tout comme les boites de distribution d'animations japonaises doit faire face au téléchargement illégal.

Ah, je suis retourné hier sur dramapassion, et donc, certains titres sont en téléchargement, par contre, je ne me suis pas loguée du coup, je n'en connais pas les conditions... (grosse flemme).

Une petite chose supplémentaire, j'ai eu l'occasion de lire que dramapassion ne possédait pas les droits à proprement parlé des dramas proposés mais seulement des accords avec les chaines coréennes. Quelqu'un aurait des précisions fiables à ce sujet autre que des bruits de couloirs ?

Hors ligne

 

#19 27-04-2010 22:20:20

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: la télé série coréen

En fait vis à vis des sites de fansub, dramapassion a présenté le fait comme aillant les droits.
Hors il semble d'après une source juridique de Newasia qu'il plane un gros doute sur les véritable droit de cette société... Ils ont un accord mais pas réellement les droits, en bref ceci a été que le softsub continu son court mais non le hardsub.

Pour en revenir à Ankama, soit c'est une société française mais elle ne diffuse pas que wakfu en streaming gratuit mais aussi Gurren Lagann (qui n'est pas une série française de leur studio). Je suis d'accord sur le fait que l'animation japonaise a été implanté plus tôt, mais aussi interdite de nos chaînes pendant de nombreuses années ensuite.

Le fait est que l'animation japonaise soit rentré sur nos télés dans les années 80 a fait en grande partie son succès ! Mais qui dit télé dit ne pas payer directement ce que l'on regarde, du coup payer la redevance parait tout de même moins cher que de payer un épisode en streaming.

Maintenant internet est un grand support de communication, plus populaire que la télé de nos jours, enfin pour la jeune génération. Seulement ce qui fait sa popularité c'est aussi une bonne grande partie de son contenu gratuit. Nous pouvons trouver une grande quantité de ressources gratuites (notamment streaming).
Bien sûr la gratuité ne rime pas forcément avec la qualité, ce qui a fait que bon nombre d'internaute préfère télécharger plutôt que de regarder en streaming pour une question de qualité.
Alors quand dramapassion annonce de faire payer du streaming forcément ça déplait, et par conséquent ne fonctionne pas aussi bien qu'ils ne l'espéraient. Le fait qu'ils en viennent au téléchargement n'est pas une surprise, ceci se rapproche plus d'un achat de dvd et d'un respect des droits d'exploitations (seulement cela va surement voir périr petit à petit leur système de streaming payant) (et c'est pas un mal, sauf éventuellement pour l'épisode pilote en gratuit).

Maintenant vu que tu as un compte dramapassion parle nous des conditions du téléchargement, car il risque d'y avoir quelques surprises.

Hors ligne

 

#20 27-04-2010 23:56:54

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

L'aventure de l'intérieur... aka dramapassion comme si vous y étiez.


Après moult essais pour retrouver mon ****** mot de passe à la ***, me voilà à la recherche d'un drama qui est disponible au téléchargement....
Après plusieurs tentatives infructueuses, je tombe sur 아가씨를 부탁해 My Fair Lady (take care of agasshi) qui va donc me permettre de vivre l'expérience unique du téléchargement légal.
Comme pour le streaming, le téléchargement des 2 premiers épisodes est gratuit. Pour la suite, il faut 20 crédits...
Bref, le doigt tremblant, je clique sur "ajouter à mon compte". On m'informe alors, grâce a une judicieuse fenêtre pop up que je possède 120 crédits et que le téléchargement m'en coutera 0. (ce qui est une bonne chose, mon coté hamster fait que j'aime pas dépenser mes crédits que, certes j'ai eu gratos mais quand même...)
Il ne me reste donc plus qu'à appuyer sur le bouton magique, plus communément connu sous le nom de "OK" et là !!!   oooooh suspens !!!
Une fenêtre pop up !!!
"la location du fichier expirera dans 7 jours"

Bref, je lance le téléchargement d'un fichier .wmv (1280x720 - 888Mo) avec sous titres anglais parce que j'ai choisi cette langue préalablement.
et donc.... le dl a planté XD

C'est ballot quand même !!


Deuxième essai

Cette fois, ça fonctionne, il m'a fallut environ 12 minutes pour télécharger "la bêêêête"
Bref, je m'apprête à ouvrir le fichier avec mon lecteur par défaut : media player classic qui me dit direct "impossible de lire le fichier"

Je décide donc d'ouvrir ma vidéo avec Windows Media Player (bah oui, wmv = windows media player of course !)
toutes mes condoléances pour les heureux propriétaires d'ordinateurs à la pomme...

Le WMP me demande un accès internet afin de valider les droits de la vidéo puis me demande de m'identifier.... je m'exécute et voilà le message que je reçois : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier protégé, car une mise à niveau de sécurité est nécessaire. Voulez-vous télécharger la mise à niveau de sécurité ?"

Je garde encore mon calme....

Une fois l'update faite... l'épisode se lance enfin.... youpi ("¬_¬)

Alors chipotons à présent. Malgré la haute résolution que la vidéo promet, je trouve la qualité assez médiocre...

tout d'abord, une capture de la vidéo dramapassion sur une scène ou il n'y a pas particulièrement de mouvement...
http://img8.imageshack.us/img8/4741/agashig.th.jpg


ensuite, une capture d'une vidéo que je me suis procurée illégalement... 646MB encodé en Xvid avec une résolution de  640x352
http://img442.imageshack.us/img442/1706/agasshi2.th.jpg


Pour une raison d'équité, j'ai fait la capture d'écran grâce à l'outil capture de windows vista.

Dernière modification par Aline (28-04-2010 01:07:38)

Hors ligne

 

#21 28-04-2010 01:19:03

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: la télé série coréen

"la location du fichier expirera dans 7 jours"

Rien que ce message fait peur, en gros pour les épisodes suivant que tu télécharges, tu peux seulement les regarder pendant 7 jours. Vu que le système se connecte via windows-média pour demander les droits.

Déjà que c'est pas gratuit, mais en plus si tu peux pas les garder, c'est cher la location.

Hors ligne

 

#22 28-04-2010 02:28:32

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

J'ignore toujours combien coute un "crédit".... ("^_^)
Mais puisqu'il ne s'agit que de location, et non pas d'achat à proprement parler, je vois l'éventualité d'une sortie DVD s'éloigner d'autant plus.
Au final, le site ne propose qu'un moyen plus "confortable" de regarder un épisode.

Déjà que c'est pas gratuit, mais en plus si tu peux pas les garder, c'est cher la location.

tu mets beaucoup l'accent sur la gratuité des choses proposées sur internet. Certes, c'est un fait mais c'est tout bonnement illégal.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, pour une boite qui a les droits ou tout du moins, à les accords des ayant droits originaux, de demander une contribution monétaire...
Ils n'ont certainement pas obtenu l'autorisation d'exploiter les dramas de façon gracieuse.

Alors oui, on est loin du fonctionnement de DramaFever. Pour ceux qui ne connaissent pas, dramaFever est un site qui propose des dramas en streaming gratuitement et légalement sur le territoire américain.
Le gratuit est une façade ceci dit. le site est financé par les publicités et par les membres premium qui versent 5$/mois afin de ne pas être dérangés par les pubs et avoir accès plus rapidement aux nouveautés.

Il serait facile de dire : qu'attend dramapassion pour avoir le même mode de fonctionnement ?
Je voudrais juste mettre l'accent sur le fait que le public cible aux états unis est beaucoup plus vaste que le public français/anglais réuni
En somme si DramaFever est capable de se financer avec la publicité, j'ai de forts doutes concernant dramapassion s'ils se mettaient au diapason.

il reste donc Viikii, qui de mon point de vue fait de l'illegal sous couvert de legal.
Viikii est totalement gratuit et propose là encore du streaming.

Si l'on s'attarde un peu sur les copyrights et les conditions d'utilisation, des petits détails m'ennuient quelque peu...

je cite : "Viikii n'héberge que les vidéos dont ils possèdent les droits" mais ne manque pas de préciser que les utilisateurs ne sont autorisés qu'à fournir des liens vers des sites d'hébergement vidéo tel que youtube, dailymotion etc...
Il est également bien précisé que viikii se décharge de toute responsabilité concernant le contenu des liens youtube, dailymotion etc
Hors, les vidéos de dramas présentes sur le site sont des vidéos proposées par les utilisateurs...
Bref, en cas de litige, c'est l'utilisateur qui sera poursuivi et non Global Tongue alias viikii...

Hors ligne

 

#23 28-04-2010 16:58:36

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: la télé série coréen

Aline a écrit:

tu mets beaucoup l'accent sur la gratuité des choses proposées sur internet. Certes, c'est un fait mais c'est tout bonnement illégal.

Non tout ce qui est gratuit n'est pas illégal, logiciels open source, web série, webcomic, typographie gratis, image gratis, simulcast, et j'en passe. Il y a plein de sources de données qui sont tout bonnement gratuites mais légales.

Pour ce qui est de dramapassion visiblement d'après un topic sur un autre forum, ils n'auraient d'accords signés pour diffuser leurs streamings, ils tentent de les avoirs...
Ce qui fait que le softsub reste présent sur le web...

Pour les crédits clic sur "Comment ça fonctionne" sur la page d'acceuil
Tu apprendras que 100 crédit coûte 10€ et que 600 en coûte 50€
En gros 1 épisode te coûte 1,67€ si tu prends les 600 crédits à 50€

En clair pour l'exemple du drama "The Slingshot" après les 3 premiers épisodes gratuits tu as 16 épisodes payants. Tu payes donc 320 crédits pour regardé qu'un seul drama (en streaming ou téléchargement temporaire dernièrement).
En bref pour regarder en streaming un drama tu payes 26.70€.

Vu le prix pour le téléchargement ça va, ce n'est pas trop différent de la vidéo à la demande ou de la location de dvd de série.
Sauf que bon faut encore avoir un gros écran de PC pour le voir avec tes amis...
Oui on a pas tous les même moyens. Après si tu dis que la qualité n'est pas exceptionnelle... Et puis que t'as un gros doute sur la vente de dvd.
Effectivement j'ai aussi se gros doute, pour le moment que ce soit le téléchargement ou le streaming, cela ne semble être que de la location. Ce qui m'amène à penser qu'ils n'ont qu'un droit de location et non celui de vente (Ceux ne sont les mêmes droits et tarifs).

En bref vu le tarif pratiqué sur leurs streamings, et la faible possibilité d'avoir des sorties dvd françaises. On aurait plus de facilité à acheter le DVD coréen et d'apprendre le Coréen en même temps. (humour mais pas si loin de la vérité)

Dernière modification par Tyty (28-04-2010 17:00:05)

Hors ligne

 

#24 28-04-2010 18:13:33

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

aaaah, c'était donc là XD (les tarifs des crédits)
Soyons franc, je n'ai jamais envisagé de dépenser de l'argent sur dramapassion... J'ai un compte, on m'a filé des crédits gratuits dont je ne me sers pas... je n'ai donc jamais trop farfouillé sur le site... honte à moi... ou pas...

Dans les faits, hier, je téléchargeais pour la première fois sur le site et ça m'a gavé... le plantage, les updates, les pop up de partout...
Je me demande toutefois ce qu'il se passe quand tu as payé 20 crédits pour télécharger un épisode et que, comme ce qui s'est passé hier, le dl plante....
Vu que l'épisode a l'air d'être validé seulement quand tu le lis pour la première fois dans le lecteur, je pense que ça ne pose pas de soucis, ou tout du moins, je l'espère.

En bref vu le tarif pratiqué sur leurs streamings, et la faible possibilité d'avoir des sorties dvd françaises. On aurait plus de facilité à acheter le DVD coréen et d'apprendre le Coréen en même temps.

Tu résumes assez bien mon comportement (impulsif?) d'achat XD
Ensuite, l'anglais peut suffire car la plupart des DVD de dramas coréens récents sont disponibles avec des sous-titres anglais (de plus ou moins bonne qualité)

Les sites pour se procurer ces coffret sont nombreux, le packaging est généralement de belle facture (ça compte aussi) et les prix, avec un peu de débrouille restent abordables voir même parfois moins cher que des coffrets DVD achetés en France, frais de port compris.

Il y a de bonnes affaires à faire aussi en regardant du côté des DVD américains, car certains dramas sont licenciés là bas. Les sous-titres ne sont pas meilleurs en général, mais les prix incroyablement bas parfois. Le packaging est souvent bof, enfin, minimaliste on va dire, mais ça va avec le prix...

Donc euh... une bonne raison pour remettre le nez dans ses cours d'anglais non ?

Hors ligne

 

#25 29-04-2010 12:57:10

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: la télé série coréen

Pour les dvd c'est zoné ?
Bon ça doit pas poser de problème sur un ordi mais sur un lecteur dvd ?

Après c'est vrai qu'il y a la solution d'acheter anglais, même si je haie cette langue... j'ai plus de pratique avec cette langue que le Coréen (ça changera un jour !!!!)

C'est toujours mieux d'acheter le coffret anglais que leur système de téléchargement/streaming, l'avantage du dvd c'est de pouvoir le regarder et re-regarder avec des amis. Il n'y a pas de limite de temps, tu profites de ton achat c'est tout.

Alors que 7 jours, si tu veux le revoir 1 semaine plus tard / 1mois plus tard/ ou même 1 an... faut que tu rachètes ton épisode... En gros tu achètes une fois pour le voir une fois et c'est tout.
C'est pas un système qui convient aux addicts du drama !!!! (non non je ne suis pas pris de convulsions si je n'ai pas eu ma dose de drama quotidienne...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem