Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#176 24-04-2011 16:12:59

유혜빈
Modérateur
Lieu: 서울
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 89
Site web

Re: Quelle heure est-il ???

오전 11.12

Je suis à Séoul chez ma grand-mère~~~~~~~


YOO Hye-bin
TAEKWONDO teacher
저는 한국인 입니다!~

Hors ligne

 

#177 28-04-2011 14:14:00

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Quelle heure est-il ???

21:12

- retour de soirée (oui, c'est tôt mais ça a commencé tôt aussi)
- ça y est !!!! c'est la golden week~~~~vacances ~~

Hors ligne

 

#178 28-04-2011 18:53:45

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Quelle heure est-il ???

19h

- rien de nouveau sous le soleil, disait Salomon. Oui, il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne. smile

Hors ligne

 

#179 01-05-2011 05:26:59

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Quelle heure est-il ???

12:22

- Il pleut... je n'irai donc pas à l'ecole à vélo pour repérer le chemin aujourd'hui.
- a été prise d'un coup de sang et a vidé le placard sous l'escalier qui était jusqu'à lors abandonné à son sort... Bilan, après avoir virer les sacs plastique et papier vides... y'a quasi plus rien dedans.... Ça me bouffe qu'on puisse remplir un placard avec des ordures =___=   La révolution est en marche.

Hors ligne

 

#180 06-05-2011 09:24:20

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Quelle heure est-il ???

9h19

- le forum est calme => 혜빈 va bientôt recevoir ce qui lui a été retiré, Aline et Muzda étudient, Tyty dort et Kochu déménage. ^^

-  ne retrouve pas le fil sur les "cross-dramas" où on voit un extrait d'un drama dans un autre drama => @ Aline, Kim Nam Gil de "Queen Seon Deok" apparaît dans le 1er épisode de Best love et Cha Seung Won imite ton Stephen Colbert dans le 2è épisode : voir ce récap avec le screenshot.

Hors ligne

 

#181 07-05-2011 04:37:56

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Quelle heure est-il ???

11:35

le topic est là : http://www.moukounghwa.fr/forum/t100-%5 … sover.html   C'est dans Blablabla mais au fond des cartons XD

- il fait enfin chaud, à l'heure actuelle je m'en réjouis mais encore quelques degrés et ça va devenir une horreur...

- glande à la maison

@ Karine : ça va mieux la santé ? Ça date un peu mais bon ^^"



PS : mais y'a mon petit Worm dans Best Love o_O
faudra que j'y jette un oeil !!!

Hors ligne

 

#182 08-05-2011 09:29:10

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Quelle heure est-il ???

9h20

- En cet instant même, certains sont à Paris avec la Korean Connection. Have fun, ya all!!!
- Tandis que les orages font cache-cache avec le soleil en Bretagne, mon lecteur de musique en mode aléatoire me fait écouter des morceaux longtemps oubliés (Arrested Development, Eminem, Diam's). Nostalgie, quand tu nous tiens !
- Avis à la population "dramateuse" : le mois de mai est prometteur entre la fin de "49 days", la continuation de "Best love" (avec Cha Seung Won et Gong Hyo Jin en particulier) et "Lie to me" (Yoon Eun Hye et Kang Ji Hwan), d'après les échos des addicts autour de moi. ^^

- aujourd'hui, 8 mai, j'ai une pensée pour cette époque pas si lointaine où notre pays était occupé et en guerre.

@ Aline : oui la santé est meilleure, arigato. smile Et toi, as-tu pu venir à bout de la saleté de ton logement, petit bout par petit bout ? Ca pourrait faire une bonne base pour un scénario de drama, non ? big_smile

Dernière modification par Karine (08-05-2011 09:35:07)

Hors ligne

 

#183 08-05-2011 13:24:02

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Quelle heure est-il ???

20:18

- se demande ce qu'elle va faire à manger


@ Karine : oui, j'ai enfin réussi a venir à bout de la crasse, mais mes nerfs sont mis à dur épreuve vu que j'en viens à considérer ma proprio comme "l'ennemi". Je m'explique, j'ai l'impression d'être la femme de ménage et à chacun de ses passages, je le prends comme du sabotage.
Pour le côté scénario, va falloir orienter l'histoire sur du policier avec meurtre et vengeance et colère divine je crois...

Je viens juste de finir les 2 premiers épisode de Best Love / The Greatest Love. C'est hyper convenu... mais j'aime bien XD et j'ai vu que t'avais eu ta dose de fan service dans l'épisode un ha ha ha

J'attends également Lie To Me avec impatience, le casting puis les extraits que j'ai pu en voir me font trépigner pour demain soir.

Hors ligne

 

#184 09-05-2011 17:27:41

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Quelle heure est-il ???

17h23

- sait ce qu'elle va préparer pour le repas du soi (laitue + omelette)

@ Aline : ne me dis pas qu'elle en rajoute en saleté quand elle vient, en plus ? 0.0 Argh ! Si nous sommes co-scénaristes, je te laisse toute liberté pour le ton donné au drama à condition que je sois décisionnaire pour le casting. ^^

Bwahaha. Nan. Je n'ai pas vu ce drama, simplement lu la récap. Et depuis "Dr Champ", je n'ai plus besoin de dose de fan-service. ^^

Alors ... Lie to me???

Hors ligne

 

#185 10-05-2011 15:27:45

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Quelle heure est-il ???

15h26

- A un peu le moral en berne. Je me demande si j'ai bien fait de venir à Nantes... hmm

@tout le monde : désolé j'ai un peu déserté ce forum ces derniers jours mais je vais me rattraper ! smile


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#186 10-05-2011 18:39:15

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Quelle heure est-il ???

18h30

- a super envie d'apprendre la choré de "Mirotic" des DBSK mais se sent plus que rouillée. ^^

@ Kochu : même si on retourne sur ses pas, on n'est plus le même et on se rend compte qu'on a avancé, n'est-ce pas ? Not back to the future mais forward to your present. smile
Pourquoi ne pas nous rendre une petite visite, à nous autres, étudiants en coréen, mercredi soir pour les meilleurs niveaux et nous autres (faux et vrais) débutants jeudi soir, si les professeurs sont d'accord ? smile

Hors ligne

 

#187 11-05-2011 13:31:15

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Quelle heure est-il ???

13h30

- va payer ses factures en faisant la gueule... ^^

@Karine : c'est une idée ! Mais vous êtes où déjà ?


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#188 11-05-2011 19:31:17

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Quelle heure est-il ???

19h30

- compatis avec les factures à payer de M. K, moi ce sont les impôts et le carburant qui font mal au porte-monnaie. ^^

@ Kochu : nous nous réunissons salle B au 21 allée Baco (après avoir ouvert la porte, monte la marche, tourne à droite et nous serons en bas des marches à attendre ou bien tout en haut) de 19h00 à 20h30. Ce "Nous" fait référence entre autres à 혜빈, Elodie et moi, que tu connais via le forum (sous réserve de leur disponibilité). En général, le nombre de participants se situe aux alentours de 8, sans compter notre professeur. smile

Edit :
Si tu ne viens pas, c'est que tes pieds sont devenus froids et non pas que ta DeLorean est en panne ? big_smile

Dernière modification par Karine (11-05-2011 20:53:19)

Hors ligne

 

#189 11-05-2011 23:59:45

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Quelle heure est-il ???

23h50

Respire après avoir retrouvé Internet...

@Karine : arf, c'est trop tard pour ce soir mais demain je verrai si je peux passer. Je ne suis pas débordé en ce moment donc c'est fort possible. ^^
Arghh en plus ma connexion Internet a merdé dans la journée donc même si j'avais voulu venir, je n'aurais pas su où me rendre (je l'ai su un jour sans doute...). tongue

Mais c'est demain le cours pour débutants donc, bah je ne vais pas faire le malin car mon niveau qui était "moyen" est plein de trous aujourd'hui, il faudrait vraiment que je me refasse des fiches. L'écrit ça va encore mais l'oral c'est la cata, surtout la compréhension orale : c'est devenu du chinois (ho ho) ! Mauvais signe...
De toute façon si je viens ce n'est pas pour participer car je ne suis pas inscrit, je ne voudrais pas abuser, mais si je peux juste assister au cours pourquoi pas ? smile
Attention je ne promets rien, et puis je ne veux pas dérange avec les professeurs pas au courant etc.

C'est toujours le jeudi pour vous donc (혜빈, Elodie et toi) ?

Dernière modification par Kochu (12-05-2011 15:29:01)


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#190 14-05-2011 22:39:53

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Quelle heure est-il ???

22:25

Ah là là, que d'émotions !!! La fan que je suis de "X-Man" et "Star Golden Bell" est aux anges puisque plusieurs MC/participants de chacune de ces émissions qui ne sont plus diffusées, font partie du show TV "The running man", dont je viens de découvrir l'existence. Diffusé depuis juillet de l'an dernier, on peut ainsi rire encore avec :
- pour X-Man => Yu Jae-suk, Kim Jong-kook et Ha-ha
- pour SGB => Ji Suk-jin.
En outre, on retrouve l'excellent humoriste Lee Kwang-su, l'actrice Song Ji-hyo (vue dans "BOF" et le très osé "Frozen flower"), Song Joong-ki (qui a débuté dans "Frozen flower" et surtout connu pour son rôle de Goo Yong-ha dans le drama "Sungkyunkwan Scandal") ainsi que le rappeur Gary (du groupe Leessang).

Ca me fait trop plaisir de les revoir ! big_smile

Hors ligne

 

#191 16-05-2011 17:44:49

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Quelle heure est-il ???

17:30

- pète un cable avec son compteur de gaz, c'est pas le bon, c'est le bon, chiffres qui ne correspondent pas, facture trop chère etc. Arghhh !!!

Bon sinon c'était sympa d'assister au cours l'autre jour, bonne ambiance et tout. ^^
Cela dit, je ne pense pas que l'association pourra combler mes exigences dans la suite de mon apprentissage du coréen, même au niveau supérieur. L'organisation et la méthode des cours est probablement satisfaisante pour pas mal de gens mais quand on a suivi des cours intensifs en tant qu'étudiant et fait un stage linguistique en Corée, c'est difficile de se contenter de cours dans un cadre associatif. Je vous dis ça en tout humilité mais fidèle à moi-même : de manière sincère. wink

Néanmoins ça reste une initiative très positive qui participe au rayonnement de la Corée et du coréen en France et c'est très bien, mais le coût de l'inscription aux cours est aussi trop élevé par rapport à l'offre apportée selon moi (c'est souvent le cas des assoc de cette nature en même temps).
Encore une fois, je parle en mon nom et par rapport à ce que j'attends personnellement, ce n'est nullement une critique ! smile


Cette année, nous avons eu un étudiant qui, lui, a passé un an entier en Corée pour échange de langue et il avait lui aussi un peu de mal à suivre au cours "initié"...
Aussi, ce n'est pas un mois de stage en Corée qui aurait pu te donner le niveau suffisant pour arriver au dessus de son niveau au cours initié réputé pour trop difficile et c'est bien pour cela que l'on va l'arrêter à la rentrée prochaine pour le remplacer par un cours intermédiaire.


PS : je ne pourrai pas être présent pour le bowling car en ce moment c'est un peu la ruine et puis je pars à Paris quelques jours vendredi donc il y aura encore des dépenses. ^^

Dernière modification par Kochu (17-05-2011 04:19:17)


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#192 17-05-2011 04:04:04

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Quelle heure est-il ???

04:12

- Insomnie...

@la personne qui a écrit en rouge (vu qu'elle ne décline pas son identité ^^) :

- Il ne faut pas se formaliser, j'ai simplement exprimé une opinion qui, par définition, est subjective et ce n'est pas tant le fond qui me freine (un niveau initié : tant mieux) que la forme sur plusieurs aspects évoqués précédemment, sans y revenir.
Ok s'il ne s'agît que de la forme et pas du fond mais il fallait préciser car après ce que tu as dit au cours de coréen jeudi dernier, on le comprend plus en entendant parler du fond...
Je peux aussi écrire en bleu.
Hye-bin

Maintenant je pense avoir été respectueux envers la démarche de l'association que je soutiens fortement par ailleurs, je ne fais "que" parler de mes attentes personnelles (si j'ai le droit d'en avoir) et de plus je le fais en toute transparence, sans hypocrisie. J'attends donc un retour compréhensif. smile

PS : pour être précis, je n'ai pas seulement un séjour linguistique à mon actif auquel cas mon niveau ne serait pas très élevé, en effet, mais passons.

Dernière modification par Kochu (17-05-2011 04:16:10)


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#193 17-05-2011 12:14:36

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Quelle heure est-il ???

19:09

- sur les rotules
- a encore dû subir le soucis des prénoms trop nombreux sur ses pièces d'identité... sachant que fatalement, les systèmes informatiques des différentes administrations japonaises ne sont pas adaptés...
- a acheter un coussin cochon big_smile  (ça ira bien avec le mugs et les verres à soju "cochon" et une bouilloire électrique à 8,40€ (merci au faillitaire en face de chez moi).

- a encore pleins de révisions à faire mais hésite a se faire une sieste...


PS : il sort d'où le message en rouge ?? Je retrouve pas le post (°.°)?

Hors ligne

 

#194 17-05-2011 14:45:46

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Quelle heure est-il ???

14:36

@Aline : il n'y a que moi qui voit ces messages, de toute évidence ! ^^

T'es une fan de cochons toi. big_smile

@Hye-bin : il arrive que la forme et le fond se confondent mais peu importe.
Tu peux aussi écrire en vert ? C'est ma couleur préférée... wink

Yes I can!

Dernière modification par Kochu (17-05-2011 14:54:27)


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#195 19-05-2011 12:36:25

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Quelle heure est-il ???

19:33

retour à la maison, plein les pattes.
Je n'ai toujours pas fini les formalités pour l'appart, il me manquait un "hanko" (sceau pour signer). Coup de bol un magasin à côté de chez moi en fait en 15 minutes, bref, demain, je retourne à l'agence immobilière... J'en peux plus de cette semaine à devoir courir partout pour un oui ou pour un non...

et le week end ne s'annonce pas plus reposant...

Hors ligne

 

#196 20-05-2011 20:00:59

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Quelle heure est-il ???

20h

- Je viens de mettre en ligne sur mon profil facebook (karine coree) quelques photos prises hier au bowling. Nous avons tous passé une excellente soirée !!!! A renouveler !

Dernière modification par Karine (20-05-2011 20:04:06)

Hors ligne

 

#197 21-05-2011 00:46:48

유혜빈
Modérateur
Lieu: 서울
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 89
Site web

Re: Quelle heure est-il ???

오전 12시 40분

Oh que oui!!! Vivement que j'organise la prochaine très rapidement!~


YOO Hye-bin
TAEKWONDO teacher
저는 한국인 입니다!~

Hors ligne

 

#198 27-05-2011 10:34:25

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Quelle heure est-il ???

17:33

- passage éclair sur le forum. J'ai emménagé dans mon nouvel appart mais bien sûr, j'ai pas encore le net... bref, à dans 15 jours je crois ^^"

- fatiguée

Hors ligne

 

#199 09-06-2011 20:52:16

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Quelle heure est-il ???

20h48

@ Aline : oh c'est dur sans internet, on y est tellement habitué que c'est difficile de se retrouver sans ... Bon courage à toi pour cette pause !

- demain midi, déjeuner au meilleur resto coréen parisien avec une amie qui revient d'un petit séjour là-bas.
- demain à la même heure, je serai au Zénith de Paris pour écouter en particulier SuJu ainsi que Max Changmin + Yunho (parce que pour moi, les DBSK sont 5 pas 2). Wouhouuuuuuu !!!
- dimanche, journée à la plage avec plusieurs d'entre vous, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. lol

Que demande le peuple ? big_smile

Allez, je file terminer les derniers préparatifs. wink

Hors ligne

 

#200 15-06-2011 06:50:28

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Quelle heure est-il ???

[13:46]

- imprime des trucs en douce pour une copine au boulot (bouh que c'est mal)
- aura le net le 24 juin en théorie... (bouh que c'est long)
- va aller boire un pot avec mes camarades de classe et qq profs après le boulot !! (bouh que ça va être bon) ^_^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem