Bonjour à tous,

Samedi 26 Mars 2011 a eu lieu l’AG élective pour élire la nouvelle présidence.

Cette séance a commencé avec une heure de retard dû au retard du gardien municipal pour nous ouvrir la grille donnant accès à l’entrée de la salle avec notre pass. Nous n’avons donc pas eu le temps de procéder aux autres votes que celui de la présidence ni à aborder certains thèmes de la convocation.

Nous avons procédé à une courte présentation des différents thèmes devant être abordés et sommes passés directement à l’élection suite à certaines demandes pour y revenir après mais que nous n’avons pas pu faire à cause du manque de temps.

L’élection a été présidée par Monsieur ANGLAIS Frédéric vice-président de l’association en l’absence de notre ancienne présidente. Elle s’est déroulée de la manière suivante: présentation des candidats qui ont ensuite répondu aux questions des votants et du Vice-président pour finir par les votes. Les résultats ont été de 16 voix à 16. Aussi, conformément aux associations loi 1901, le président doit trancher en cas de litige. Hors, un certain nombre de votants étant contre, ont demandé un tirage au sort pour éviter que son avis ne fasse pencher la balance du côté de notre actuel nouveau président. Nous y avons donc procédé pour les satisfaire et il en est résulté que le tirage au sort n’aura donc pas fait changer le côté de la balance. A donc été élu Mr. YOO Hye-bin pour président de l’Association Franco-Coréenne Moukounghwa.

NOUVELLE PROPOSITION MODIFICATION DE STATUTS

Conformément à l’une des anciennes réunions de 2010 composée d’Aline FRESIL, d’Heejung KIM, de Jany AUDRAIN, de Vincent MOINARD, d’Hye-bin YOO et d’autres membres de l’association, nous avions convenu et décidé de procéder aux élections en fin de saison (vers Mars 2010/2011) afin que les candidats au bureau puissent se faire connaître et faire leurs preuves auprès des adhérents de l’association au cours de cette saison.

Aussi afin de continuer, de respecter cette décision, nous vous proposons également de voter à de nouvelles closes à l’article 5.

« ARTICLE 5 : Pour être membre de l’Association il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées par écrit et signées par le demandeur. »

Proposition d’annexes:

1 – Tout nouveau membre ayant moins de 3 mois d’ancienneté (par forcément l’année en cours) n’a pas la possibilité de droit de vote.

2 – Toute élection au bureau aura lieu en fin de saison (de mars à juin sauf cas de force majeur) pour permettre aux adhérents de connaître les candidats et l’association.

3- Toute adhésion dure du 1er septembre au 31 Août de l’année suivante.

MAIS AUSSI POUR RAPPEL

Propositions annexes
de l’article 8
1- durée du mandat du président 2 ans au lieu de 3 et renouvelable une seule fois
2- le président est obligatoirement bénévole et sans rémunération avec uniquement remboursement de frais de fonctionnement de l’association (ex.: timbres, cartouche d’encre, papier, essence etc…) en accord avec l’article 1 des associations loi 1901 afin de ne pas être juge et parti.

de l’article 15
1- Tout participant à une activité doit cotiser (bénévole ou non)

Aujourd’hui, nous vous invitons à une nouvelle AG le vendredi 15 Avril à 20h00 (salle au 42 rue des Hauts Pavés à Nantes) pour discuter et voter ce qui n’a pas eu le temps de l’être au cours de la dernière à savoir la validation des 2 nouveaux secrétaires déjà prêts ainsi que les propositions d’annexes aux articles 5, 8 et 15.

Nous continuerons à faire de notre mieux pour stabiliser et faire évoluer notre chère association.