Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.
Vous n'êtes pas identifié.
Le risque est grand qu'il te fasse une crise .... celle de la quarantaine.
Dernière modification par Mi Rae (12-07-2010 18:24:27)
Hors ligne
secondé par Aline qui s'en rapproche
ps: un retour marqué sur le forum lol
Hors ligne
secondé par Aline qui s'en rapproche
t'as une dernière volonté avant de mourir ?
Hors ligne
Tyty a écrit:
ps: un retour marqué sur le forum lol
Effectivement, ton passage a été remarqué, d'autant que tu écrivais déjà vers 1h30 du matin la dernière fois. Tu dois avoir des moments plus propices pour partager ta prose avec nous.
@ Aline : tant que Tyty ne t'appelle pas "ahjumma", c'est moins pire.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je suis en train de devenir un passionné de Corée, bien que je n'y ai jamais mis les pied, mais je compte bien y aller l'an prochain en échange étudiant
J'ai fais un petit tri des films qui m'ont le plus plu :
- Attack the Gas Station (1999)
- Descendants of Hong Gil Dong (2009)
- My Sassy Girl (2001)
- A Dirty Carnival (2006)
- The Chaser (2008)
- Shiri (2000)
- Crying Fist (2005)
- The Case of Itaeweon Homicide (2009)
- A Moment to Remember (2004)
- Castaway on the Moon (2009)
- Secret Sunshine (2007)
- Thirst (2009)
- Brotherhood (2004)
- 71 Into the Fire (2010)
VoilÃ
Hors ligne
cool, un petit nouveau sur le forum !! J'espère que tu passeras nous voir régulièrement par ici, on n'est certes pas nombreux mais tellement sympathiques XD
Dans ta liste, y'a pas mal de titre que j'ai jamais vu, tu veux être recruté pour faire des fiches ?? *ne perd jamais le nord*
À bientôt !
Hors ligne
Oui je repasserai sûrement. Déjà j'attend de voir d'autres posts concernant le cinéma coréen ... mais en ayant vu une quarantaine, je crois que j'ai fais le tour des plus reconnus
Pour les fiches euh ... non ça ira haha. Mais dans ma sélection, tu peux voir que je les ai un peu classé par genre. Donc ça donne : Comédie, Action, Drame, Horreur, et Guerre pour faire simple
Hors ligne
Bonjour,
Pour moi ce serait (en vrac):
-Joint security area
- Mother
- Oasis
- Sympathy for Mr vengeance
- Old Boy
- Memories of murder
- The housemaid (version Lee Chang-Dong )
- Peppermint Candy
- Secret Sunshine
- Lady Vengeance
- The Chaser
Zut, ça fait 11, impossible d'en retirer un!!!
Hors ligne
Bonjour, voici mes 10 films Coréens préférés...
1/ Time 시간 (j'aime l'idée de tout tenter pour éviter qu'une histoire d'amour tourne à la rengaine)
2/ Une femme Coréenne 바람난 가족 (pour le côté "décomplexé" des relations amoureuses vécues par les personnages du film)
3/ Grand Chef 식객 (pour le concours de cuisine "Golden Blow Fish" qui tourne au cauchemar, tout le monde se retrouve à l'hôpital...)
4/ Poetry 시 (pour la beauté des sentiments)
5/ The Chaser 추격자(pour la poursuite dans les rues de Séoul, je me suis inscrit au Marathon de Séoul juste après avoir vu le film mais le parcours n'est malheureusement pas le même)
6/ Hansel and Gretel 헨젤과 그레텔 (pour le côté "surréaliste" de l'histoire)
7/ The Housemaid 하녀 (pour le portrait ultra réaliste des privilégiés de Corée du Sud)
8/ Printemps, Été, Automne, Hiver, Printemps... 봄여름가을겨울 그리고 봄(pour la philosophie du réalisateur: Une rédemption est possible quel que soit l'acte commis...)
9/ My Sassy Girl 엽기적인 그녀 (Comment rencontrer la femme de sa vie en prenant le métro de Séoul, toutefois ce n'est plus possible aujourd'hui: à cause des barrières en plexiglas transparent on ne peut plus se jeter sur les rails :-( C'est triste, pour les rencontres il ne reste plus que facebook et meetic, Ha, Ha, Ha,)
10/ Les Femmes de mes Amis 잘 알지도 못하면서 (Pour le côté autobiographique de la vie du réalisateur, plutôt sympa, ses rencontres amoureuses décomplexées, etc...)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je rajoute quelques très bons films vus depuis mon dernier post :
Comédie :
- Please Teach me English (2003) : Ã mourir de rire !
- Hello Schoolgirl (2008)
- Too beautiful to lie (2004)
Drame :
- Daisy (2006)
- Sunflower (2006)
Action :
- Rough Cut (2008)
- Secret Reunion (2010)
Enjoy !
Hors ligne
C'est toujours très difficile de faire un classement donc je vais me contenter de vous citer les films que j'ai le plus aimé !
Le premier film coréen que j'ai vu est celui qui a déclenché mon intérêt pour la langue coréenne et plus généralement pour la culture coréenne :
2 Soeurs, de Kim Jee-Woon
Je l'ai vu je ne sais combien de fois, j'adore le scénario très habile, les acteurs, la musique envoutante, l'aspect technique du film très réussi et puis surtout c'est mon premier film coréen, je le répète, donc on ne l'oublie jamais (comme un premier amour ha ha).
Je citerai aussi en vrac :
La trilogie sur la vengeance de Park Chan-wook :
Sympathy for Mr. Vengeance, de Park Chan-wook
Old Boy de Park Chan-wook
Sympathy for Lady Vengeance, de Park Chan-wook
3 excellents films avec le cultissime Old Boy, un succès international qu'il n'a pas volé. J'aime aussi particulièrement le 3ème volet de la trilogie.
Memories of Murder, de Bong Joon-ho
Un thriller comme je les aime, avec une bonne mise en scène et une fin maitrisée, toute en finesse.
My Sassy Girl, de Kwak Jae-yong
La comédie rafraîchissante à voir au moins une fois !
A Bittersweet Life, de Kim Jee-woon
J'adore l'acteur principal et puis la classe quoi...
301/302, de Park Chul-soo
Un film assez méconnu que j'ai vu lors d'une semaine des cultures étrangères à Paris, en présence d'une des actrices principales.
Très drôle !
The Housemaid, de Im Sang-soo
Le dernier film coréen que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé (il faudrait que je vois l'original pour comparer étant donné que c'est un remake). De l'humour disséminé ici et là qui est toujours le bienvenu !
Printemps, Été, Automne, Hiver... et Printemps, de Kim Ki-duk
Très beau film contemplatif.
No Regret, de Lee-song Hee-il
Le thème de l'homosexualité est encore tabou en Corée, pourtant ce film a rencontré un grand succès dans son pays (battant des records d'entrée pour un film indépendant), comme quoi les mentalités évoluent aussi là -bas.
En tout cas le jeu d'acteurs est excellent et l'histoire poignante se suit sans temps mort.
Secret Sunshine, de Lee Chang-dong
Un film justement récompensé, qui dénonce entre autres un certain prosélytisme et fait plus généralement une critique sévère de la société coréenne.
Evidemment ce n'est pas une liste exhaustive mais il faut bien s'arrêter à un moment donné. ^^
J'attends de voir Poetry et Mother, ils pourraient rejoindre mes favoris !
Dernière modification par Kochu (20-03-2011 16:52:51)
Hors ligne
Il semble que tes goûts cinématographiques rejoignent ceux de Tyty (beaucoup plus que nos âmes sensibles, à nous autres ^^) : ça promet de joyeux échanges en perspective !
Kochu a écrit:
A Bittersweet Life, de Kim Jee-woon
J'adore l'acteur principal et puis la classe quoi...
Si tu fais référence à Lee Byung Hun, j'en connais une qui ne va pas tarder à te répondre !
Hors ligne
inspire à fond.....
CHOUCHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!
Ça, c'est dit
Hors ligne
Voilà qui est le fameux Chou² ! ^^
Hors ligne
Dans les recents:
악마를 보았다 (I saw the devil)
황해 (The yellow sea)
Hors ligne
J'ai découvert tardivement le cinéma coréen mais je ne regrette pas car c'était avec "Memories of murder", un bijou du genre. Allez, voilà mon top 5 :
1- Memories of murder
2- Old Boy (le film m'ayant le plus marqué à ce jour)
3- A Bittersweet Life
4- A Tale of Two Sisters
5- Sympathy for M. Vengeance
J'en oublie forcément : "The chaser", ou plus récemment, "The man from nowhere" ou le terrible et hardcore "I saw The Devil" que je déconseille aux âmes sensibles.
Avez-vous d'autres films à me conseiller ? (dans le genre)
Hors ligne
Si tu recherches des films à l'ambiance plutôt noire, que la violence et/ou le fantastique n'est pas un soucis, voilà quelques titre susceptibles de te plaire :
A Dirty Carnival
Breathless
Epitaph
July 32nd
Mother
No Mercy
Penthouse Elephant aka Searching For The Elephant
Truck
White Night
Pour en savoir un peu plus sur ces films c'est ICI
Hors ligne
Merci Aline, c'est super gentil de ta part.
Programme de la semaine : "Truck", "Penthouse Elephant", "Bedevilled" & "I come with the rain"
Bonne journée à toutes et à tous !
Dernière modification par jux (01-11-2011 13:32:45)
Hors ligne
1/ J'ai rencontré le diable
2/ My Sassy Girl
3/ A Bittersweet Life
4/ The Murderer
5/ Memories Of Murder
6/ Old Boy
7/ La Ligne Sacrée
8/ Windstruck
9/ The Chaser
10/ Le Bon, la brute et le cinglé
Tout ça dans un ordre aléatoire à part les 3 premiers et dans l'attente du visionnage des quelques 20 films qu'il me reste à voir.