Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#26 22-03-2011 22:13:22

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Salut à tous !

Bah ouais faut pas se sous-estimer voyons ! ^^


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#27 23-03-2011 05:40:55

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: Salut à tous !

Bienvenue ! Euh sinon quoi d'autre, non moi je vais m'abstenir. Ou pas, je suis quelqu'un de très sérieux, beau, intelligent........ très très mais alors très modeste. Comment ça faut pas se surestimer ? Nan mais faut savoir à la fin ! :p

Hors ligne

 

#28 23-03-2011 06:33:08

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Salut à tous !

Ce n'est pas de la sous-estime mais de la lucidité. Comme Tyty dans son post précédent. ^^

Hors ligne

 

#29 23-03-2011 12:37:19

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Salut à tous !

Mais qu'entend-tu par "moins bien" exactement, de quoi parle-tu ? ^^

Merci Tyty, salut salut ! ^^


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#30 23-03-2011 12:38:21

유혜빈
Modérateur
Lieu: 서울
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 89
Site web

Re: Salut à tous !

RoOoooooh!!!! Hier, j'ai découvert chez Aline (qui s'est fait un plaisir de me les lire avec un grand sourire et en riant en même temps d'ailleurs... -___-") les posts de Karine...
Comment dire?... Karine... 미워!!! 빨리 가!!!
D'abord, il n'y a que toi, Heejung et surtout Aline qui m'énervez!! D'ailleurs, ça me saoûle, à cause d'elle je me demande encore si la licorne meurt à la fin depuis hier, faut que ça me sorte de la tête.. (elle comprendra...) Elodie, Fred et les autres ne m'énervent pas, eux!
Ensuite puis évite de chanter, toi aussi elle va te manquer Aline!
Et puis c'est vrai en ce moment je suis beaucoup moins bien en réalité mais... sors, sors... la porte est ouverte ->[ ]]


YOO Hye-bin
TAEKWONDO teacher
저는 한국인 입니다!~

Hors ligne

 

#31 24-03-2011 20:00:45

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Salut à tous !

유혜빈 a écrit:

D'abord, il n'y a que toi, Heejung et surtout Aline qui m'énervez!! D'ailleurs, ça me saoûle, à cause d'elle je me demande encore si la licorne meurt à la fin depuis hier, faut que ça me sorte de la tête.. (elle comprendra...)

Non dans "Tintin et le secret de la licorne", celle-ci ne meurt pas je crois... big_smile


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#32 25-03-2011 01:09:26

유혜빈
Modérateur
Lieu: 서울
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 89
Site web

Re: Salut à tous !

Non on ne parlait pas de Tintin ㅋㅋ


YOO Hye-bin
TAEKWONDO teacher
저는 한국인 입니다!~

Hors ligne

 

#33 25-03-2011 01:28:35

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Salut à tous !

Ah bon ??? wink


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#34 03-04-2011 00:00:34

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Salut à tous !

Kochu a écrit:

Mais qu'entend-tu par "moins bien" exactement, de quoi parle-tu ? ^^

La personnalité de l'un est toujours subjective par l'autre, passant au travers du prisme personnel de chacun (de par son histoire, son vécu etc). Or cette perception est faussée lorsqu'elle est initiée virtuellement et alimentée par l'imaginaire, surtout lorsque la rencontre dans le réel tarde.
C'est une conclusion tout à fait personnelle tirée d'expériences précédentes que je partage ici et que j'assume, non mon sentiment sur la qualité des autres forumeurs d'ici ou de moi-même. smile

유혜빈 a écrit:

Comment dire?... Karine... 미워!!! 빨리 가!!!
D'abord, il n'y a que toi, Heejung et surtout Aline qui m'énervez!! D'ailleurs, ça me saoûle, à cause d'elle je me demande encore si la licorne meurt à la fin depuis hier, faut que ça me sorte de la tête.. (elle comprendra...) Elodie, Fred et les autres ne m'énervent pas, eux!

Pour ce qui est de la licorne (ou de Tintin mais peut-être est-ce lié par un secret qu'Hergé aurait concocté ?), je ne saurai dire mais pour ce qui est de t'énerver, j'en prends note. J'en ignore la raison et je le regrette, mais je ferai davantage attention à l'avenir, si c'est de mon ressort.

Hors ligne

 

#35 03-04-2011 02:32:09

유혜빈
Modérateur
Lieu: 서울
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 89
Site web

Re: Salut à tous !

ㅋㅋㅋㅋ t'en fais pas j'aime bien aussi quand vous m'énervez ^^


YOO Hye-bin
TAEKWONDO teacher
저는 한국인 입니다!~

Hors ligne

 

#36 03-04-2011 16:51:44

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Salut à tous !

Karine a écrit:

La personnalité de l'un est toujours subjective par l'autre, passant au travers du prisme personnel de chacun (de par son histoire, son vécu etc). Or cette perception est faussée lorsqu'elle est initiée virtuellement et alimentée par l'imaginaire, surtout lorsque la rencontre dans le réel tarde.
C'est une conclusion tout à fait personnelle tirée d'expériences précédentes que je partage ici et que j'assume, non mon sentiment sur la qualité des autres forumeurs d'ici ou de moi-même. smile

Ok. Et bien vois-tu je suis tout à fait d'accord avec toi ! ^^


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#37 04-04-2011 06:25:07

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Salut à tous !

ㅋㅋㅋㅋ t'en fais pas j'aime bien aussi quand vous m'énervez ^^

y'a qu'a demander big_smile

Si en plus tu demandes a être énervé, toujours prête à le faire !!! (j'ai pas été scout dans ma tendre enfance pour rien !)

Pour expliquer un peu, j'en suis venue à montrer à Hye-bin un extrait de La dernière Licorne car je parlais à ce moment des choses qui m'avaient "traumatisée" petite, soit, le terrible taureau de feu. Et je me suis également bien gardé de lui dire comment se finissait cette animation ha ha ha.

Pour en revenir au sujet principal, certes les propos de Karine sont exacts ou tout du moins, j'en ai moi même fait l'expérience également. Ceci dit, même si la vision est partielle, je crois que c'est quand même une part de réalité qui transparait dans nos posts.

Et puisque que pour au moins un an, il n'y a pas de vérification IRL possible me concernant, j'ose dire que je suis la perfection incarnée ha ha ha!

*sort vite avant que sa tête ne passe plus les portes*

Hors ligne

 

#38 04-04-2011 12:22:13

유혜빈
Modérateur
Lieu: 서울
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 89
Site web

Re: Salut à tous !

SALETE SALETE SALETE... Depuis que je suis levé ce matin tu me pourris!!! STOP! Pause!.. ^^


YOO Hye-bin
TAEKWONDO teacher
저는 한국인 입니다!~

Hors ligne

 

#39 04-04-2011 14:00:05

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Salut à tous !

Très bien alors en attendant au moins un an, je te verrai comme telle chère Aline (tu t'en sors bien) mais pour les autres : le jugement "IRL" sera impartial !!! -.-

PS : c'est de loin le topic de présentation le plus long du forum, arrêtez ça me gène voyons... tongue

Dernière modification par Kochu (04-04-2011 14:02:40)


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#40 04-04-2011 19:44:17

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Salut à tous !

@ Kochu :
- ma réponse fut tardive mais elle remporte l'unanimité, semble-t-il ? smile
- bien qu'avec des "si", on mettrait Paris en bouteille et qu'on ne peut imaginer ce qui ne sera pas, il n'est pas impensable de croire que si tu nous avais rejoint à l'Assemblée générale, nous aurions cessé là nos galéjades virtuelles sur ton fil.

@ Aline :
- merci d'avoir exposé et expliqué la "private joke". Red bull est donc devenu "taureau de feu" en français ? Etonnant. Ca me rappelle une boisson dite énergisante, très fortement décriée dans un reportage diffusé par la BBC, avec toutes les explications et liens (en anglais) ici.
- pour ce qui est de la rencontre irl, je laisse le soin à Hye Bin de faire/défaire ta réputation auprès de Kochu ou de quiconque ne t'ayant pas encore rencontrée. big_smile
- si les portes de ton nouveau chez toi sont en papier de riz, quelle que soit la grosseur de ta tête, tu sauras t'en sortir. big_smile

@ Hye Bin : La fin du film

PS : serait-il possible d'ajouter [strike][/strike] dans le BBCode svp ?

Edit : le lien pour HB est réparé. wink

Dernière modification par Karine (04-04-2011 21:44:55)

Hors ligne

 

#41 04-04-2011 20:08:00

유혜빈
Modérateur
Lieu: 서울
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 89
Site web

Re: Salut à tous !

rooooooooo!!!
Comment je viens de me faire avoir par Karine!!!!! Ton lien ne marche pas!!! C'est volontaire??? ARSSHHH!!


YOO Hye-bin
TAEKWONDO teacher
저는 한국인 입니다!~

Hors ligne

 

#42 04-04-2011 21:02:06

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Salut à tous !

Karine a écrit:

- bien qu'avec des "si", on mettrait Paris en bouteille et qu'on ne peut imaginer ce qui ne sera pas, il n'est pas impensable de croire que si tu nous avais rejoint à l'Assemblée générale, nous aurions cessé là nos galéjades virtuelles sur ton fil.

Je ne peux être partout à la fois, je suis tant demandé... ^^

D'ailleurs ce n'est pas dit que vous auriez alors cessé vos "galéjades", comme tu le dis si bien, l'adhésion à mon charisme naturel aurait peut-être été telle que vous n'auriez eu cesse de noyer davantage ce topic, dès lors victime de son succès.

PS : notez que je ne vis pas encore de manière définitive dans mon appart nantais et pour le moment, je ne suis ici que quelques jours par ci par là mais la plupart du temps je rentre en Vendée. D'ici la fin du mois, j'y serai pour de bon et ce sera beaucoup plus facile pour moi de participer à des réunions. wink

Dernière modification par Kochu (04-04-2011 21:19:41)


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

#43 04-04-2011 21:47:37

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Salut à tous !

@ Hye Bin : lien réparé. wink

@ Kochu :
- votre modestie désormais légendaire vous perdra, très cher. big_smile
- petit à petit l'oiseau fait son nid. Bon déménagement / emménagement à toi ! smile

Hors ligne

 

#44 04-04-2011 22:23:11

Kochu
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 65

Re: Salut à tous !

Je suis évidemment tout l'inverse (de la prétention que je vous jette à la figure) mais est-il utile de le préciser ?
Remarquez, oui, sinon je risque de vous paraître "fade" vous me rencontrerez ha ha.

Je suis humble et discret au premier abord.



...fou et chiant au second mais chuut.

Merci pour l'emménagement ! ^^

Dernière modification par Kochu (04-04-2011 22:29:30)


화이팅 화이팅!
K.
TOPIK : Niveau 2 (objectif 2011 : niveau 3/4)
Retour en Corée : fin 2012 au plus tard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem