Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 07-10-2010 23:35:50

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Le guide de l'acheteur éclairé

Même si la liste est loin d'être complète j'ai essayé de mettre les principaux sites qui permettent de se procurer des DVD, des CD, des livres et j'en passe. De quoi sombrer dans l'achat impulsif pour finir écraser sous une pile d'objets superficiels (mais c'est pour ça que c'est bon !!)

Je ne parle pas de dramapassion, tout le monde ou presque connait et à l'heure actuelle, leur catalogue est très limité.

Tout d'abord, quelques infos afin de faire, en toute connaissance de cause, des achats judicieux.

- se méfier des versions hongkongaises. Il est très commun de trouver des sous-titres anglais dignes de google translation et "timés" en dépit du bon sens.

- faire attention au nombre de DVD proposés dans le coffret. Si vous lisez quelque part 24 épisodes 2 DVD.... FUYEZ ! Non seulement la qualité vidéo et audio seront déplorables mais en plus vous aurez officiellement fait l'acquisition d'un produit pirate.

- les sous titres anglais proposés sur les coffrets coréens sont généralement bons. Toutefois, vous y verrez quand même quelques coquilles. Le nombre de coquilles augmentent en fonction de l'ancienneté du drama. Concernant les films, le problème se pose moins.

- sur ebay plus particulièrement, il est courant de trouver des petits malins qui vous vendent des DVD qu'ils ont gravé tout seul comme des grands en téléchargeant les vidéos sur le net. Afin de rendre le tout plus attrayant, ils y ajouteront des sous-titres anglais fait par les fans et pour les fans et, pour les plus consciencieux, imprimeront une jolie jaquette à joindre au reste sur l'imprimante jet d'encre de leurs parents. Dans ce cas de figure, je vous invite à la délation.

- certains éditeurs, autres que les éditeurs coréens et américains, proposent des produits de bonne qualité. Innoform, Bluemax et Pohkim sont des éditeurs de Singapour. Ces éditeurs ne proposent malheureusement pas leur produits sur internet autrement que sur ebay. Il y a aussi l'éditeur malaisien PMP-Entertainment. Les produits PMP sont toujours moins chers sur leur propre site qui est cité plus bas dans ce post. Tous les éditeurs cités ont obtenu les droits d'exploitation des produits qu'ils proposent. Vous pouvez les acheter sereinement.

Yesasia
Les plus
- dispose d'un site global
- envoi en international OK
- en cas de perte de colis, un délais de sureté est demandé. À échéance de celui-ci, l'article commandé vous sera automatiquement renvoyé sans questionnement.
- possibilité de gagner des bon d'achat de 5$
- paiement en ligne par carte bancaire ou paypal
Les moins
- prix élevé
- La gamme éditée par Yesasia qui bénéficie de promo de dingue, n'est disponible que pour le marché américain et canadien
Les solutions
- trouver une âme charitable vivant au Canada où aux USA chez qui faire livrer le produit, puis, charger cette personne de vous l'envoyer en France. Même avec les frais de port supplémentaires engendrés, vous faites une bonne affaire.


DVDPacific et Scarecrow
Les plus
- propose la gamme Yesasia à l'international
- envoi international OK
- payement en ligne par carte bancaire ou paypal
Les moins
- le prix
- offre assez restreinte


Yes24
Les plus
- les produits sont à leur juste prix
- envoi à l'international (selon les produits)
- frais de port raisonnable
Les moins
- la langue
- certains produits ne sont pas disponibles à l'international
- nécessité d'utiliser internet explorer pour commander à cause du plug in Active X
- il faut préciser "Gift" histoire de ne pas se prendre des frais de transaction horriblement chers à la douane.
Les solutions
- Trouver une âme charitable qui passera la commande à votre place dans le cas des produits destinés uniquement au territoire national.


DVDasian
Les plus
- envoi à l'international
- prix "honnêtes"
Les moins
- je n'ai jamais passé commande sur ce site, j'ignore quelles sont les conditions d'envoi et le montant des frais de port.


PMP-Entertainment
Les plus
- des prix absolument incroyables !!
- envoi en international
- les produits proposés ne sont pas des copies pirates, l'éditeur possède les droits d'exploitation
- les sous-titres anglais sont de qualité
Les moins
- certain produits ne proposent qu'un ratio 4/3
- lors du paiement en ligne avec NBepay vous aurez un message d'erreur et c'est normal
Les solutions
Après avoir constater l'échec du paiement, plusieurs fois pour les plus acharnés, il faudra vous rendre à l'évidence que c'est la fatalité... Mais qu'il existe une solution !!
Le problème venant du fait que vous ne résidez pas en Malaisie, il faut que vous contactiez directement PMP-entertainment via le lien "contact" (super logique jusque là). Vous expliquez dans votre mail que le paiement a échoué en dépit du fait que votre carte soit valide et que vous possédez suffisamment d'argent sur votre compte. Dans les 24 heures, vous recevrez un email de PMP vous donnant un lien direct de paiement (sécurisé bien entendu). Vous pourrez alors valider votre commande.


ebay
Les plus
- pour peu que vous jouiez au badot régulièrement il y a de bonnes affaires à saisir même en "achat immédiat"
Les moins
- nécessité de bien choisir les vendeurs et de prendre en compte un maximum de paramètres afin que la transaction soit un succès.


Cineline
Les plus
- les prix
- le choix
Les moins
- pas d'envoi à l'international
Les solutions
trouver une âme charitable coréenne qui commandera pour vous et vous renverra vos articles.


Je vous invite à compléter la liste, à faire part de vos mésaventures s'il en est, ou au contraire de vos bonnes surprises afin de permettre à chacun d'acheter les bons produits au bon prix.

Hors ligne

 

#2 17-11-2010 16:48:04

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Le guide de l'acheteur éclairé

Je me rends compte que j'ai oublié une chose très importante !! Ce n'est pas le tout d'acheter des coffrets à l'étranger, encore faut-il pouvoir les regarder...

Comment dézoner son lecteur DVD de salon ? suivez le lien  >>> clic clic <<<

Hors ligne

 

#3 06-04-2011 11:48:30

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Le guide de l'acheteur éclairé

C'est les soldes chez yesasia !!

Le distributeur américain propose des réductions allant jusqu'à 81% sur ses coffrets. L'offre est cumulable avec les coupons de réductions.


Les soldes

Les coffrets soldés sont les coffrets US distribués par Yesasia sur le territoire américain donc zone 1.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem