Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 21-03-2008 14:20:19

Mélissa Dae Sook Kim
Nouveau membre
Lieu: La Louvière-Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Messages: 7
Site web

Recherches

Il y a un sujet dont je souhaiterai aborder et qui pour moi va de pair lorsqu'on envisage de retourner au pays natal : " les recherches de la famille biologique " ( en espérant qu'il ne soit pas mal placé ? ).
Pour ceux ou celles qui démarchent afin de retrouver leur famille, seriez-vous ok pour me faire part de vos expériences, opinions ?

Est-ce qu'une autre personne serait originaire de Daejon ?


" La joie est en tout, il suffit de savoir l'extraire ".

Hors ligne

 

#2 24-03-2008 23:27:40

vehem
Administrateur
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 78

Re: Recherches

Coucou Mélissa !

Bienvenue sur notre petit forum ! ... J'espère que tu trouveras ici quelques infos smile


Est-ce que tu as eu des retours de Daejeon suite à tes démarches ?


à bientôt !


Vincent aka Vehem
Webmaster et Moderateur

Hors ligne

 

#3 26-03-2008 09:10:04

Mélissa Dae Sook Kim
Nouveau membre
Lieu: La Louvière-Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Messages: 7
Site web

Re: Recherches

Salut Vehem,

depuis le retour ( avril 2007 ), j'ai établis quelques contacts avec des personnes de là-bas ( Séoul - Daejon ).
Celles-ci et avec l'aide de policiers démarchent pour moi mais les recherches n'ont toujours rien donné ! Aussi parce que le nom de ma mère : Kim young Ja est un nom très répandu . Si elle s'est mariée  elle a probablement changé de nom et en 30 ans , peut - être qu'elle aurait  déménagé également ( ? ).

Tout ce que je sais , c'est qu'elle était âgée de 24 ans lorsqu'elle décida de me déposer dans un centre de réception d'enfants ( Fin décembre 76 à la Capok ) qui aujourd'hui n'existe plus ! Aussi qu'elle n'était pas mariée et ne travaillait pas .

Dernièrement des amis se sont déplacés jusqu'à son quartier , ils m'enverront des photos quand ils rentreront ...

Voilà pour les newsssssss. Méli


" La joie est en tout, il suffit de savoir l'extraire ".

Hors ligne

 

#4 26-03-2008 13:26:52

baki44
Nouveau membre
Lieu: nantes
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 6

Re: Recherches

salut melissa

pour te dire j'ai entendu parler d'une association française qui aide les persone coréenne a retrouver leurs parent j'avais vue un reportage dessus et apparement il y un taux asser élever de retrouvaille. mais je ne pourrait te dire le nom de l'association car je ne me rapelle plus :s  peut etre google pourras t'aider .


ざたし は バキ 17さい です

Hors ligne

 

#5 27-03-2008 09:52:16

Mélissa Dae Sook Kim
Nouveau membre
Lieu: La Louvière-Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Messages: 7
Site web

Re: Recherches

Merci Baki . Si tu retrouves l'adresse de cette association française , cela pourrait toujours intéresser certains. Quant à moi, je suis belge !


" La joie est en tout, il suffit de savoir l'extraire ".

Hors ligne

 

#6 28-03-2008 14:06:31

vehem
Administrateur
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 78

Re: Recherches

Je pense que l'association en question c'est "Racines Coréennes" wink

http://www.racinescoreennes.org


Vincent aka Vehem
Webmaster et Moderateur

Hors ligne

 

#7 30-03-2008 21:47:10

Mélissa Dae Sook Kim
Nouveau membre
Lieu: La Louvière-Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Messages: 7
Site web

Re: Recherches

Ha ok Vehem ! Merci pour le lien, je vais dans l'immédiat prendre connaissance de ce site.

Sinon depuis peu, je suis en relation avec Miss Cheon Hong Suk dont l'association pour qui elle travaille vient en aide aux adoptés.
Voici l'adresse si cela peut apporter un plus auprès de certains : http://www.nestkorea.com


" La joie est en tout, il suffit de savoir l'extraire ".

Hors ligne

 

#8 03-05-2008 01:16:23

Lin
Membre
Date d'inscription: 24-09-2007
Messages: 17

Re: Recherches

Bonjour, j'espère que tu réussis à ta recherche de la famille biologique. Je regrette de ne pas te donner d'info nécéssaire pour toi.
Juste une chose à remarquer, c'est vrai que le nom de ta mère est très populaire, Kim young Ja. Mais même si elle s'est marié, son nom ne changera pas, parce que en Corée, la femme ne prend pas de nom de famille de son mari.

Sinon, je viens de trouver un site coréen 'find parent'
Tu peux déposer ton dossier et des petites annonces pour la recherche, et on peut te donner une famille d'accuille pendant ta visite en Corée ou bien les infos.
J'espère que ça t'aide.
http://www.findparent.or.kr/index_e.htm

Dernière modification par Lin (03-05-2008 01:21:01)

Hors ligne

 

#9 12-06-2008 09:29:35

Mélissa Dae Sook Kim
Nouveau membre
Lieu: La Louvière-Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Messages: 7
Site web

Re: Recherches

Merci Lin pour cette information.

Comme je te l'expliquais par mail, Miss Cheon de Nestkorea + le policier Lee sont en contact avec une dame qui correspond à ma mère mais celle-ci refuse de répondre à leurs questions.

Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre pour avancer les recherches hormis de patienter que cette femme prenne la parole.

A bientôt, Méli


" La joie est en tout, il suffit de savoir l'extraire ".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem