Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà , je propose à chacun de laisser une petite liste de ses 10 films coréens préférés ^^
Voici déjà ma liste (c'est difficile d'en choisir seulement 10 ) :
1. Oasis
2. Locataire
3. Memories of Murder
4. Chihwaseon (Ivre de femmes et de peinture)
5. Sympathy for Mr Vengeance
6. A tale of two sister
7. Christmas in August
8. Save the green planet
9. Champion
10. President's last bang
voilÃ
Mais il y en a encore un paquet que je pourrais ajouter à ce top 10 ^^;;
et vous ?
Hors ligne
1.Le Rapatriement (film documentaire)
2.The Waikiki Brothers
3.Adresse Inconnue
4.Locataire
5.Turning Gate
6.Memories of murder
7.Christmas in August
8.Save the green planet
9.Ile de fleure
10. Pepper Mint Candy
Hors ligne
Je n'en ai pas encore vu assez pour faire un classement. Mais je le ferai un jour ^^.
Hors ligne
Salut!!!!
Moi ça sera :
1 WINDSTRUCK
2 WINDSTRUCK
3 WINDSTRUCK
4 WINDSTRUCK
5 WINDSTRUCK
6 My Sassy Girl
7 Sex Is Zero
8 Brotherwood
9 Oldboy
10 Sympathy for mr Vengence
Voili Voilou!!!!
Hors ligne
Etant incapable de faire un classement je vais juste citer mes préférés :
- Sad movie (Jeong Woo-song, Im soo-jung, Cha tae-hyeon et Shin min ah)
- Windstruck (Jeon Ji-Hyeon, Jang Hyeok, Kim Su-Ro)
- Daisy (Jeong Woo-Sung, Jeon Ji-Hyeon, Cheon Ho-Jin)
- Il mare (Lee Jeong-Jae, Jeon Ji-Hyeon)
- Fly daddy fly (Lee joon ki )
- Once upon a time in high school (Han ga in, Kwon Sang-woo, Lee Jeong-jin)
- Taegukgi (Won bin, Jang Dong-Kun)
- Lover's concerto (Cha Tae-Hyeon, Son Ye-Jin, Lee Eun-Ju)
- ...ing (Im soo jung)
Hors ligne
mieux vaut tard que jamais, puisque je découvre ce forum, voici mon classement...
1- Locataires (Kim Ki Duk)
2- Une Femme Coréenne (Im Sang Soo)
3- 2 Soeurs (Kim Jee Woon)
4- Souffle (Kim Ki Duk)
5- A Family (Lee Jung Chul)
6- A Bittersweet Life (Kim Jee Woon)
7- Printemps, Eté, Automne, Hivers et Printemps (Kim Ki Duk)
8- Lady Vengeance (Park Chan Wook)
9- Springtime (Ryu Jang Ha)
10- Samaria (Kim Ki Duk pour pas changer ^^)
C'est cruel de faire des choix...bon je peux plus cacher mon amour pour Kim Ki Duk cette fois...
Pour ce qui est de les voir en France, il est malheureux de constater que certains moyens encore illégaux restent une excellente alternative à l'élargissement culturel pour ceux que les programmations des multiplexes ne fascinent pas...
Hors ligne
Bienvenue Ludoya... concernant ta remarque sur les moyens illégaux, .. um, dans ta liste, tous les films sont dispos en France en DVD, ... donc bon
Sinon, pour ceux qui maitrisent l'anglais on trouve sur la plupart des DVDs coréens (ainsi que les versions de Hong Kong ou Japon) des sous titres anglais (voir même français) ... et avec le cours de l'euro, commander ces DVD devient possible !
Moi aussi je suis un grand fan de Kim Ki Duk, même si ses derniers films sont un peu en dessous à mon avis.
Hors ligne
Merci Vehem.
Je ne parlais pas spécialement de ces 10 là tu t'en doutes. D'ailleurs ces 10 là , je les ais en DVD.
Et malgrès tout, la distribution en France n'est pas franchement généralisée et fournie concernant le cinéma coréen, comparé ne serait-ce qu'au cinéma japonais.
Qu'est-ce qui t'as déçu dans les derniers Kim Ki Duk? ou qu'as-tu particulièrement aimé dans les 1ers que tu n'as plus retrouvé?
Il faut dire qu'il joui d'une certaine notoriété chez nous, et qu'il a une bonne production qui permet de voir beaucoup de ses films. Y a-t-il un réalisateur particulier que tu apprécie pour des raisons proches et dont l'existence aurait pu m'échapper? Si un tel homme existe, je ne veux pas m'en priver plus longtemps :p
Hors ligne
Bonjour,
J'ai refuse un poste a Seoul en 2004 (Carrefour) mais j'y ai passe 4 jours interessant et le cinema coreen est surprenant.
Je ne saurai pas me rappeler 10 films, j'en ai d'ailleurs vu moins.
J'a bien sur vu Old Boy, excellent. Je suis surpris de ne trouver dans aucun de vos palmares un film superbe "JSA" je crois, acronyme pour Join Security Army, vraiment excellent et je suis quelqu'un de tres difficile. A moins que le titre francais ne soit different?
C'est une enquete criminelle mais en fait un pretexte a examiner la relation sud-nord, beaucoup d'humour, d'intelligence, un film magnifique.
Je vis en Asie (Indonesie) depuis 1997 et les gens qui ont bcp voyage et vecu dans differents pays disent tous que les plus belles filles d'Asie sont les coreennes...
Jean Francois
Hors ligne
Bonjour,
De même que Kaoru je serais incapable de faire un classement, je vous ai mis deux films d'animation coréens en plus.
Films:
Memories of murder (Joon-ho Bong)
Old boy (Park Chan-wook)
A dirty carnival (Yoo Ha)
A bittersweet life (Kim Jee-Woon)
Sampathy for mister vengeance (Park Chan-wook)
Silmido (Woo-Suk Kang)
Frères de sang (Je-Gyu Kang)
La lignée sacrée (Jin Jang)
Sword in the moon (Eui-Suk Kim)
The big swindle (Choi Dong-hoon)
Public enemy (Kang Woo-seok)
Animation:
Oseam (Sung Baek-Yeop
Wonderful Days (Kim Moon-Saeng)
J'ai quelques un de ces films en ma pocession, je vous conseil de jeter un coup d'oeil à la collection asian star, vous y trouverez pas mal de bon film coréen à bon prix. Pour les autres je les ai loués mais vous en trouverez la plupart dans le rayon films asiatiques de votre Fnac la plus proche.
Memories of murder (Joon-ho Bong)
A bittersweet life (Kim Jee-Woon)
Silmido (Woo-Suk Kang)
Sword in the moon (Eui-Suk Kim)
The big swindle (Choi Dong-hoon)
Frères de sang (Je-Gyu Kang)
Old boy (Park Chan-wook)
Dernière modification par Tyty (22-09-2009 13:48:16)
Hors ligne
merci
Hors ligne
3 iron(locataire)
printemps,automne,hiver,...et printemps....
my sassy girl
l'ile
windstruck
old boy
lady vengeance
Joint security area( JSA)
ivre de femmes et de peintures
the chaser
Hors ligne
Mes 10 préférés (sans ordre particulier) :
- Season of good rain (à cause de JWS, bien sûr et pour une fois que ça ne se finit pas mal comme dans "Daisy" ou" A moment to remember" ...)
- Castaway on the moon
- Marrying the mafia III (Ã cause de Shin Hyun Jun)
- Kill me (idem)
- Guns and talks (ditto)
- The ESP couple (avec "Chouchou Jr", hein Aline )
- My tutor friend II (la scène du concours et des réponses de la jeune fille est hilarante)
- Seducing Mr Perfect (mwahaha le dialogue bilingue entre Uhm Jung Hwa et Daniel Henney)
- Mr Handy (toujours avec Uhm Jung Hwa)
- An affair (avec Lee Mi Sook et Lee Jeong Jae)
Tous ces films ont en commun d'être drôle et/ou romantique avec une happy end. Sauf le dernier pendant lequel on entend Francis Cabrel chanter en espagnol ("Vengo a ofrecer mi corazon" en duo avec Mercedes Sosa).
Sous réserve d'avoir vu "The good, the bad, the weird".
Hors ligne
Mi Rae a écrit:
Mes 10 préférés (sans ordre particulier) :
- Season of good rain (à cause de JWS, bien sûr et pour une fois que ça ne se finit pas mal comme dans "Daisy" ou" A moment to remember" ...)
- Castaway on the moon
- Marrying the mafia III (Ã cause de Shin Hyun Jun)
- Kill me (idem)
- Guns and talks (ditto)
- The ESP couple (avec "Chouchou Jr", hein Aline )
- My tutor friend II (la scène du concours et des réponses de la jeune fille est hilarante)
- Seducing Mr Perfect (mwahaha le dialogue bilingue entre Uhm Jung Hwa et Daniel Henney)
- Mr Handy (toujours avec Uhm Jung Hwa)
- An affair (avec Lee Mi Sook et Lee Jeong Jae)
Tous ces films ont en commun d'être drôle et/ou romantique avec une happy end. Sauf le dernier pendant lequel on entend Francis Cabrel chanter en espagnol ("Vengo a ofrecer mi corazon" en duo avec Mercedes Sosa).
Sous réserve d'avoir vu "The good, the bad, the weird".
J'en ai vu aucun de ta liste !
Hors ligne
C'est presque pareil pour moi concernant ta liste - presque, parce que j'ai vu les dernières minutes de "A dirty carnival".
Les goûts et les couleurs.
Hors ligne
y'a Chou²Jr dans A Dirty Carnivaaaal !!!
*voit le grand rectangle de bois et sort*
Hors ligne
C'est quoi ce grand rectangle de bois ? C'est pas plutôt un carton jaune : tu sors ?
* mais il est partout, ce Chou² Jr ! Si jamais je le croise demain à Paname, lui ou son sunbae, je le salue de ta part, hein ? *
Hors ligne
Bah c'est le champion des seconds rôles XD et bizarrement j'arrive toujours à repérer sa nanoseconde d'apparition dans les films
T'es trop dans le foot toi !!
allons bon, je vais adapter mon champ lexical à l'évènement du moment....
*♫♪♫ sort son vuvuzuela et en met plein dans les oreilles de tout le monde ♪♫*
Hors ligne
Aline, comme c'est l'anniversaire de Chouchou aujourd'hui (cf sa fiche hancinema), a-t-il aimé ta soupe aux algues ?
Hors ligne
Hors ligne