Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 30-07-2010 04:04:19

Rodolphe
Membre
Date d'inscription: 30-07-2010
Messages: 13

Bonjour a tous !

Je m appelle Rodolphe, j ai 22 ans et futur etudiant a Nantes a L institut d economie et de management et...je vous ecris de Seoul ^^

Je suis actuellement dans une "guest house" a Hongdae depuis une semaine et demie, tout se passe admirablement bien, j ai fait la tournee des palais, musees, des marches comme Dongdaemeun, Namdaemun, Myong dong et Insadong pour le pauvre touriste que je suis ehe
Je reste ici encore deux semaines, mais quelle frustration de ne pas pouvoir m exprimer pleinement en coreen ! Meme si je me debrouille avec les annyongha seo, shille hap nida, Hangang odise yo? gam sa hap ni da..ol ma eyo? Soju-lul mashigo ship a yo ^^ appris plus ou moins sur place, j adorerais apprendre la langue a mon retour a Nantes, d ou quelle agreable surprise que votre association ! Daebac !

Par contre j aimerais savoir quand se deroule la 'rentree' des cours de coreen de l association ?

A tres bientot donc ^^ cet apres midi, direction les magasins de Yongsan et une agreable soiree le long de la riviere pres de Gwanghwameun,

Au revoiiir

Hors ligne

 

#2 30-07-2010 14:14:13

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Bonjour a tous !

Bonjour Rodolphe !

Soju-lul mashigo ship a yo  Je constate que tu connais tes basiques ha ha ha !
Heureuse de te voir parmi nous et donc egalement bientôt aussi aux cours.

Concernant ta question, la date exacte de la reprise des cours n'est pas encore fixée je crois.
Toutefois, le Chuseok et donc de l'assemblée générale est prévue pour le dimanche 19 septembre. Tu peux profiter de cet évènement pour t'inscrire à l'association et aux cours.
Si je me fie aux programme de l'année dernière, nous avions commencé en Octobre, la même semaine que le Chuseok justement.

Tu as peut être déjà lu sur le site comment se déroulaient les cours. Il y a plusieurs groupes de niveau, débutants et initiés. Les pré-requis pour le groupe "initiés" sont de savoir lire et écrire le hangeul et d'avoir quelques notions de grammaire. Rien ne t'empêche cependant d'essayer chaque groupe de façon à savoir lequel te convient le mieux.

Au fur et à mesure que la rentrée approchera, les informations apparaitront sur le site et seront également relayées ici.

À l'heure actuelle, je ne peux pas te donner davantage d'informations, désolée ^_^"

À bientôt donc et profite bien de ton séjour !!

Hors ligne

 

#3 30-07-2010 14:53:24

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: Bonjour a tous !

Bonjour Rodolphe,

Il y en a qui on de la chance ! ^^
Si l'impatience te prend avant la rentrée des cours,
Tu peux amusé à chercher notre Heejung Kim nationale, actuellement en Corée !
Oui c'est notre prof de Coréen et on lui rend bien smile

Si elle demande qui a balancé, dites que c'est Aline ! ^^

Hors ligne

 

#4 30-07-2010 15:02:48

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Bonjour a tous !

Tyty ! tu devrais plus souvent regarder des séries policières... parce que là, même si t'essaies de me piéger, les preuves sont contre toi...

*Impr Ecran*

Hors ligne

 

#5 30-07-2010 15:15:29

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: Bonjour a tous !

Et toi plus regarder de films ou séries fantastiques smile
T'as pris le contrôle mental sur mon petit être fragile oO

Hors ligne

 

#6 30-07-2010 15:23:03

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Bonjour a tous !

looooool

Même avec la meilleure volonté du monde.... t'es pas crédible XD

va peut être falloir qu'on arrête de flooder de la sorte le topic présentation quand même non ?
C'est sans doute à cause de ça que beaucoup ne sont plus jamais revenus =þ

Hors ligne

 

#7 31-07-2010 05:50:58

Rodolphe
Membre
Date d'inscription: 30-07-2010
Messages: 13

Re: Bonjour a tous !

Re bonjour !

Oh merci d avoir repondu aussi vite, c est super sympa.
Haha oui quelques bases interessantes apprises dans
l avion grace a un autrichien d origine coreenne, et j aurais
trop honte de vous raconter tout ce qu il m a appris a dire...

D accord pour les cours, je serai patient donc ^^

A tres bientot alors !

Hors ligne

 

#8 21-09-2010 18:59:00

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Bonjour a tous !

Avec beaucoup de retard, je salue Rodolphe ! big_smile

Etais-tu là dimanche, je n'en ai pas souvenir (oui, ceci est une blague en l'honneur de ce 21 septembre, journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer, humour noir quand tu nous tiens ...) ?

Hors ligne

 

#9 21-09-2010 21:46:02

Rodolphe
Membre
Date d'inscription: 30-07-2010
Messages: 13

Re: Bonjour a tous !

Salut Mi Rae !

Ooh non, malheureusement, je n'ai pas pu assister à l'assemblée générale
de dimanche dernier...et j'ai une très belle excuse ! J'assistais samedi dernier au mariage d'une amie coréenne avec son compagnon français près de Compiègne, c'était émouvant ^^

Je viens de reprendre les cours à la fac de Nantes, mais je suis content d'apprendre que les cours de coréen débutent le 6 et 7 octobre, je me ferai un plaisir d'y assister et adhérer à l'association par la même occasion !

Si d'autres évenements de l'association sont prévus d'ici là, j'essaierai évidemment d'y aller.

Bonne soirée !

Hors ligne

 

#10 22-09-2010 13:54:02

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Bonjour a tous !

Waouw ! Ca a dû être un beau moment d'autant que la météo était de la partie : mariage ensoleillé, mariage gai. ^^

A jeudi alors et bonne rentrée !

Hors ligne

 

#11 03-10-2011 22:03:51

Rodolphe
Membre
Date d'inscription: 30-07-2010
Messages: 13

Re: Bonjour a tous !

Bonsoir à Tous,

J'imagine que vous m'avez oublié depuis le temps ! Et à juste titre, car j'avais du quitter les cours de coréen débutant début avril à cause d'un stage loin de Nantes pour 6 mois.

Malheureusement, je viens d'intégrer un M2 Management Franco-Chinois depuis la semaine dernière dès mon retour de stage, et mes journées sont très chargées...
Alors je n'aurai pas les moyens de continuer les cours à l'association..

Je voulais vraiment remercier l'association ainsi que notre professeur de l'année dernière, c'était super et m'a donné envie de continuer entre deux cours de chinois !
Les communautés coréennes dans le nord de la Chine sont nombreuses alors je ne désespère pas de pratiquer le coréen à l'occasion de mon futur stage là-bas ^^

Merci encore à vous tous, et bonne continuation ; )

Rodolphe.

Hors ligne

 

#12 04-10-2011 08:52:41

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Bonjour a tous !

N'hésite pas à venir nous faire un petit coucou par ici de temps en temps ou sur la page facebook.
Et si t'as un peu de temps, de nous faire part de ton expérience en Chine.

Bon courage pour la suite smile

Hors ligne

 

#13 04-10-2011 23:43:31

유혜빈
Modérateur
Lieu: 서울
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 89
Site web

Re: Bonjour a tous !

Non on ne t'a pas oublié Rodolphe et je me demandais même pourquoi tu ne venais plus il n'y a pas si longtemps que ça et je m'étais dit que tu n'avais pas tant apprécié l'association... -__-'' Heureusement ce n'est pas pour cela finalement! Je rejoins Aline pour te dire bonne continuation et on était content de te compter parmi nous (surtout pour la fois ou j'étais assis à côté de toi pour un certains cours de coréen... ㅋㅋㅋㅋ)!


YOO Hye-bin
TAEKWONDO teacher
저는 한국인 입니다!~

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem