Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#51 12-06-2012 16:54:01

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

- s'est lancé dans Big et Ghost. Après avoir vu 3 épisodes de chaque ça a toujours l'air sympa.

J'ai continué Dr.Jin sans grande conviction et ça continue de sombrer....

Hors ligne

 

#52 28-08-2012 06:26:24

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

J'ai attaqué les 4 premiers épisodes de To The Beautiful You, remake du Hana Kimi japonais, lui même adaptation du manga éponyme.

à l'heure actuelle, ça se regarde mais je prédis un drama aux ras des pâquerettes...
Pourquoi ?
D'une part, c'est adapté d'un manga pour filles, avant même d'avoir vu le début on en connait donc déjà la fin. Le scénario d'une nana qui s'introduit dans un univers masculin ayant déjà été exploité un nombre de fois et ne brillant pas pour son originalité, je voudrais revenir sur ce qui, je pense, à fait du manga et du drama japonais un succès.

Clairement destiné à un public adolescent, j'ai pourtant pris beaucoup de plaisir à lire le manga puis à visionner son adaptation télévisuelle japonaise. Pourquoi ? Les rebondissement, les situations, tout est déjà du réchauffé et complètement prévisible... mais l'auteur du manga à introduit une donnée intéressante à mes yeux. Dans le manga (et adaptation tv japonaise), Tous les personnages masculins portent le nom d'une gare du Kansai. Chacun des lieux évoqués à une image bien précise et l'auteur à transposé cela dans le caractère de ses protagonistes en le poussant à l'extrême allant même jusqu'au caricatural.

Le résultat est que cette école que l'on nous décrit comme une institution sportive élitiste a des allures, en réalité, d'asile de fous... et ça me fait rire.

Dans l'adaptation coréenne c'est un élément qui a été mis de côté. Il y a certes des éléments comiques "cartoonesques" mais les "pouët pouët pouët pouët" de la bande son qui nous rappellent que c'était là qu'il fallait rire m'ont vite tapés sur le système... J'ai également été surprise de voir l'apparition de personnages véritablement malfaisants qui n’existent pas dans l’œuvre originale.

J'ai constaté également que certains personnages avaient eux, perdu le trait de caractère qu'il leur était attribué à l'origine... Pourquoi le médecin scolaire n'est-il plus gay ???? C'est sans doute idiot mais dans le manga, il est un personnage fort qui revendique son orientation sexuelle, qui est de bon conseil pour le perso féminin voire complice dans la duperie à l'occasion. L'homosexualité aurait-elle été jugée comme n'ayant pas sa place à la tv ??

À l'heure actuelle, il m'a été donné de voir 3 remakes coréens de séries japonaises : Hana Dan / Boys Before Flowers - Jin / Dr.Jin - Hana Kimi / To The Beautiful You  et dans les 3 cas, je crie au massacre...

Hors ligne

 

#53 29-08-2012 16:10:31

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: la télé série coréen

D'après la recap du dernier épisode diffusé de ce drama, pour l'instant l'homosexualité du médecin est supposée en touches légères puisqu'il semble s'intéresser au demi-frère aîné de la fille déguisée en garçon. Ceci dit, le drama est essentiellement "sponsorisé" par la SM Entertainment, alors je serai surprise que ce sujet soit évoqué aussi paisiblement.

Il y a eu une sorte de levée de bouclier avec l'apparition d'un pervers sexuel qui va tenter de la violer et cet incident va passer sous silence comme si de rien n'était. Il a été avancé que le script original incluait effectivement ce personnage malfaisant.

Il me semble que "Playful kiss" aussi était une adaptation de la version japonaise (avec l'actrice nippone qui avait le don de me mettre en rogne quand elle hurlait à tout bout de champ notamment le nom de son bien-aimé. Stalker, oui !)

Hors ligne

 

#54 29-08-2012 17:04:36

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

Playfull Kiss, je connais l'histoire, j'avais vu une partie de l'adaptation taiwannaise et j'ai trouvé ça ennuyeux à mourir.. Du coup, je n'ai jamais tenté d'autres versions. oups ?

Hors ligne

 

#55 29-08-2012 19:07:33

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: la télé série coréen

Tu as bien fait de t'arrêter à ISWAK parce que la version coréenne ne vaut pas mieux mais la japonaise est la pire. ^^

Hors ligne

 

#56 30-08-2012 04:11:19

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: la télé série coréen

J'imagine que de toute façon, peu importe la provenance du drama, si le scénar de base est pourri, y'a pas à espérer une bonne série. ^^"

Hors ligne

 

#57 30-08-2012 11:01:35

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: la télé série coréen

Tout à fait.

Et sinon pour me détendre, puisqu'on parle de série télé coréenne, je regarde l'émission du groupe 신화 qui me fait bien rire, quoiqu'il se passe. ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem