Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 31-03-2013 10:11:46

rosanie
Invité

difficultés relationnelles franco coréennes

Mon fils est marié depuis 3 ans à une jeune femme que j'aime beaucoup, adorable, jolie, intelligente, qui travaille dans un célèbre magasin de luxe et qui nous a donné il y a 4 mois une petite fille magnifique. ILs habitent Paris. Tout irait donc très bien si nous n'avions pas autant de mal à nous comprendre pour l'éducation de cette petite fille.
Je n'ai vu ce bébé que deux fois depuis sa naissance,  sa grand mère et sa grand tante venues tout spécialement de Corée, me l'ont mise dans les bras pour quelques minutes passées sous leur surveillance. Dès que le bébé pleurait ou qu'on estimait que je ne la tenais pas convenablement, on venait aussitôt me la retirer des bras. La dernière fois, j'ai même été fusillée du regard par la grand mère coréenne. Stupéfaction ! Comme j'ai protesté en disant  que j'étais moi aussi la grand mère, ma belle fille, embêtée, m'a expliqué que c'était un problème culturel, elle depuis est très en colère après moi...
J'ajoute que le bébé a été  élevé par la grand tante, sa maman ne s'en occupant que de loin...
A trois mois, le bébé est parti avec ses parents  sa mamie coréenne et grand tante pour un voyage en Corée, les parents sont revenus, pas elle... Devant mon inquiétude, mon fils m'a répondu que face aux problèmes de garde à paris, ils avaient préféré la laisser à la tante trois mois. Puis j'ai appris qu'en Corée, il était inimaginable de confier son enfant à une étrangère (nounou), que ma belle fille allait très vite mettre en route une deuxième grossesse et prendre ensuite un congé parental.
Mon insistance pour que ma petite fille reste et vive avec ses parents a été très mal perçue, il paraît qu'en Corée, laisser son enfant ainsi à sa famille et partir vivre sa vie est habiutel et en choque personne (comme en France, il y a des décennies ...) Cette petite fille ne devrait rentre qu'en mai
Qu'en pensez-vous ?

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem