Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.
Vous n'êtes pas identifié.
Après le fil sur nos 10 films préférés, pourquoi ne pas partager nos 5 ou 10 dramas favoris sans polluer le fil des fiches d'Aline ? ![]()
Perso, il en est seulement 3 que je recommande les yeux fermés, par ordre de préférence :
The City Hall
Glory of the family ("Family's honor")
Bad family
Dans une moindre mesure, je rajouterai :
Prosecutor Princess
Auction house
J'ai toujours évité les topics des "**** préférés" parce que j'en ai trop, et là encore, impossible pour moi de donner des titres sans que la liste soit interminable...
En ce qui concerne le topic des fiches, que ce soit cinoche ou drama, le flood n'est pas un problème puisqu'avec l'index, il est possible de retrouver les fiches en un clic. J'ai même envie de dire que si y'a des avis divergents de ceux que j'ai écris, faut pas hésiter, au contraire !!
bon, je vais quand même essayer de faire une liste....
histoire de ne surprendre personne.... les drama avec Lee Byung Hun. Alors oui, on va me dire, c'est pas objectif gna gna gna...
Exactement, c'est pas objectif !!! Mais il n'empêche qu'il a du flair pour les drama dans lesquels il joue
voilà, ça n'engage que moi, mais c'est comme ça.
et sinon,
- Hong Gil Dong,
- How to Meet The Perfect Neighbor,
- Sorry I Love You
- Que Sera Sera
- Mawang
en général, des drama qui me surprennent par le scenario et où la fin n'est pas forcement prévisible.
Faut aussi savoir que je n'aime pas les happy end !! ![]()
Puisque la chef le permet, j'irai donc flooder de manière éhontée sur ton fil de fiches ! ![]()
Je noterai donc méticuleusement les films/dramas que tu recommandes afin de ne pas les regarder alors, sauf si tu mentionnes une happy end (et moi aussi, j'aime bien les bonnes surprises) ! ![]()
Je me disais qu'une liste des pires dramas et films pourrait s'envisager, parce qu'il y a matière, genre "I love you, don't cry" (c'est leeeeeeent, mal joué, surjoué, pas crédible, un peu comme "Loving you" avec une toute jeune Eugene et un Lee Dong Wook tout blond, mdr) ou bien "What happened in Bali" (voui, même si Ji Sup et In Sung jouaient dedans <3 c'est mauvais et ça se termine mal). ![]()
"Mawang" ? Inconnu au bataillon, je ferai une recherche dessus. Quant à "QSS", Eric était bien mimi dedans, bien plus qu'à l'époque de sa blondeur dans Shinwa - et il a(vait?) toujours cette envie de biser tout le temps. lol
Ah oui, pour ta liste d'acteurs préférés, nous disions donc :
- Chouchou = LBH // Je te le laisse volontiers. ^^
- Chouchou Junior = Jin Goo
- autres ... ?
![]()
arf, je dois dévoiler tous mes secrets ici ??? soit....
Chou² ou Chouchou = Lee Byung Hun
Chou²Jr ou Chouchou Jr ou l'empereur du kimchi = Jin Goo
Titi = Park Shi Hoo
Le Boulet = Junjin
le drogué =Joo Ji Hoon
the worm = Yoon Kye Sang
La belle mère ou le bouffeur de carottes : Park Jung Min
La gauffre = Kim Jae Wook
Voilà une liste des surnoms couramment utilisés mais non exhaustive.
Même si ça n'en a pas l'air, ce sont sont des surnoms affectueux :þ
Aline a écrit:
arf, je dois dévoiler tous mes secrets ici ??? soit....
1. Chou² ou Chouchou = Lee Byung Hun
2. Chou²Jr ou Chouchou Jr ou l'empereur du kimchi = Jin Goo
3. Titi = Park Shi Hoo
4. Le Boulet = Junjin
5. le drogué =Joo Ji Hoon
6. the worm = Yoon Kye Sang
7. La belle mère ou le bouffeur de carottes : Park Jung Min
8. La gauffre = Kim Jae Wook
Voilà une liste des surnoms couramment utilisés mais non exhaustive.
Même si ça n'en a pas l'air, ce sont sont des surnoms affectueux :þ
Euh, ça dépend pour qui c'est affectueux : "la belle-mère", faudra m'expliquer ! ![]()
J'ai fait mon petit devoir de vacances et mis des numéros pour mieux identifier ces personnes :
1 - Ok - dans "Addicted" ou "All in" ou dans "GI Joe" notamment
2 - ok => "the ESP couple"
3 - "Glory of the family" !!! et dans "Prosecutor Princess", bien sûr ![]()
4 - Aaaahhh, c'est un des membres de Shinwa parti faire son service militaire. Jusqu'à présent, seuls Eric et Minwoo (qui m'a trop fait rire dans l'émission de variété "Chit Chat with the beauties" que je viens de découvrir) m'étaient familiers.
5 - Inoubliable dans "Goong" et un peu moins dans "Antique bakery"
6 - Ah oui ! Je me souviens de lui dans "Crazy for love" et "Flying boys". Inutile de te dire que tu vas pouvoir l'admirer à profusion dans "Road number one" dans lequel jouent également So Ji Sup et Kim Ha Neu ? Voir notamment ici. ![]()
7 - Hmm. Les recherches sur hancinema et autres dramawiki sont infructueuses avec cette écriture pour son nom : serait-ce l'un des membres de SS501 ?
8 - Tiens ! Le copain "du drogué" (dans "Antique bakery") actuellement à l'affiche de "Bad guy".
Je situe davantage, quoiqu'il va me falloir encore un peu de temps pour assimiler certains d'entre eux.
De mon côté, je vais peut-être m'inspirer de ce sondage pour trouver des surnoms à certains des acteurs mentionnés. Plus tard, peut-être. ![]()
quelques explications donc...
Park Jung Min est bien un des membres des SS501. Il doit son surnom de belle mère l'émission We Got Married aka We Just Married aka 우리결혼했어요.
Lui et Junjin, niveau talent d'acteur, tout reste à prouver hein.... mais ils me font bien marrer dans les émissions, c'est le principal.
La gaufre n'est pas une invention 100% de mon cru. A la base, une amie le surnommait Waffle Guy à cause de son rôle dans Coffee Prince... Comme à mes yeux, un surnom ce doit d'être ridicule, il m'a semblé judicieux de le francisé... "La Gaufre" est né.
Si t'aime bien Titi, il a aussi joué dans Iljimae, How to Meet A Perfect Neighbor et Which Star Are You From.
Alors oui, j'ai aimé ces drama, et non, il ne faut pas nécessairement qu'un drama ait une fin atroce pour que j'aime.
Je me suis mal exprimée dans le post précèdent en fait...
Je déteste les Happy End qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, voilà tout.
Après, si tu ne mémorises pas les surnoms, c'est pas bien grave hein, on arrive aussi à faire sans. Les surnoms sont surtout apparus quand, au cours d'une conversation, si je citais un nom coréen, japonais ou chinois, je me retrouvais avec un interlocuteur qui faisait à peu près cette tête là : (o。O")
Fatiguée de devoir alors commencer une longue explication du genre : mais si, tu sais, dans le drama gnagna il joue le cousin par alliance du perso qui en fait est pas son vrai cousin parce que [...] et il a un chien. Breeeeef, vive les surnoms en somme.