Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#51 01-08-2010 00:29:00

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

트리플 Triple

http://img29.imageshack.us/img29/6403/triplez.jpg

Année : 2009
Épisodes : 16
Genre : Romance, sport

L'histoire : Lee Haru est une patineuse artistique qui s'est retirée de la compétition depuis plusieurs années suite au décès de sa mère et de son beau-père.
Retirée à la campagne avec son père, l'envie de remonter sur la glace frappe à nouveau à sa porte. Afin de mettre toutes ses chances de son côté elle décide d'aller vivre à Séoul chez son demi-frère Shin Hwal qu'elle n'a plus revu depuis l'accident qui à causer la mort d'un de leur parent respectif.

Occupée à réaliser ses rêves de patinage à haut niveau, elle fait se rencontrer son coach Choi Soo In et Hwal... Loin de se douter de la relation compliquée qu'entretiennent ces deux derniers...

Avis : petit drama sympa avec des histoires secondaires sympathiques

Où l'acheter :
YESASIA

Hors ligne

 

#52 01-08-2010 11:23:46

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

@ la vilaine sorcière: ton avis sur "BOF" m'a bien fait rire et j'adhère à ton analyse (GaEul ftw!), même si j'aurais toujours une tendresse pour ce drama car c'est le premier que j'ai vu. *^^*

@ Aline: "Triple" est un beau gâchis du talent de Lee Jeong Jae, surtout après l'avoir vu dans "An affair". *^^*

Hors ligne

 

#53 01-08-2010 17:50:37

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

시티홀 City Hall

http://img30.imageshack.us/img30/6044/challs.png

Nombre d'épisodes : 20
Année : 2009
Genre : comédie romantique politique

L'histoire

Shin Mi-Rae est une fonctionnaire municipale de bas échelon, secrétaire surtout connue pour son talent de préparation des cafés à Inju. Elle est très débrouillarde, généreuse, travailleuse, un peu maladroite, pas très attirante et malheureuse en amour mais fidèle en amitié. Sa meilleure amie, Boo Mi, travaille également à la mairie, et elles se retrouvent souvent dans un restaurant mexicain, avec quelques autres personnes.
Arrive dans la région Jo Guk, un député ambitieux et intelligent, au parcours brillant, flanqué de son assistant, Ha Soo In, qui le suit comme son ombre. Son passage dans la bourgade d'Inju contrecarre les projets du maire corrompu et de ses acolytes, tandis que les rencontres provoquées par Mi Rae pour attirer l'attention Jo Guk, qui ne lui retourne pas, donnent lieu à des fous rires qui alternent avec des moments d'émotion.
Puis les événements vont s'enchaîner, Mi Rae va prendre son envol après avoir pris bien des coups (au sens propre et figuré) pour mener à bien ses projets, devant faire face à des manipulations et des surprises dans sa vie politique et personnelle.

Mon avis

C'est mon drama préféré (cf mon pseudo ici) donc j'ai un avis totalement subjectif et passionné. big_smile
D'ailleurs, au lieu de mettre le poster officiel qui donne une fausse idée du drama, j'en ai choisi une où l'on voit davantage l'ensemble des protagonistes du drama, dans une tenue qui les met en valeur. big_smile
Surtout ne vous laissez pas avoir par le début parfois ressenti comme poussif, ça s'améliore beaucoup, avec un scénario intelligent, sans les clichés habituels, et des retours en arrière qui éclairent les relations/événements, sans compter les fous rires ni les scènes romantiques (convaincantes) !
La scénariste avait écrit auparavant "Lovers in Paris" et "On air" et elle s'est surpassée (suffit de voir le choix des noms+prénoms avec leur signification), surtout pour le dernier épisode.
Kim Sun Ah et Cha Seung Won m'ont bluffée par leur capacité à passer d'un registre à l'autre avec autant de maestria, du comique, au sérieux, à l'émotionnel. Ils savent avec un subtil mouvement du visage ou des yeux exprimer ce que les mots ne disent pas.
Et Horan (de Clazziquai) pour la bande-annonce sait nous envoûter.

Où l'acheter ?
Yesasia - version du réalisateur (à 115 $) : épuisée.
Il reste la version taïwanaise sur yesasia à 79 $.

Dernière modification par Mi Rae (02-08-2010 17:33:51)

Hors ligne

 

#54 01-08-2010 18:17:15

Wicked_Witch
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-07-2010
Messages: 4

Re: [FICHES] Drama

내 이름은 김삼순 _  My name is Kim Sam Soon

http://a.imageshack.us/img830/4342/mylovelysamsoon.jpg

Épisodes : 16
Année : 2005
Genre : Comédie romantique

L'histoire : Kim Sam Soon est une jeune pâtissière, bien dans sa vie et bien dans ses formes...jusqu'au soir fatal du 31 décembre (un peu l'équivalent de notre Saint Valentin) où elle apprend que son copain la trompe et où elle se fait larguée...
Son diplôme de pâtissière fraîchement obtenu en France, elle se met en chasse d'un nouveau poste et se trouve embauchée au "Bon Appétit" un restaurant huppé (on s'abstiendra de commentaire sur le fait que le décor est un Hippoppotamus) tenu par Hyun Jin Hun
qui avait assisté à sa déconfiture du 31 décembre.
Hyun Jin Hun, lui est un jeune premier, héritier d'une famille aisée qui a toujours eu ce qu'il voulait mais qui regrette sa séparation avec son amour de jeunesse, et qui a vécu la mort de son frère comme un traumatisme limite insurmontable.
Il sait se montrer aussi prévenant avec sa chef pâtissière, qu'arrogant et odieux....
Ensemble ils décident d'un contrat où Kim Sam Soon jouera le rôle de sa petite amie, afin de décourager la mère du jeune homme de lui organiser des rencontres avec des filles qui ne l'intéressent pas..
Mais c'est sans compter sur le retour d'Yoo Hee Jin l'amour de jeunesse de Jin Hun et les sentiments naissants des deux "héros"

Avis : Perso ce drama est culte!
J'ai tout aimé (ok pas la chemise verte fluo du héros, mais sinon tout).
On a pas forcément affaire à un drama super fleur bleue! On y parle même de capote (un must!)
Kim Sun Ah est parfaite dans le rôle de Kim Sam Soon qu'on imagine écrit pour elle, et elle prouve que même si on ne met pas du 36 on peut être belle! Dans un pays où la maigreur est le diktat c'est fort.
Pour qui n'a jamais vu trop de k-dramas, c'est un must seen, pour les autres ok, le scénario est un peu convenu mais l'histoire glisse bien quand même.
Mention spéciale à l'OST du groupe ClaZziQuai Project qui égaye ce drama.
Kim Sam Soon c'est un peu la Bridget Jones coréenne (mais en mieux), après tout si plus de 50% de la population coréenne a tenu à voir le dernier épisode..y a des raisons!

Où l'acheter :
Chez DVDpacific
parce qu'ils ont les versions yesasia US mais qu'on peut les acheter....même en France et que leurs prix sont corrects!

Dernière modification par Wicked_Witch (01-08-2010 18:55:24)

Hors ligne

 

#55 01-08-2010 18:52:58

Wicked_Witch
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-07-2010
Messages: 4

Re: [FICHES] Drama

파스타 - Pasta

http://img339.imageshack.us/img339/3452/pasta15.jpg

Épisodes : 20
Année : 2010
Genre : Ennuyeux

Le semblant d'histoire :
Seo Yoo Kyung rêve de devenir chef cuisinière à La Sfera où elle a débuté comme commis de cuisine.
Le jour où elle a enfin le droit de tenir une poêle, un nouveau chef: Choi Hyun Wook débarque et il la renvoie.
Elle arrive à être réembauchée ... X3 ou X4 je ne sais plus trop mais ses renvois/réembauches ça dure sur la moitié des 20 épisodes......
Il a un sale caractère, elle en tombe folle amoureuse (logique), et ne voit pas le patron du restau: Kim San qui se meurt d'amour pour elle depuis 2 ans ....
et qui tente (trop) subtilement de lui déclarer sa flamme en lui offrant des photographies de cactus....

Seo Yoo Kyung réussira-t-elle sa carrière de chef?
Le patron aura-t-il son coeur, ou tombera-t-il sur des épines...?
.....comme on dit chez moi OSEF!!!

Avis : Ben alors là ce drama mérite une fiche, il faut prévenir les gens !
Ne le regardez pas, j'ai jamais vu ça....A chaque épisode tu attends qu'il se passe enfin quelque chose...
Et bien il ne se passe jamais mais alors jamais rien...
J'y ai cru vers le 16 je crois, une micro colère du chef qui dure bien 40 sec!
LA scène de Pasta la seule  humpf...
J'avoue j'ai regardé car j'apprécie Lee Sun Gyun et que je voulais voir Alex dans un truc plus long que 4 épisodes.
Quelle déception, le néant, de drama c'est le vide intersidéral.

Où l'acheter :
Pourquoi y a des gens assez fous pour l'acheter?
YesAsia pour la modique somme (ou la maudite selon des gens que je connais de 97 euros (oui oui 97 euros ça fait cher l'ennui)

Dernière modification par Wicked_Witch (01-08-2010 18:55:46)

Hors ligne

 

#56 02-08-2010 14:49:30

Stéphanie
Membre
Date d'inscription: 19-11-2009
Messages: 11

Re: [FICHES] Drama

찬란한 유산 - Shining Inheritance

http://i933.photobucket.com/albums/ad172/sarangxiah/Shining-Inheritance1.jpg

Épisodes : 28
Année : 2009
Genre : Ennuyeux

L'histoire :
Go Eun Sung a une vie semblable à celle de Cendrillon. Suite à la mort de son père, sa belle mère qui se révèle être une marâtre fait main basse sur tout l'héritage.
Les choses vont au plus mal et le destin s'acharne encore lorsque son jeune frère autiste disparait soudainement.
Muée par le désir de retrouver ce dernier, la jeune femme continue de faire face à l'adversité coute que que coute.
Le hasard pose sur sa route une vieille dame amnésique dans le besoin qu'elle décide d'aider.
Cette grand mère se transforme alors en bonne fée des lors qu'elle retrouve la mémoire. En effet, celle ci n'est autre que le PDG d'un groupe agro-alimentaire qui décide de faire de Eun Sung son héritière, au détriment des héritiers légitimes. ( Crédit Aline même si elle voulait pas que je le mette)

Avis perso :
Le drama dans l'ensemble est pas mal du tout malgré 28 épisodes ... le seul hic c'est que l'histoire n'a rien d'innovant.
C'est l'histoire type de la fille qui n'a pas de chance, mais alors aucune, tout va lui tomber dessus en peu de temps, mais heureusement le jeune homme qu'elle déteste au tout début va l'aider et plus si affinité sans oublier un triangle amoureux sinon cela ne serait pas un drama! Sincèrement les acteurs sont bons c'est ça qui joue en faveur du drama, car je me répète mais l'histoire est banale et déjà vu des milliers de fois, étant une fan de Lee seung Gi j'ai bien apprécié de le voir jouer un rôle de jeune "bourgeois" arrogant qui va se "décoincer au fil des épisodes. Pour finir ce n'est pas d'après moi le drama de l'année, mais ça reste à voir il y a des moments sympa !

Où l'acheter :
Yesasia :
Box 1 - Box 2

Dernière modification par Stéphanie (02-08-2010 15:21:33)

Hors ligne

 

#57 05-08-2010 15:41:50

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

돌아온 일지매 The Return Of Iljimae

http://a.imageshack.us/img266/7784/iljis.jpg

Année : 2009
Épisodes : 24
Genre : Romance, historique

L'histoire : Iljimae, un enfant abandonné par son père biologique et adopté par une famille chinoise montre dès le plus jeune age de réelles aptitudes pour les arts du combat tout en faisant preuve d'une grande intelligence. De retour en Corée pour retrouver ses parents biologiques, il réalise toute l'injustice de la société. Assistant à la mise à mort de son premier amour, il fait le vœux de protéger les plus faibles en se dressant contre un gouvernement corrompu.

Avis : J'ai péniblement regardé 8 épisodes de ce drama et je n'ai pas réussi à accrocher. La voix off qui sert de narrateur m'a juste insupporté en plus de trouver le scenario extrêmement gnangnan.

Où l'acheter :
YESASIA Out of Stock (comme quoi y'a quand même eu des gens pour l'acheter...)

Hors ligne

 

#58 05-08-2010 17:28:46

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Je viens de lire la fin de "Bad guy" : c'est archi nul !!! Du gâchis, en somme.

Hors ligne

 

#59 20-08-2010 13:57:37

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

마녀유희 Witch Amusement aka Witch Yoo Hee

http://img263.imageshack.us/img263/9241/b00442814db2966ac5817.jpg

Année : 2007
Épisodes : 16
Genre : comédie, romance

L'histoire : Comme directeur de l'agence de publicité de son père, Yoo Hee est considérée comme une sorcière par son entourage professionnel à cause de son caractère. Détestée par tout à chacun, elle a un mal fou à trouver une femme de ménage.
Chae Moo Ryong est un ancien étudiant en médecine qui aspire à devenir chef. Ayant accidenté la voiture de Yoo Hee, il décide de devenir l'homme à tout faire et coach personnel en séduction de cette dernière afin de régler sa dette.
Comme on est dans une comédie romantique, c'est sans grande surprise que le jeune homme commencera à éprouver des sentiments pour Yoo Hee...

Avis : passe ton chemin petit scarabée ! Si le début de la série est plutôt drôle et assez bien rythmé, elle tombe vite à plat comme un soufflé.

Où l'acheter :

yesasia version malaisienne
Cinemasie version malaisienne

Hors ligne

 

#60 03-09-2010 00:37:55

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

도쿄 여우비 Tokyo Shower

http://a.imageshack.us/img814/3654/tokyo.jpg

Année : 2008
Épisodes : 4
Genre : Romance

L'histoire : Lee Soo Jin est une starlette en devenir, qui acculée par la pression s'enfuie lors d'un tournage d'une publicité. Perdue dans Tokyo et ne parlant pas la langue et rencontre par hasard Hyun Soo, chef dans un restaurant de sushi de qui elle tombe peu à peu amoureuse.
Sept ans ont passé depuis, pendant lesquels Soo Jin et Hyun Soo ne se sont vus mais la jeune femme semble incapable de l'oublier.

Avis : Si cette romance utilise toutes les ficelles bien connues du genre au début, elle se démarque à mi-parcours jusqu'à la fin qui sera toutefois prévisible pour peu que vous soyez des habituées de dramas.

Où l'acheter :
indisponible

Hors ligne

 

#61 03-09-2010 20:54:33

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

사막의 샘 Oasis aka Desert Spring

http://a.imageshack.us/img691/3811/8806040009231.jpg

Année : 2003
Genre : Romance
Épisodes : 3

L'histoire : Début des années 40 pendant l'occupation japonaise en Corée. Alors en fuite pour échapper à un mariage arrangé, In-hee rencontre Gi-hyun, un jeune musicien dont le bien le plus précieux est le saxophone qu'il tient de son défunt père. Les années passant, le chemin des deux jeunes gens ne cessent de se croiser et tout deux tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre. Alors que In-hee travaille comme animatrice dans une radio et que la carrière de Gi-hyun commence à décoller ce dernier tombe nez à nez avec l'assassin de son père...

Avis : Après avoir fait abstraction des chanteuses qui font semblant de chanter et du saxophoniste qui joue sans bouger les doigts... tout va bien !! Blague mises à part, ce drama souffre certes côté budget mais l'histoire est intéressante malgré des passages traités un peu superficiellement à cause du format très court.

Où l'acheter ?

Scarecrow
YESASIA

Dernière modification par Aline (04-09-2010 18:01:33)

Hors ligne

 

#62 03-09-2010 22:44:07

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

스포트라이트 Spotlight

http://a.imageshack.us/img547/8463/spotlight02.jpg

Année : 2008
Genre : Journalisme, enquête
Épisodes : 16

L'histoire : Oh Tae Suk est le nouveau directeur de la division société pour la chaine GBS. Incorruptible, il n'a pas hésité par le passé à exposer la culpabilité de son propre père, politicien. Exigeant dans son travail et vis à vis des ses subordonnés il voit rapidement en Seo Woo Jin, une jeune reporter, un grand potentiel pour peu que la pierre à l'état brute soit polie.
Le temps faisant, ils sont peu à peu confronté à une affaire de corruption impliquant des membres du gouvernement, tour à tour pris en étau entre le désir de révélé la vérité et les conséquences néfastes que celle-ci pourrait engendrer.

Avis : Junior et le Choco BN dans le même drama, je n'allais pas me priver hihihi !
Le démarrage de l'histoire se fait un peu lentement, tout bonnement à cause du grand nombre de personnages à introduire. Une fois la machine lancée, ça se regarde tout seul !

Où l'acheter ?

YESASIA taiwan version

Dernière modification par Aline (03-09-2010 22:47:01)

Hors ligne

 

#63 04-09-2010 17:56:56

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

상두야,학교가자! Sang Doo, Let's Go To School

http://a.imageshack.us/img685/5084/780267894240w175377838.jpg

Année : 2003
Genre : romance, comédie, drame
Épisodes : 16

L'histoire : Cha Sand Doo et Chae Eun Hwan on grandit ensemble dans une petite ville au bord de la mère. Un jour, la famille de Eun Hwan se voit contrainte de fuir le village en cachette pour échapper à ses débiteurs tandis que Sang Doo se voit lui même confronté à des difficultés, entrainant la séparation des deux adolescents.

Plusieurs années plus tard, Sang Doo, devenu gigolo afin de de payer les frais hospitaliers de sa fille de sept ans, rencontre par hasard Eun Hwan, devenue quant à elle, professeur de mathématiques. Décidé à reconquérir son premier amour, il se fait engager comme gardien dans le lycée où elle enseigne, jonglant avec sa double vie.

Avis : Ceux qui connaissent ce drama auront remarqué l'effort particulier que j'ai mis à essayer de ne pas spoiler l'histoire en rentrant dans les détails. Ce drama à une histoire à tiroirs d'où la difficulté de rendre le synopsis attrayant sans dévoiler les points majeurs. Je vous le conseille, les scénaristes ont réussi à mettre en place des situations inextricables plus originales que celles que l'on rencontre généralement dans ce genre de drama.

Où l'acheter :
Amazon.com
Hanbooks

Hors ligne

 

#64 06-09-2010 04:15:00

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

마이걸 My Girl

http://a.imageshack.us/img709/2230/mygirld.jpg

Genre : romance, comédie
Épisodes : 16
Année : 2005

L'histoire : Le patriarche d'une riche famille se meurt de ne pas avoir retrouvé sa petite fille disparu lors d'un tremblement de terre survenu au Japon plusieurs années auparavant. Son petit fils, Gong Chan est chargé de sa recherche et dans l'urgence, aux vues de l'état de santé de son grand père, décide d'engager Yoo Rin qui devra se faire passer pour sa cousine disparue. Si tout se déroule comme prévu au début, les sentiments grandissant entre les protagonistes compliquent quelques peu la situation...

Avis : Comédie romantique somme toute classique qui reste agréable en faisant abstraction de styles vestimentaires parfois douteux. Les personnages sont sympathiques dans l'ensemble. Pas de grandes surprises dans les "intrigues" ou les dénouements.  A voir si vous aimez le casting sinon une autre comédie romantique fera l'affaire aussi.

Où l'acheter :
Yesasia version américaine

Dernière modification par Aline (06-09-2010 04:15:23)

Hors ligne

 

#65 25-09-2010 16:09:20

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

부활 Resurrection aka Revenge

http://img213.imageshack.us/img213/5190/resurrectionu.jpg

Épisodes : 24
Année : 2005
Genre : Drame, thriller

L'histoire : Yu Ganghyeok n'avait que 7 ans quand il a été recueilli par Suh Jaesoo. Amnésique et rebaptisé Suh Haeun, 20 ans ont passé depuis lors. Devenu policier, il enquête sur un étrange suicide qu'il croit être un meurtre. Obstiné, il décide d'ignorer les mises en garde de ses pairs et se retrouve vite piégé et accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Alors acculé et en fuite pour tenter de prouver son innocence, il apprend par hasard qu'il a frère jumeau : Shinhyeok.
Réussissant à le contacter afin d'organiser une rencontre les choses tournent mal quand Shinhyeok est tué à cause de la méprise des tueurs envoyés aux trousses de Haeun. Décidé à venger son frère et à faire toute la lumière sur les circonstances qui l'ont amené à ce point, il se résout à voler l'identité de Shinhyeok.

Avis : De la même équipe que Mawang aka The Devil, les ficelles du scenario vous sembleront familières si vous avez vu ce dernier. À voir si vous aimez les thriller et les plans machiavéliques !!

Où l'acheter :
Yesasia temporairement indisponible (après, si vous avez l'habitude de yesasia, vous savez qu'il est indisponibe tout court...
YES24 épuisé....

Hors ligne

 

#66 26-09-2010 00:44:45

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Aline a écrit:

Avis : Junior et le Choco BN dans le même drama, je n'allais pas me priver hihihi !

Choco BN = Ji Jin Hee ??? Nan ? A moins que ce ne soit Jin Goo ?

Et Son Ye Jin est toujours aussi caméléon dans ses rôles ...

Hors ligne

 

#67 26-09-2010 01:49:46

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

Oui, c'est ça, Choco BN = Ji Jin Hee. Quant à Jin Goo, lui c'est Chou²JR ou Junior... Enfin, moi, je m'y retrouve comme ça, ensuite nulle obligation de mémoriser tous les surnoms idiots qui existent.

Hors ligne

 

#68 29-09-2010 17:22:43

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

얼굴과 마음과 사랑의 관계 Mind & Love aka The Relationship Between the Face, Heart, and Love

http://img339.imageshack.us/img339/1749/telecinemaloveisblind.jpg

Genre : Romance
Épisodes : 1
Année : 2009

L'histoire : Wang So Jung est une jeune femme que tout le monde s'accorde à qualifier de laide. D'un naturel toutefois enjoué, elle bénéficie d'une grande popularité auprès de ses collègues féminins comme masculins.
Un soir cependant, elle rencontre par hasard Kang Tae Poong, un playboy qui n'accorde d'importance qu'à la beauté physique de ses conquêtes. Par un concours de circonstances, il est victime d'un accident de voiture qui lui vaut d'avoir la vue biaisée : ce qui est beau lui apparaitra laid et inversement. Tombé sous le charme de Wang So Jung, ils commencent à se fréquenter jusqu'au jour où il retrouve l'usage normal de la vue...

Avis : Ce minidrama fait partie de Telecinema7 project : une série de 7 minidramas regroupant des figures montantes ou confirmées de la korean wave. Niveau réalisation, chaque minidrama se compose d'un binôme coréano-japonais.
Concernant celui ci je dirais qu'il est plutôt marrant pour peu que vos expectations ne soient pas trop grandes. À regarder sans réfléchir.

Où l'acheter :
Yesasia version japonaise

Hors ligne

 

#69 05-10-2010 20:25:47

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

로드 넘버원 Road Number One

http://img440.imageshack.us/img440/2036/roadnumberone04.jpg

Genre : Action, drame, romance, guerre
Épisodes : 20
Année : 2010

L'histoire : Lorsque Lee Jang Woo s'est engagé dans l'armée il avait fait la promesse de revenir vers son amour Soo Yeon au terme de ses deux ans de service. Malheureusement déclaré mort par erreur, il retrouve, à son retour,  sa bien aimée fiancée à un autre homme : Tae Ho. Comme si les choses ne suffisaient pas, la guerre entre le Nord et le Sud est officiellement déclarée, obligeant Jang Woo à réintégrer l'armée.

Avis : mitigé. En dépit d'une romance assez indigeste pour cause d'abus de papillons multicolores virevoltants, de fleurs des champs et de piou-pious gazouillants dans les arbres, le tout rehaussé par le syndrome de superman dont semble atteint le personnage incarné par So Ji Sub, ce drama présente quand même quelques points positifs dus aux personnages secondaires. Ces derniers, de par lleurs points faibles, semblent plus humains et par conséquent plus profonds que le couple principal qui est d'une "platitude" sans commune mesure. À regarder en faisant abstraction des 2 premiers rôles.

Où l'acheter :
Coffret pas encore disponible

Dernière modification par Aline (06-10-2010 01:20:19)

Hors ligne

 

#70 14-10-2010 17:36:10

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: [FICHES] Drama

전우 Comrades

http://img704.imageshack.us/img704/6466/comradesm.jpg

Genre : Action, drame, romance très légère, guerre
Épisodes : 20
Année : 2010

L'histoire : Lee Hyun Joong est un chef d'équipe de Corée du Sud et vétéran de la précédente guerre. Il se consacre à la protection de la vie des soldats qui servent sous lui, en dépit du haut risque de ses missions qui lui seront assignées. Il retrouvera Lee Tae Ran sur le champ de bataille (vétéran de guerre tout comme lui). Cela fait resurgir les souvenirs de leur amour passé (pour la faible romance), mais elle est maintenant un lieutenant de l'armée nord-coréenne.

Avis : Ce drama commémore les soldats qui ont donné leur vie dans la guerre de Corée, se sont battus entre le Nord et la Corée du Sud entre 1950 et 1953, et est conçu pour rappeler aux gens que le coût élevé de la vie humaine l'emportent largement sur toute la gloire nationale. Il me fallait préciser ce point avant de donner mon avis propre, ce drama n'est clairement pas une romance à l'eau de rose papillon multicolore de Road Number One. La romance ici présente passe clairement en tout dernier rang, Il a beaucoup de morts de personnages auxquels on s'attache (même si il apparaisse un seul épisode). Ce qui est également intéressant ici c'est qu'on est sur les deux fronts du conflit, tantôt dans le camp sud-coréen, tantôt dans celui nord-coréen. On est est pas sur une simple vision sud-coréenne, on s'attache aussi aux nord-coréens. Et même si cela reste un drama de guerre, les scènes sont assez variées tout au long du drama. (avis très long désolé ahah) Ah oui et puis un casting de malade smile (pour moi)

Où l'acheter :
Coffret pas encore disponible

Hors ligne

 

#71 14-10-2010 17:51:13

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: [FICHES] Drama

내 여자친구는 구미호 My Grilfriend is a Gumiho

http://img52.imageshack.us/img52/6640/mygirlfriendisgumiho.jpg

Genre : comédie, romance, fantastique
Épisodes : 16
Année : 2010

L'histoire : Cha Dae Woong libère accidentellement un gumiho, une créature légendaire à neuf queues qui se nourrit de foies humains "selon la légende". Il est alors contraint d’obéir à la moindre de ses requêtes pour préserver son corps… Seulement de fil en aiguille leur relation va évoluer et de multiples obstacles se dresseront devant-eux.

Avis : Un drama que j'ai su apprécier, une comédie qui se regarde. J'ai commencé à le regarder car l'équipe scénaristique est la même que pour Fantasy Couple. Seulement pour ma part je n'en ai que très peu ressentit la touche, si ce n'est dans les personnages secondaires totalement loufoques et les films qu'ils se font intérieurement smile. Mais ce n'est pas un mal car ce qui s'apparente à une simple comédie peu à tout moment basculer dans le drame, ce qui fait sa petite touche d'originalité. A regarder !

Où l'acheter :
Coffret pas encore disponible

Hors ligne

 

#72 17-10-2010 02:58:47

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

기찰비록 Secret Investigation Record aka Joseon X Files

http://img100.imageshack.us/img100/8558/413pxsecretinvestigatio.jpg

Année : 2010
Épisodes : 12
Genre : historique, science-fiction

L'histoire : Kim Hyung Do est un inspecteur assez impulsif et tenace. Une enquête somme toute assez banale le met face à des phénomènes étranges. Désireux de lever le voile sur les mystères auxquels il est confronté, il se met à dos sa hiérarchie qui semble vouloir nier tout évènement en rapport avec le surnaturel.

Avis : Le mélange historique et science fiction est ce qui m'a poussé à regarder ce drama. Il est indiscutable qu'il existe des clins d'œil à la série X files au fil des épisodes, chose qui m'amuse énormément. Je trouve la série parfaite pour se détendre pour peu qu'on aime le genre Sci-fi. Les épisodes sont courts (45 minutes seulement) les effets spéciaux assez cheap, mais avec moi, la sauce a pris.
Ne vous attendez pas a quelque chose de révolutionnaire avec ce titre, après tout, il est l'œuvre d'une obscure chaine du câble mais je le "nem" quand même !!

Où l'acheter :
pas encore disponible

Hors ligne

 

#73 17-10-2010 17:23:16

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: [FICHES] Drama

국가가 부른다 My Country Call

http://img832.imageshack.us/img832/4817/countrycall.jpg

Année : 2010
Épisodes : 16
Genre : romance, comédie, policier

L'histoire : Oh Ha Na est une policière humbles qui n'a pas de sens du devoir et estime qu'il vaut la peine de contourner les règles afin d'atteindre vos objectifs. Elle va entraver maladroitement deux actions du NIA (service secret) menées par Go Jin Hyuk, un agent de renseignement d'élite. De personnalités différentes, ils vont être emmenés par la force des choses à travailler ensemble. Depuis lors les situations loufoques se succèderont !

Avis : A regarder absolument ! Si au début le drama est long à installer sur les 1er épisodes (avant de l'intégration de Oh Ha Na au NIA), puis les situations qui suivent sont tellement énormes qu'elles sont à mourir de rire.

Où l'acheter :
pas encore disponible

Hors ligne

 

#74 01-12-2010 21:47:21

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: [FICHES] Drama

Par curiosité, j'ai jeté un oeil à Fugitive: Plan B : Daniel Henney allait-il parler anglais ou coréen ? Lee Jung Jin serait-il plus qu'un beau gosse ? Bi/Rain mérite-t-il sa renommée dans toute l'Asie ... ?

Conclusions :
- DH parle surtout anglais et a encore du chemin à faire niveau jeu d'acteur ;
- LJJ a toujours un beau sourire, une nouvelle coupe de cheveux sympa, plus de muscle mais avec DH, ils auraient peut-être un prix de groupe pour l'école d'art dramatique qui les accueillerait ?
- Heureusement que "la pluie" nous fait des délires (quand il imite une voix de femme se faisant agresser dans l'épisode 16 - lol) ;
- parce que sinon, le scénario est pauvre, les incohérences nombreuses, les plans longs et inutiles avec des gros plans pathétiques, des personnages stéréotypés.

Moralité : passez votre chemin, braves gens, ce drama n'en vaut pas la peine.

*ne s'est toujours pas remise de son enthousiasme pour Dr Champ*

Dernière modification par Mi Rae (01-12-2010 21:50:16)

Hors ligne

 

#75 02-12-2010 13:16:59

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: [FICHES] Drama

Ha ha ha, t'as eu plus de courage que moi donc... Je n'ai toujours pas commencé Fugitive... et honte sur moi (ou pas) j'ai été soulagée de savoir qu'il n'y aurait pas d'épisodes supplémentaires !
Je dis que je n'ai pas commencé, mais en fait, je me suis spoilé quelques morceaux d'épisodes pour au final en arriver à la même conclusion... Daniel Henney était parfait dans Seducing Mr.Perfect un rôle où "sois beau et tais toi".
De la même façon, j'ai tellement trouvé mon bonheur avec Dr.Champ que Fugitive est passé dans les oubliettes de mon disque dur...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem