Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 14-12-2010 19:27:36

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Téléphonie mobile avec clavier coréen

Bonjour à toutes et tous !

Je suis venue vous demander de l'aide.

En effet, je cherche à me doter d'un téléphone mobile perso ayant les claviers Azerty et Hangul comme mon iphone pro mais qui soit compatible avec un ordinateur tournant sous Ubuntu.

Auriez-vous des noms à me conseiller ayant les 2 caractéristiques ou dans le pire des cas que le téléphone ait les 2 claviers ? Mes recherches web et auprès de commerciaux de téléphonie mobile sont des plus décourageantes. En effet, les Samsung ne proposent a priori pas le multilingue (alors que je préférerai bien entendu un Samsung ou un LG). sad

Si le vôtre ne le propose pas, merci de me le signaler également svp.

Merci d'avance !

big_smile

PS : merci de ne me pas conseiller de passer à Windaube. ^^

Dernière modification par Mi Rae (14-12-2010 23:09:57)

Hors ligne

 

#2 15-12-2010 11:25:35

유혜빈
Modérateur
Lieu: 서울
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 89
Site web

Re: Téléphonie mobile avec clavier coréen

Salut,
les samsung en Europe n'ont pas le clavier 한글 mais tu peux télécharger une application qui le rajoute une bonne fois pour toute sans que tu aies à relancer l'application à chaque fois. Donc si tu veux un samsung, il ne faut pas hésiter car c'est ce que Frédéric a fait et ça marche très bien. Il te dira le nom de l'application...


YOO Hye-bin
TAEKWONDO teacher
저는 한국인 입니다!~

Hors ligne

 

#3 15-12-2010 13:14:34

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Téléphonie mobile avec clavier coréen

Merci 혜빈 !

A moi le Galaxy S !!!!!!!!!!

Edit : le Galaxy S est introuvable en France alors qu'on le voit souvent dans les dramas, genre "Dr Champ" avec le Galaxy Tab. Flûte. Bon, en même temps, c'est pas donné ces jolis joujoux, euh outils technologiques ...

Dernière modification par Mi Rae (16-12-2010 20:01:32)

Hors ligne

 

#4 13-01-2011 17:57:27

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Téléphonie mobile avec clavier coréen

Aline,

Si tu as un certain type de smartphone, tu vas pouvoir le décorer avec un boîtier à l'effigie de Chou².

big_smile

Hors ligne

 

#5 13-01-2011 20:53:14

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Téléphonie mobile avec clavier coréen

Oui, j'ai vu ça hier... mais nan... j'assume pas les produits dérivés qui sont à l'effigie de quelqu'un.
J'en possède certes, mais ce n'est pas par choix, certains "amis" trouvent juste amusant de m'offrir des "cadeaux honteux" d'après la formule consacrée.

Et je le leur rends bien, cela va de soi...

Hors ligne

 

#6 10-10-2012 17:48:35

Park_Minyeon
Invité

Re: Téléphonie mobile avec clavier coréen

Coucou~
Je ne savais pas où poster ce message, mais je pense avoir trouver le bon topic smile

Je vais surement bientôt m'acheter le Sony Xperia U, j'ai vu qu'il y avait en langue le coréen mais... en langue d'écriture je n'arrive pas à le trouver sur internet...
est-ce que quelqu'un saurait si le clavier coréen est disponible avec ce téléphone?
si non, existe-t-il une application pour l'installer directement ???

Merci smile

 

#7 11-10-2012 18:02:08

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Téléphonie mobile avec clavier coréen

Perso le coréen est intégré à mon smartphone donc, je n'ai pas de réponse 100 % fiable.
Après un petit tour sur les applications gratuites proposées par google, je suis tombée sur Google Korean IME
Les utilisateurs lui ont accordée 4 étoiles (sur 5) et les commentaires semblent plutôt positifs.

Hors ligne

 

#8 12-10-2012 23:36:38

Park_Minyeon
Invité

Re: Téléphonie mobile avec clavier coréen

~ Je te remercie de ta réponse smile
je devrais commander mon portable d'ici quelques jours, j'essaierais smile

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem