Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 16-02-2011 13:43:41

Lée
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-02-2011
Messages: 1

Bonjour :)

Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appelle Léa j'ai 20 ans et je suis étudiante a Nantes depuis le début de l'année.

Je suis passionné par la Corée depuis... 5 ans maintenant je pense.
Cela a commencé avec Les dramas, mon premier étant My name Is Kim Sam Soon. Je l'ai regardé car il parlait de patisserie et je suis passionné par la patisserie. J'étais aussi curieuse, après une période Manga le pas entre Japon et Corée n'étais pas grand a franchir et depuis adieu Japon, je suis matin calme :D
Bref depuis je suis une vrai drogué, j'enfile les dramas et je n'écoute que de la K-Pop du matin au soir.
J'écoute principalement des groupe masculins (bah oui je suis une fille ! XD) : FT Island (je fais partit des Primadonnas francaise (fan club) et j'en suis fiere XD), SHINee, BEAST, BIGBANG (qui font leur grand retour bientot *o*) et quelques Girlsband comme Miss A ou 2NE1.
Pour les dramas, si je devait en choisir : City Hall, Prosecutor Princess, Secret Garden, You're Beautiful et... rah y'en a trop :)
Bref, je vais me perdre si je continue. J'ai découvert votre association sur internet, et elle me semble vraiment bien. Je pensais passer dans vos locaux, mais j'ai cru comprendre que vous en aviez pas. Donc pas grave, je vais rester en alerte pour les activités que vous proposerez a l'avenir.
Je suis en retard pour les cours de Coréen débutant, j'aimerai apprendre car a pars 'Oppa saranghea''et les paroles de certaine chanson ''Uri turi'' ca vole pas haut XD
La cuisine m'interesse aussi beaucoup.

Voila.
Merci a vous :)

Hors ligne

 

#2 16-02-2011 19:33:52

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Bonjour :)

Bonsoir Lée,

Et bienvenue sur le forum mais aussi prochainement à un cours de cuisine ou toute autre activité prévue - il est fort à parier qu'Aline, en tant que présidente de l'association, t'en dise plus. smile

Pour le cours de débutant, il faudra effectivement davantage voir pour l'année prochaine, mais d'ici là, je te conseille d'apprendre "l'alphabet". Ce sera déjà un atout dans ta manche, en plus du vocabulaire de base que tu as déjà appris. ^^

Je suis une ahjumma qui connait pourtant tous les noms que tu as cités, entre les dramas (ah, City Hall est mon préféré !) et les groupes. Perso, je connais surtout SuJu musicalement, et tout comme l'excellente humoriste Jung Ju Ri, j'ai au moins un artiste préféré dans chaque groupe : Brian Joo de Fly to the Sky, Si Won et Yesung de SJ, G.O de MBLAQ, Onew de SHINee, Taecyeon de 2PM, Jo Kwon de 2AM, Seong Hwa pour CNBlue, Kevin de U-KISS, Eric de Shinhwa pour n'en citer que quelques-uns. wink

Plusieurs membres de l'association de ton âge ont des goûts similaires ou presque aux tiens mais ne sont pas actives sur le forum. Aussi espérons qu'une prochaine rencontre réelle vous permette de papoter.

Au plaisir. smile

Hors ligne

 

#3 16-02-2011 21:34:38

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Bonjour :)

Bonjour !!

Je "plussois" pour l'apprentissage du hangeul, c'est un plus de le connaitre avant le début des cours.

Je suis l'autre personne qui parle régulièrement sur ce forum, oui, nous ne sommes que deux les 3/4 du temps. Nos membres fantômes lisent nos élucubrations mais ne souhaitent pas participer à priori.... la peur que nos folies soient contagieuses ?

Je suis également très accroc aux dramas et j'aime me donner bonne conscience en argumentant que c'est un support audio fort enrichissant pour mon apprentissage...
J'aime aussi donner des surnoms pertinents (ridicules) aux acteurs(trices)/ chanteurs(euses) et le pire dans tout ça c'est que les gens qui me côtoient de trop près finissent par faire pareil... (indicateur incontestable d'un point de non retour à un esprit sain).

Les ateliers cuisine commenceront prochainement !!

Hors ligne

 

#4 17-02-2011 23:29:50

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Bonjour :)

C'est vrai que le forum manque d'activité, aussi en ai-je parlé ce soir au cours de débutants, pour encourager les "invisibles" à se manifester, selon leurs disponibilités, bien entendu.
Et pourtant, plus on est de fous, plus on rit, affirme un proverbe. Viendez, ma bande !!!

Aussi nous t'invitons, Lée, à parcourir le forum et y laisser des messages de-ci de-là auxquels nous répondrons. ;-)

Sinon, histoire de te briefer sur les surnoms utilisés par Aline, il faut essentiellement en retenir un : Chouchou ou Chou² alias Lee Byung Hun. Le reste (la gaufre, le drogué, Junior) te viendra au fur et à mesure. big_smile

Hors ligne

 

#5 18-02-2011 02:08:37

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Bonjour :)

Roooh, on peut même plus avoir ses petits secrets par ici !!!! 

*tentative pour paraitre outrée*

[...] Titi, Choco BN, le boulet, la belle mère (c'est un homme) la molle du genou et j'en passe !! Xþ

Hors ligne

 

#6 18-02-2011 13:53:25

유혜빈
Modérateur
Lieu: 서울
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 89
Site web

Re: Bonjour :)

Passage d'un "fantôme"
Je crois que vous l'avez perdue, vous lui avez fait peur... ㅋㅋㅋ


YOO Hye-bin
TAEKWONDO teacher
저는 한국인 입니다!~

Hors ligne

 

#7 19-02-2011 21:20:13

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Bonjour :)

Aline a écrit:

Je suis l'autre personne qui parle régulièrement sur ce forum, oui, nous ne sommes que deux les 3/4 du temps. Nos membres fantômes lisent nos élucubrations mais ne souhaitent pas participer à priori.... la peur que nos folies soient contagieuses ?

L'intervention de Hye Bin confirme le propos d'Aline ci-dessus. Aussi, nous te remercions davantage, Lée, d'avoir posté et d'avoir ainsi provoquer le retour d'un "revenant".

*retourne à ses révisions des 6 premiers chapitres de First step in Korean for French*

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem