Forum d'échange entre français et coréens

Ce forum vous permet d'échanger, partager, poser des questions.
Il est ouvert aux membres de l'association aux personnes passionnées ou curieuses de la Corée.
Pour participer, vous devrez d'abord vous inscrire.

#1 11-06-2010 20:44:21

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Vos séries (dramas) préférées

Après le fil sur nos 10 films préférés, pourquoi ne pas partager nos 5 ou 10 dramas favoris sans polluer le fil des fiches d'Aline ? wink

Perso, il en est seulement 3 que je recommande les yeux fermés, par ordre de préférence :
The City Hall
Glory of the family ("Family's honor")
Bad family


Dans une moindre mesure, je rajouterai :
Prosecutor Princess
Auction house

Hors ligne

 

#2 12-06-2010 00:03:01

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Vos séries (dramas) préférées

J'ai toujours évité les topics des "**** préférés" parce que j'en ai trop, et là encore, impossible pour moi de donner des titres sans que la liste soit interminable...

En ce qui concerne le topic des fiches, que ce soit cinoche ou drama, le flood n'est pas un problème puisqu'avec l'index, il est possible de retrouver les fiches en un clic. J'ai même envie de dire que si y'a des avis divergents de ceux que j'ai écris, faut pas hésiter, au contraire !!

bon, je vais quand même essayer de faire une liste....

histoire de ne surprendre personne.... les drama avec Lee Byung Hun. Alors oui, on va me dire, c'est pas objectif gna gna gna...
Exactement, c'est pas objectif !!! Mais il n'empêche qu'il a du flair pour les drama dans lesquels il joue big_smile  voilà, ça n'engage que moi, mais c'est comme ça.

et sinon,
- Hong Gil Dong,
- How to Meet The Perfect Neighbor,
- Sorry I Love You
- Que Sera Sera
- Mawang

en général, des drama qui me surprennent par le scenario et où la fin n'est pas forcement prévisible.
Faut aussi savoir que je n'aime pas les happy end !! big_smile

Hors ligne

 

#3 12-06-2010 22:02:53

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Vos séries (dramas) préférées

Puisque la chef le permet, j'irai donc flooder de manière éhontée sur ton fil de fiches ! big_smile

Je noterai donc méticuleusement les films/dramas que tu recommandes afin de ne pas les regarder alors, sauf si tu mentionnes une happy end (et moi aussi, j'aime bien les bonnes surprises) ! tongue

Je me disais qu'une liste des pires dramas et films pourrait s'envisager, parce qu'il y a matière, genre "I love you, don't cry" (c'est leeeeeeent, mal joué, surjoué, pas crédible, un peu comme "Loving you" avec une toute jeune Eugene et un Lee Dong Wook tout blond, mdr) ou bien "What happened in Bali" (voui, même si Ji Sup et In Sung jouaient dedans <3 c'est mauvais et ça se termine mal). big_smile

"Mawang" ? Inconnu au bataillon, je ferai une recherche dessus. Quant à "QSS", Eric était bien mimi dedans, bien plus qu'à l'époque de sa blondeur dans Shinwa - et il a(vait?) toujours cette envie de biser tout le temps. lol

Ah oui, pour ta liste d'acteurs préférés, nous disions donc :
- Chouchou = LBH // Je te le laisse volontiers. ^^
- Chouchou Junior = Jin Goo
- autres ... ? tongue big_smile wink

Hors ligne

 

#4 13-06-2010 03:45:38

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Vos séries (dramas) préférées

arf, je dois dévoiler tous mes secrets ici ??? soit....

Chou² ou Chouchou = Lee Byung Hun
Chou²Jr ou Chouchou Jr ou l'empereur du kimchi = Jin Goo
Titi = Park Shi Hoo
Le Boulet = Junjin
le drogué =Joo Ji Hoon
the worm = Yoon Kye Sang
La belle mère ou le bouffeur de carottes : Park Jung Min
La gauffre = Kim Jae Wook

Voilà une liste des surnoms couramment utilisés mais non exhaustive.
Même si ça n'en a pas l'air, ce sont sont des surnoms affectueux :þ

Hors ligne

 

#5 17-06-2010 22:36:57

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Vos séries (dramas) préférées

Aline a écrit:

arf, je dois dévoiler tous mes secrets ici ??? soit....

1. Chou² ou Chouchou = Lee Byung Hun
2. Chou²Jr ou Chouchou Jr ou l'empereur du kimchi = Jin Goo
3. Titi = Park Shi Hoo
4. Le Boulet = Junjin
5. le drogué =Joo Ji Hoon
6. the worm = Yoon Kye Sang
7. La belle mère ou le bouffeur de carottes : Park Jung Min
8. La gauffre = Kim Jae Wook

Voilà une liste des surnoms couramment utilisés mais non exhaustive.
Même si ça n'en a pas l'air, ce sont sont des surnoms affectueux :þ

Euh, ça dépend pour qui c'est affectueux : "la belle-mère", faudra m'expliquer ! big_smile

J'ai fait mon petit devoir de vacances et mis des numéros pour mieux identifier ces personnes :
1 - Ok - dans "Addicted" ou "All in" ou dans "GI Joe" notamment
2 - ok => "the ESP couple"
3 - "Glory of the family" !!! et dans "Prosecutor Princess", bien sûr wink
4 - Aaaahhh, c'est un des membres de Shinwa parti faire son service militaire. Jusqu'à présent, seuls Eric et Minwoo (qui m'a trop fait rire dans l'émission de variété "Chit Chat with the beauties" que je viens de découvrir) m'étaient familiers.
5 - Inoubliable dans "Goong" et un peu moins dans "Antique bakery"
6 - Ah oui ! Je me souviens de lui dans "Crazy for love" et "Flying boys". Inutile de te dire que tu vas pouvoir l'admirer à profusion dans "Road number one" dans lequel jouent également So Ji Sup et Kim Ha Neu ? Voir notamment ici. wink
7 - Hmm. Les recherches sur hancinema et autres dramawiki sont infructueuses avec cette écriture pour son nom : serait-ce l'un des membres de SS501 ?
8 - Tiens ! Le copain "du drogué" (dans "Antique bakery") actuellement à l'affiche de "Bad guy".

Je situe davantage, quoiqu'il va me falloir encore un peu de temps pour assimiler certains d'entre eux.

De mon côté, je vais peut-être m'inspirer de ce sondage pour trouver des surnoms à certains des acteurs mentionnés. Plus tard, peut-être. big_smile

Hors ligne

 

#6 18-06-2010 00:40:12

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Vos séries (dramas) préférées

quelques explications donc...

Park Jung Min est bien un des membres des SS501. Il doit son surnom de belle mère  l'émission We Got Married aka We Just Married aka 우리결혼했어요.

Lui et Junjin, niveau talent d'acteur, tout reste à prouver hein.... mais ils me font bien marrer dans les émissions, c'est le principal.

La gaufre n'est pas une invention 100% de mon cru. A la base, une amie le surnommait Waffle Guy à cause de son rôle dans Coffee Prince... Comme à mes yeux, un surnom ce doit d'être ridicule, il m'a semblé judicieux de le francisé... "La Gaufre" est né.

Si t'aime bien Titi, il a aussi joué dans Iljimae, How to Meet A Perfect Neighbor et Which Star Are You From.
Alors oui, j'ai aimé ces drama, et non, il ne faut pas nécessairement qu'un drama ait une fin atroce pour que j'aime.
Je me suis mal exprimée dans le post précèdent en fait...
Je déteste les Happy End qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, voilà tout.

Après, si tu ne mémorises pas les surnoms, c'est pas bien grave hein, on arrive aussi à faire sans. Les surnoms sont surtout apparus quand, au cours d'une conversation, si je citais un nom coréen, japonais ou chinois, je me retrouvais avec un interlocuteur qui faisait à peu près cette tête là : (o。O")
Fatiguée de devoir alors commencer une longue explication du genre : mais si, tu sais, dans le drama gnagna il joue le cousin par alliance du perso qui en fait est pas son vrai cousin parce que [...] et il a un chien. Breeeeef, vive les surnoms en somme.

Hors ligne

 

#7 19-10-2010 22:43:22

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Vos séries (dramas) préférées

"Doctor Champ" est en passe de figurer dans mon top 5 des dramas. Je ne m'attendais à rien de particulier le concernant, puisque c'est par curiosité vis-à-vis de Kim So Yeon que j'ai commencé à lire les récaps sur dramabeans.

Puis je me suis mise à regarder les épisodes, et au fur et à mesure, l'histoire, l'ambiance, les dialogues, les relations, les personnages et leur évolution, sans compter les lieux et la qualité de l'image ont contribué à me faire apprécier ce divertissement.

J'espère simplement que le réalisateur nous épargnera une fin à la "Coffee House" ou "Prosecutor Princess" (c'est quoi ce baiser sur le front ?!), qui ont un peu/beaucoup tout gâché.

Je ferai une fiche dessus ultérieurement. wink

Dernière modification par Mi Rae (19-10-2010 22:44:56)

Hors ligne

 

#8 19-10-2010 23:30:56

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Vos séries (dramas) préférées

Je suis vite devenue accroc aussi ^^ j'aime les clins d'Å“il à  d'autres séries disséminés deci delà.

Hors ligne

 

#9 20-10-2010 07:06:57

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Vos séries (dramas) préférées

*fangirl mode on*

Yaayyyyyyyyy! big_smile Genre "Dr House" ou "Prosecutor Princess" ? wink

*fangirl mode off*

Hors ligne

 

#10 20-10-2010 12:16:36

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Vos séries (dramas) préférées

Exactement, ça m'a valu de bonnes barres de rire !!

Hors ligne

 

#11 20-10-2010 12:47:45

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Vos séries (dramas) préférées

Et moi je connais des fans de Park Shi Hoo dont le coeur a battu plus fort lors d'un certain épisode. Il en est même qui m'ont affirmé par déni que ce n'était pas lui, mais une annonce officielle les a convaincues. ^^

As-tu des intuitions ou souhaits sur la suite des événements pour nos personnages préférés ? A moins qu'on ne se fasse ça en privé pour ne pas "spoiler" nos lecteurs ? ^^

Dernière modification par Mi Rae (20-10-2010 12:48:03)

Hors ligne

 

#12 20-10-2010 13:19:17

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Vos séries (dramas) préférées

Ma devise est d'essayer de spoiler le moins possible donc... Mais en parlant de Titi (Park Shi Hoo), je n'ai pu m'empêcher de zieuter rapidement Queen Reversals... Merci à la prod pour ce fanservice de l'épisode 2 !!!!! Titi se fait attendre puisqu'il n'apparait pas dans l'ep 1 mais bon, il se rattrape bien ha ha ha.

Hors ligne

 

#13 26-10-2010 08:46:14

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Vos séries (dramas) préférées

L'épisode 9 n'est que du bonheur. J'en suis toujours à squealer à cause d'à peu près tous les personnages ............ Faut redescendre sur terre mais le gouvernail de mon nuage est bloqué au-dessus du village Taereung. ^^

Hors ligne

 

#14 10-04-2011 19:16:30

Muzda
Membre
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 40

Re: Vos séries (dramas) préférées

Bon j'ai changé d'endroit pour poster ça, comme ça c'est dans la continuité de l'euphorie Titi.
Après le très bon The Devil, je vais enfin passer à Prosecutor Princess huhuhu (j'avais commencé Which star are you from mais le chouchou d'Aline (Park Shi Hoo) avait l'air d'avoir un meilleur rôle dans PP, et puis les couettes de l'actrice principale commençaient réellement à m'énerver grrr) et autre point positif j'aime bien les 2 autres acteurs, la fille classe d'Iris et Han Jung Soo (son rôle durera plus longtemps que dans the devil j'espère)

Hors ligne

 

#15 10-04-2011 19:39:29

Muzda
Membre
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 40

Re: Vos séries (dramas) préférées

kiaaa à 13'46 : première apparition de Titi!! trop chou 'bave' kiaaaa jcomprend pourquoi je l'avais pas continué y a quelques mois, ..normal je n'avais regardé que les 8 premières minutes huhu

Hors ligne

 

#16 10-04-2011 19:54:28

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Vos séries (dramas) préférées

Je sens que ce fil va être très vivant prochainement !!!! big_smile

Ca va nous rappeler des souvenirs à Aline et moi. wink

Hors ligne

 

#17 11-04-2011 12:56:17

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Vos séries (dramas) préférées

ma contribution au fil de discussion : Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ~~~~

*mode fangirl ON*

Hors ligne

 

#18 11-04-2011 20:12:36

Karine
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 304

Re: Vos séries (dramas) préférées

Les producteurs souhaitent remercier les spectateurs de leur participation active et édifiante. tongue

@ Aline : je viens de relire ta liste de surnoms avec les personnalités cachées derrières et désormais elles me sont (presque) toutes familières. Le bouffeur de carottes a lancé son album solo (suite au départ de son leader pour la maison de prod de l'hôtelier ^^), la gaufre est (était ?) en représentation au Japon et le boulet n'a pas encore fini son service militaire (dans l'administratif).

@ Muzda : oui, Han Jung Soo (한정수) sera visible jusqu'au bout de ce drama. Il a également manifesté d'autres qualités dans le drama "Chuno" (추노) comme tu peux le constater sur ce lien ^^.

PS : vivement que tu commences des cours de coréen pour que j'arrête la romanisation ... ^^

Dernière modification par Karine (11-04-2011 20:14:39)

Hors ligne

 

#19 12-04-2011 00:01:45

Muzda
Membre
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 40

Re: Vos séries (dramas) préférées

kiaaa épisode 3 fini !! Titi me fait de la peine il assiste au pleurs de sa belle dans les bras de Han Jung Soo !! mais je l'aime bien lui aussi ! alala je veux quand même qu'elle soit avec Titi rooo vivement la suite !!
P.S. Jme tape de bonnes barres, la prosecutor est totalement cinglée mais trop mignonne dans ses actions et...les cours de coréens je sais pas quand est-ce que je les commencerai lol

Hors ligne

 

#20 12-04-2011 10:58:56

Aline
floodeuse en chef
Lieu: 大阪
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 615

Re: Vos séries (dramas) préférées

haa, c'était sympa Prosecutor Princess ^^


@ Karine, il est temps de te mettre dans la confidence alors XD
Je risque plus grand chose en représailles de la part de Elodie donc...

Le Kiki (de tous les kikis)!!!! Lee Jun Ki, parfois aussi appelé Lee Jun Kiki big_smile
L'explication en images :
http://img718.imageshack.us/img718/2253/leejunkiki.jpg

*nyark nyark nyark*

Hors ligne

 

#21 12-04-2011 23:49:21

Muzda
Membre
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 40

Re: Vos séries (dramas) préférées

haaaaa mode 'kiaaaa' ON : episode 6 maaah elle a été coachée par des beaux gosses pareils, tu parles d'une motivation !!! alala !! baave...ça va plus, faut que jme trouve quelqu'un lol

Hors ligne

 

#22 13-04-2011 16:23:36

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: Vos séries (dramas) préférées

C'est quoi ce topic ? La cage aux foles ? KYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAA DREAM HIGH / HAM EUNJUNG KYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Reprends tes esprits Fred...

Hors ligne

 

#23 13-04-2011 21:53:25

Muzda
Membre
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 40

Re: Vos séries (dramas) préférées

hmm mouais j'ai failli commencer dream high puis j'ai regardé l'age des acteurs et un mv = trop gamin..et oui c'est ptet la cage aux folles, mais Karine, Aline, avouez qu'il y a de quoi faire kiaaaaaaaaaaaaa hihihi (par contre Lee jun kiki bof)

Episode 7 : le coup du réveil personnalisé, excellent ! un gars comme ça n'existe pas dans la vraie vie, on est bien dans un drama haha et la fin, la fin de l'épisode...triple kiaaaaaaa !!!

Dernière modification par Muzda (13-04-2011 22:37:50)

Hors ligne

 

#24 14-04-2011 16:05:28

Tyty
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 116

Re: Vos séries (dramas) préférées

Muzda a écrit:

hmm mouais j'ai failli commencer dream high puis j'ai regardé l'age des acteurs et un mv = trop gamin..et oui c'est ptet la cage aux folles, mais Karine, Aline, avouez qu'il y a de quoi faire kiaaaaaaaaaaaaa hihihi (par contre Lee jun kiki bof)

Episode 7 : le coup du réveil personnalisé, excellent ! un gars comme ça n'existe pas dans la vraie vie, on est bien dans un drama haha et la fin, la fin de l'épisode...triple kiaaaaaaa !!!

Bah t'as tout raté de Dream High ! Qui n'a vraiment rien de gamin !

Hors ligne

 

#25 17-04-2011 08:44:05

Muzda
Membre
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 40

Re: Vos séries (dramas) préférées

Ayééé j'ai fini Prosecutor Princess !! Que dire à part que c'était vraiment agréable à regarder (et pas que le drama hein kkk), j'aime ceux qui finissent bien yahoo ! et vive Titi !! super son rôle !

@Fred : je zieuterai ptet un ou deux épisodes pour voir, en général ce sont les 2 premiers qui conditionnent la suite smile!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

line
footer
Powered by PunBB | Designed by vehem